Les choses ont pas tellement changées en dix ans, on est pas devenus des vieux croûtons non plus mais je vers aller sur mes 27 ans. J'avoue être resté une adolescente mentalement cependant j'ai pris des formes d'après Livaï remarquez ça a pas l'air de le déranger. Lui as pas tant changé toujours un regard ténébreux des cheveux coupés en undercut des yeux couleur acier et un caractère très peu aimable. Même Eïra est resté la même. Bien-sur elle est plus âgée mais aussi joyeuse qu'avant. On est bien évidemment rester en contact les uns avec les autres les gens se demander comment quelqu'un ou quelque chose pouvait vous séparer.
Livaï, Eïra et moi avons emménagé dans une jolie maison que mes parents ont aidé à financer. Eren et Mikasa viennent souvent nous voir, ils sont devenus inséparables depuis le lycée. Livaï est souvent pris par le travail puisqu'il est devenu policier et en vue de son caractère il est très apprécié de ses supérieurs pour son calme olympien et parce que chaque criminel qui sort de son bureau vous pouvez être certain qu'il ne retentera pas de faire quoi que ce soit. Moi je suis devenue psychologue ce n'est pas un métier facile par ce qu'on se retrouve dans certaines personnes leur passé ou autre et on sait ce que ça fait d'endurer ça.
Aujourd'hui est un jour plutôt calme j'avais prévu de retrouver Hanji Sasha et Mikasa pour faire les boutiques. Je nourris Eïra, attrape les clés de ma voiture et descends dans le garage là chercher. Dans le garage se trouve la magnifique moto de Livaï une CB 250 t et ma voiture étant donné qu'il a pris la sienne pour aller au travail. Moi j'ai opté pour une fiat 500.
Je monte dans la voiture la démarre et sort de chez moi pour aller rejoindre mes copines.Le trajet s'est passé tranquillement si on oublie le connard qui met pas de clignotant au rond-point et qui a failli me percuter trois fois. Tout va bien je suis calme. Hanji me fait des grands signes de bras pour les rejoindre tout en hurlant de joie d'après elle moi j'aurais plus dit d'hystérie. Je regarde Mikasa déjà blasé de l'énergie débordante de la brune à lunettes.
Sasha se dirige déjà vers le macdo mais on l'arrête avant. Hanji nous emmène dans un zara où on lasse Mikasa nous choisir des tenues parce qu'elle a un style de ouf et qu'elle pourrait être mannequin. Elle me donne un pantalon brun clair large mais centré à la taille avec un crop top noir à bretelles. Quand je sort de la cabine d'essayage qui était trop petite si vous voulez mon avis Sasha me regarde comme un bout de viande. C'est très perturbant d'ailleurs.
Après cette virée shopping où on a dépensé pas mal d'argent, on décide de se poser dans un café qui fait bibliothèque également. Les filles se mettent à discuter de leur vie enfin Hanji raconte plutôt ses ébats amoureux avec Moblit. Armin et elle se sont quittés d'un accord commun après le lycée ils ont tout les deux trouver quelqu'un qui leur correspond mieux. Désormais Armin et Annie sortent ensemble de même pour Hanji et Moblit. De mon côté j'écoute seulement d'une oreille leur conversation je suis préoccupée et à mon avis ce n'est pas vraiment bon signe.
Toute mes amies filent le parfait amour mais de mon côté Livaï est plutôt distant en ce moment. Il ne passe plus de temps avec moi quand il rentre il est fatigué je ne compte plus pour lui. Il faut se rendre à l'évidence même si ça me détruit de penser cela. Serait-il occupé par une autre femme ? Ou tout simplement son travail et je me fais des films ? Dans les deux cas cette situation me fait souffrir mais tout bon psychologue qui se respecte sait gérer ses problèmes et souffrances.
Mikasa remarque ma petite mine triste et dit aux filles que l'ont s'éclipse au toilette. Alors oui il y a mieux pour parler de ça que dans des toilettes mais c'est tout ce qu'on a sous la main en se moment même.
Mikasa : Ça va lyse ?
Lyse : oui pourquoi ? Dis-je alors que mes larmes menacent de coulées
Mikasa : Tu sais vraiment pas mentir fit-elle avec un sourire qui se veut rassurant
Lyse : C'est juste que je me sens délaissée par Livaï c'est comme si j'existais plus tu comprends ? Imagine si il avait une autre femme dans sa vie ? Que depuis tout se temps il me menait un double jeu ? Qu'il ai réussi à me berner pendant plus de dix ans si ça se trouve ?!
Mikasa : eh calme toi tout va bien d'acc-
Lyse : Non rien ne va bien tu vois bien à quel point il est distant je suis sur qu'il te l'as dit tu es sa cousine bon sang ?!
Mikasa : Moi j'essaye juste de t'aider c'est pas en me criant dessus que les choses vont s'arranger ok ?! Si ça se trouve il es juste beaucoup trop occupé par tout ce qu'il se passe au commissariat t'as pensé à ça ?! Imagine que tu partes dans les tours pour rien alors que lui est juste trop fatigué pour faire quoi que se soit ?
Je doit bien avouer que la elle m'en bouche un coin. Je l'ai jamais vu aussi énervé contre moi elle a peut-être raison après tout je me fait trop vite des idées. Je n'ai pensé qu'à moi et ma souffrance et à pas lui un seul instant. Je suis maintenant prise d'une culpabilité soudaine suite au propos de mon amie. Je ferai mieux de m'excuser pour tout ça.
Lyse : Excuse moi Mikasa.. t'as sûrement raison pour Livaï et moi je n'ai fais que pense à ma petite personne...
Mikasa : Bon ce n'est rien n'en parlons plus ! Je m'emmènerais ma petite enquête pour Livaï ne t'en fait pas. Tu devrais rentrer chez toi pour te détendre je dirais au filles que tu es malade.
Lyse : merci..
Cet après-midi la quand je suis rentrée il n'y avait toujours aucune trace de Livaï. Je me suis endormie très tôt après avoir énormément pleuré et à mon réveil une boîte de mouchoirs était déposée soigneusement à côté de moi.
VOUS LISEZ
L'inconnu livaï x Oc
Teen FictionLyse jeune adolescente de 16 ans est dans une période compliquée, elle se fait harcelée par Claire une pétasse populaire. Elle vit seule avec son frère Eren parce que ses parents sont en déplacement au États-Unis. Mais un simple message attribué à u...