Une fin heureuse

353 12 2
                                    

Eren s'est levé énergiquement de son siège pour sortir toutes ces conneries à la suite. J'avoue que c'est l'idée la moins bête qu'il ai eu mais ce sera sans moi. J'ai aucune envie de m'expliquer sauf que si je résonne de cette manière je vais automatiquement donner raison à ce nain de merde parce que je vais encore une fois fuir mes problèmes. Et puis je vais pas rester dans l'ignorance toute ma vie non plus.

Lyse : ça ne m'enchante pas du tout mais t'as bien raison j'ai pas le choix.

Mikasa : eh bien en route dans ce cas. Dit-elle d'un ton calme mais sérieux

Eren se frotte les mains victorieux avant d'enfiler un manteau et de filer dans la voiture. Je monte dans la mienne et part devant pour me rendre chez moi. Le trajet était très court trop court peut-être. Je voulais retarder au plus le moment tant redouter. En arrivant je ne m'attendais pas à trouver Livaï assis dans la salle à manger en train de boire un thé. On aurait dit qu'il m'attendait ça devenait de plus en plus tendu entre nous.

J'ai tranquillement enlevé ma veste pour aller me faire un café comme si de rien n'était. Je sentais son regard brûlant parcourir mon dos ses yeux ne me quittaient pas. Je me suis assise en face de lui ma tasse chaude dans les mains en attendant des explications. Il me regarda une dizaine de secondes avant de soupirer bruyamment dans la pièce.

Livaï : t'es décidée à m'écouter cette fois ?

Lyse : en quelques sorte.

Livaï : bien, alors pour ce que tu as vu il faut que tu me crois c'est pas ce que tu penses.

Lyse : ah oui et c'est quoi alors ?

Livaï : un malentendu.

Lyse : développe.

Livaï : je sais pas par où commencer. Tu veux bien me suivre je vais t'expliquer ça ailleurs ?

Lyse : et pourquoi je devrais te suivre ?

Livaï : Parce que je te le dis.

Lyse : c'est pas un argument valable.

Livaï : Parce que je te le demande alors ?

Lyse : c'est tout de suite mieux !

Et je l'ai suivie aveuglément encore une fois. Je n'ai pas su résister à ses yeux provocateurs certes mais si irrésistibles. Il me pris la mains délicatement ce qui me choqua avant de me bander les yeux avec un de mes foulards. Il me guida ensuite jusqu'au jardin pour enfin enlever le foulard et se mettre à genoux ? Qu'est-il fout ? Si c'est une blague c'est pas drôle. Il sortis une boîte en velours de sa poche de veste avant de la tendre vers moi et de l'ouvrir dévoilant ainsi une magnifique bague de fiançailles en or ornée d'un diamant.

J'avoue que je ne comprend plus très bien ce qu'il se passe. Est-ce qu'il s'entraînait juste à reproduire cette scène avec Hanji ? Ou il l'aime elle ? Je ne sais plus quoi penser, quand je le regarde à cet instant précis j'ai juste envie de l'embrasser. Il est tellement charismatique. Mais je me demande quand même pourquoi s'entraîner au travail avec sa meilleure amie et qu'est que c'est que ce bout de papier ? Je pense que je ne le saurais que plus tard. Mais ça me frustre tout de même. Il me regarde droit dans les yeux attendant sûrement ma réponse.

Livaï : tu sais que je vais pas rester planté là comme un con pendant 5 heures ?

Lyse : Et pourquoi pas ?

Livaï : Parce que C'est chiant.

Lyse : Bonsoir le romantisme.

Livaï : tch tu veux te marier avec moi oui ou non ?

Lyse : Tu pourrait demander ca plus poliment mais c'est trop compliqué pour toi.

Livaï : Bon ?

Lyse : Oui je suppose. Mais il n'empêche que je veux des explications.

Il a passé la bague autour de mon doigt avant de me prendre par la taille pour m'embrasser. Et comme je suis une fragile et bah j'ai répondu à ses avances. Être une lâche c'est tout un art. Il m'a ensuite regardé droit dans les yeux tout en soupirant. Pour la bonne humeur on repassera.

Livaï : Je pouvait pas t'expliquer la situation avant d'avoir fait ça tu comprends j'espère ? Je sais pas comment m'y prendre avec les gens alors te demander en mariage j'ai cru mourrir et j'ai fais une connerie en demandant de l'aide à Hanji j'avoue mais t'es juste arrivée au mauvais moment je te le jure.

Lyse : C'est facile de te poser en victime mais imagine une seconde ce que j'ai pu ressentir ?

Livaï : Si tu savais, je dors très peu de nature mais là j'ai pas dormir depuis parce que je le demandais si t'allais me pardonner.

Lyse : et le bout de papier c'est quoi ?

Livaï : Un mot de ta mère parce que je lui avais parler de mon idée de me marier avec toi.

Lyse : Je vois. Des fois je me dit qu'aimer quelqu'un c'est de la merde, ça fait faire des conneries. Je te pardonne parce que je t'aime et si jamais ça devait mal se finir je saurais que c'est de ma faute.

Il m'a regardé avec un micro sourire collé sur le visage. Il est beau et con à la fois c'est déstabilisant. On a passé un moment à rêvasser comme ça dans notre jardin avec toute les voitures qui passaient à côté donc celle de mon frère je suis sûre. Je me suis demandé « et c'est comme ça que ça finit ? » je lui pardonne et reprend une vie normale. Au final c'est ce qui va se passer et puis se n'est pas si dérangeant que ça d'avoir une vie tranquille.

On est ensuite rentré et Livaï a appelé Hanji. C'est vrai qu'il faut qu'on se parle toute les deux je ne lui en veux plus mais quand même. Et puis les faire-part de mon futur mariage avec mon futur mari vont pas se faire tout seuls. En l'attendant Livaï et moi avons bizarrement parlé de notre rencontre et de toutes les galères que nous avons rencontré. Ça m'as rendu nostalgique à vrai dire cette époque me manque mais je ne regrette rien. En particulier le fait d'avoir répondu oui à sa demande en mariage. La vie va nous ouvrir d'autres portes, oui il va s'en passer des choses. Je n'oublierais jamais notre histoire avec un grand H couronner notre amour avec un grand A.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et c'est comme ça que ce termine ce LivaïxOc
J'ai été très heureuse de l'écrire et j'espère que vous l'avez aimé tout autant que j'ai aimé l'imaginer ! Je suis triste que ce soit fini mais je prépare d'autre fanfictions et j'espère que vous serez toujours au rendez-vous.

Je vous laisse et encore une fois merci pour tout !

L'inconnu livaï x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant