Les jours suivants au côté de Livaï passèrent vite, trop vite. Aujourd'hui c'est le dernier que nous allons passer ensemble avant de reprendre les cours. Reprendre notre vie ennuyante. J'oubliais ! Aujourd'hui c'est aussi le jour où Marco va enfin déclarer sa flamme. Je me sens obligée d'aller le soutenir et quoi de mieux que d'y aller avec Livaï.
Lyse : Livaï... Aller faut qu'on se prépare.
Livaï : Va prendre une douche. Je vais te cuisiner un petit déjeuner.
Lyse : C'est trop aimable !
Livaï : Grouille toi avant que je change d'avis.
Je ricane discrètement, l'embrasse tendrement et cherche des vêtements. J'opte pour un jean et un pull de Livaï. Je prend une douche rapide avec un peu de musique. Puis je me maquille d'un léger mascara et d'un eleyner noir.
Une bonne odeur de crêpes plane dans la cuisine. Au fourneaux Livaï qui parait vachement serein. Deux verres de jus d'orange sont posé sur la table à côté d'une assiette de pommes coupée en fines lamelles.
Lyse : Tu veux pas me faire à manger tout le temps ?
Livaï : Non je cuisine que pour les personnes qui me font pas chier.
Lyse : Mais tu fais quoi là alors ?
Livaï : Je t'emmerde.
Je souffle du nez et lui vient déposer l'assiette de crêpes sur la table.
***
Il est actuellement une heure dans la journée j'en ai aucune idée. Il est assez tard pour que le soleil soi prêt à se coucher. Mais Livaï et moi sommes assis à une table de café proche de celle de Marco et Jean. Je remue avec lassitude mon mojito à moitié finit. Livaï lui me regarde avec un certaines douceurs tout en caressant ma main. Soudainement Marco se lève jean en fait de même. Je paye l'addition, laisse même un petit pourboire et nous suivons les deux tourtereaux jusqu'à un parc en plein centre-ville. Ils s'assoient sous un arbre Livaï et moi les imitons. Nous tendons bien l'oreille.
Marco : Tu sais il faut quand même que je te dise quelque chose..
Jean : Je t'écoute !
Marco : Quand je suis avec toi je suis différente et j'aime être comme ça. J'ai enfin vu le vrai moi près de toi, merci pour ça. Tu me fais sourire sans raison et puis j'aime énormément ta compagnie. Je crois bien que je suis amoureux de toi...
Jean : Il-il faut que je réfléchisse
Jean se lève et part en courant. C'est pas vraiment comme ça que j'imaginais cette scène a vrai dire. J'irai parler demain à jean ça ne peux pas rester comme ça. Mais pour l'instant Marco me préoccupe.
Lyse : pas trop la forme hein ?
Livaï : Tch de plus en plus con tête de cheval
Marco : Je suis désolé que vous aillez du voir ça..
Lyse : Tu vas pas culpabiliser non plus mon p'tit gars. Je sais ça fait mal mais crois-moi ça aurait pu être pire. Il va juste réfléchir rien n'est perdu !
Marco : Si il m'aime pourquoi il aurait réagi comme ça..?
Livaï : Il a paniquer c'est tout
Marco : J'ai du mal à croire que ça va bien se finir...
Lyse : Écoute nous tous va bien. Rien n'est perdu enfin ! Ça arrive à tout le monde de mal réagir et de blesser sans le vouloir. Mais il va revenir parole de meilleure amie !
Marco : merci pour tout..
Livaï : Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser comme ça tout seul ?
Marco : peut-être bien..
Lyse : Joie et bonne humeur ! On va aller tous à la plage pour se changer les idées !
Je prend les mains des deux hommes qui sont à mes cotes et je les entraînent jusqu'à l'arrêt de bus. Je pose mon postérieur sur les genoux de Livaï qui est lui même assis sur un banc le temps de patienter. Marco s'assoit à côté de nous déprimer et pour le réconforter je lui offre une sucette qui a au moins le mérites de le faire sourire.
Dans le bus je laisse Marco seul je pense qu'il a besoin de réfléchir lui aussi. Je me met donc à côté de Livaï.
Lyse : Merci d'avoir été aussi gentil avec lui..
Livaï : Je suis pas un monstre. Moi aussi j'ai vécu des trucs durs et je sais que ça fait du bien d'être soutenu.
Lyse : Mow derrière ton image de mec froid t'es juste un garçon blessé qui évite de s'attacher au gens parce que t'as peur de les perdre et d'avoir à nouveau mal.
Livaï : tch je suis pas si horrible que ça, si ?
Lyse : En aucun cas je ne dirais ça enfin Livaï comme tu peux croire que tu es horrible ?
Livaï : C'est pas toi qui disais joie et bonne humeur ?
Lyse : si dis-je en riant
*Arrêt des petites dalles*
J'attrape les mains de Livaï et Marco et cours à en perdre haleine jusqu'à la plage. Je les regarde le sourire aux lèvres heureuse comme je l'ai rarement été. Le soleil était sur le point de se coucher alors nous sommes allez nous assoir sur un muret en pierre décrépi pour observer ce magnifique spectacle dont je ne me suis jamais lassée. Les derniers rayons ont réchauffé nos coeur et on légèrement brunis nos peau.
Soleil couché, malheurs encore levés
Marco a murmuré cette phrase juste avant de fermer les yeux. Elle restera gravée dans mon esprit pour toujours. Les garçons veulent rester assis moi je vais courir dans l'eau bleue de la mer Méditerranée. Au loin je peux apercevoir leurs lèvres bougées sans pour autant savoir ce qu'ils se disent.
Marco : Promet moi de ne jamais lui faire du mal..
Livaï : Je peux pas te promettre énormément de choses, mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle garde toujours son sourire éclatant.
Marco : T'es vraiment amoureux d'elle pas vrai ?
Livaï : Pas seulement je suis dépendant d'elle, elle est ma drogue. Comment abandonner quelqu'un qui remplace tes médicaments ? Tu peux pas tout simplement. C'est la femme avec qui je veux finir ma vie tu comprends ?
Marco : Dans ce cas là je te confie son bonheur.
Lyse : vous parlez de quoi les garçons ?
Pdv Livaï :
Lyse cour sur le sable, les cheveux dans le vent, le soleil qui rend sa peau un peu plus brillante. Elle est à coupé le souffle comme d'habitude. Parfois je le demande si elle est vraiment mienne ?
Je discutais pour une fois avec Marco quand lyse arriva.
Lyse : vous parlez de quoi les garçons ?
Sa voix comme à chaque fois m'hypnotise. A bout de souffle elle s'allonge sur le sol et pose sa tête sur mes genoux en parlant de tout et de rien. Il a longtemps je n'avais pas souris sincèrement comme ça. Les seules fois où je souris c'est avec elle. Je resterai à ses côtés pour le meilleur comme pour le pire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hi !
Nouveau chapitre ! Je vous cache pas mon manque d'inspiration mais passons comment vous allez ?
Moi génial !!
Je vous souhaite une bonne soirée à la prochaine
VOUS LISEZ
L'inconnu livaï x Oc
Teen FictionLyse jeune adolescente de 16 ans est dans une période compliquée, elle se fait harcelée par Claire une pétasse populaire. Elle vit seule avec son frère Eren parce que ses parents sont en déplacement au États-Unis. Mais un simple message attribué à u...