Comme l'avait dit la médecin j'ai pu sortir l'après-midi même j'ai bien-sur fait des exercices de rééducation avant tout. J'avais encore quelques difficultés et Livaï tel un chevalier servant m'a gentiment aider pour rentrer chez moi ( après avoir fait la gueule avec beaucoup d'enthousiasme ). Mes parents qui ne pensaient pas me revoir un jour ont tout de suite accepter qu'il dorme avec moi sous prétexte qu'il faut récupérer le temps perdu même si moi j'ai juste eu l'impression de faire une longue sieste. Eren s'en voulait de pas avoir été présent au moment de mon réveil mais bon moi je m'en fiche le principal c'est que je sois réveillée non ?
Les cours reprennent normalement avec la même monotonie. Les profs sont toujours aussi chiants enfin ils sont un peu plus doux avec moi depuis l'incident. Ma mère m'a pris rendez-vous chez une psychologue cette femme est une crème toujours aussi attentive même si cela fait partie de son métier. Je la vois trois fois par mois et la semaine dernière elle m'a donné un livre pour m'aider à me reconstruire. Qui dit vie normale dit sortie avec des amis. C'est donc tout à fait naturellement que nous avons décidé de se faire une après-midi tous ensemble pour se changer les idées.
Eren, Jean, Armin, Mikasa et moi sommes devant le Starbucks mais le reste est pas encore arrivé. Le programme est simple : boire un café, aller au cinéma, et soirée pyjama avec tout le monde chez Livaï. Monsieur risque de piquer une crise parce que Connie et Sasha vont tout salir. Je vais pouvoir revoir Eïra après un mois et demie !
Sasha et Connie arrivent en courant devant le Starbucks visiblement pressés de manger. Pas très étonnant venant de leur part. Le reste du groupe arrivent une dizaine de minutes plus tard ce qui a eu le don de mettre en rogne le petit Livaï. Hanji et moi commandons des cappuccino avec une ou deux pâtisseries ( on est jamais sure de rien ). Bah c'est vrai quoi j'étais dans le coma pendant un mois j'ai le droit de profiter maintenant ça se comprend.
Le serveur qui me regardait en me dévorant des yeux on va pas se mentir m'apporte un brownie et un cookie. Il part limite à n courant sous le regard noir de Livaï. Toujours aussi protecteur ce nain.
Lyse : eh détends toi c'est rien. Chuchotais-je
Livaï : essaye de rester calme quand ta copine se fait reluquer par un mec aussi deguelasse que lui.
Lyse : Le principal c'est que je sois pas partie avec lui ;)
Livaï : tu vas la fermer ta gueule oui.
Lyse : non juste pour te faire chier lili.
Hanji : Attention lyse est top !
Livaï : ce qui va être top ça va à être la gifle que je vais te foutre dans la gueule.
Hanji : j'ai rien dit, j'ai rien dit !
Livaï : tch j'préfère ça.
Je fis mes desserts en rigolant comme une otarie autiste sous le regard saoulé de nos voisins de table. Les pauvres manger à côté de nous ça doit pas être facile n'empêche. Je suis obligée d'emmener Sasha et Connie aux toilettes pour les débarbouiller. Ils sont tellement turbulent qu'ont dirait qu'ils sont bourrés. Sasha grimpe dans la cabine de toilette pour... twerker. Je crois que le pire dans l'histoire c'est que Connie la rejoins pour... dancer collé serré. Je vais abandonner la ça part trop loin.
Je retourne m'assoir et demande à Jean d'aller s'occuper d'eux.
Eren : Ils sont fait quoi encore ?
Lyse : Sasha twerkait et Connie dansait très très collé à elle...
Armin : Oh mon dieu..
Lyse : Et encore tu les a pas vus faire !
Armin : Je comptait pas le faire de toute façon.
Je part dans un fou rire accompagné d'eren et d'une folle à lunettes brune. Livaï essaye de nous calmer mais vous connaissez aussi bien que moi son éternel patience. Maintenant que les ai Giros sont sortis des toilettes direction le cinéma ! J'aimerais bien regarder un film d'horreur, les films d'amour c'est cool je dit pas le contraire mais bon c'est un peu trop cucu des fois.
Le cinéma est juste incroyable ! Y'a un haul plus grand que mon avenir avec Attention un tapis rouge ! Y'a un putain de mur rempli de bonbons avec un bar à popcorn juste à côté. Hanji, Sasha, Connie et Jean vont chercher la bouffe pendant que moi, Livaï, Eren, Armin et Mikasa on choisit le film.
Lyse : Dites ont peut regarder un film d'horreur ??
Armin : euh tu sais lyse ça me fait un peu peur ce genre de chose..
Hanji : Y'a pas de problème je serai là armichou !! Dit-elle en lui sautant dessus
On rigole tous même Livaï ce qui est assez étonnant d'ailleurs puis on se dirige vers la salle de ciné. On s'assoit tous en rang (on dirait des enfants en école maternelle) et discutons le temps que les pub longues et honnêtement très chiantes passent. Le film commence cinq minutes plus tard sous les cris incessants d'une certaine brune.
***
Après avoir bien gueuler et avoir eu la peur de ma vie on sort de la salle. Je crois que j'ai fait flipper la petite fille devant moi parce qu'à un moment il y avait des cadavres qui flottaient dans l'air et j'ai demandé « À votre avis comment ça marche ? On peut faire ça dans la vraie vie ? perso ça m'arrangerait ! » La pauvre. Moi qui m'étonnait de la voir pleurer.
En sortant du cinéma on a pris le terminal 3 pour aller chez Livaï. On était à deux doigts de se faire renvoyer du bus faut le faire quand même. Quand je repense à moi et Hanji en train de faire un chat dans bus en marche je me rend compte qu'en faite le mec avait des raisons de vouloir nous voir partir. Finalement on est rester plus longtemps que prévu debout 4h du matin ça pique les yeux on a pas cours demain donc ça passe. J'imagine même pas la tête de mes parents. Livaï et moi sommes partis dans sa chambre avec Eïra en laissant les autres se débrouiller dans le salon ( même si ça déplaisait fortement à Livaï ).
VOUS LISEZ
L'inconnu livaï x Oc
Roman pour AdolescentsLyse jeune adolescente de 16 ans est dans une période compliquée, elle se fait harcelée par Claire une pétasse populaire. Elle vit seule avec son frère Eren parce que ses parents sont en déplacement au États-Unis. Mais un simple message attribué à u...