Je sais pas si cette foutue boîte de mouchoir est une plaisanterie vraiment très peu amusante ou une attention très maladroite de sa part. J'espère pour lui que c'est la deuxième option parce que sinon il va m'entendre. Faudrait que j'arrive quand même à avoir une conversation sur ça avec lui même si ça me parait compliqué. Ça me rend nerveuse de m'imaginer lui demander si il a une autre femme dans sa vie ou si c'est juste le travail qui lui prend beaucoup de temps. J'ai jusqu'à ce soir pour me créer tout un tas de scénario sur la possible issue de notre futur discussion.
En attendant je vais essayer je dis bien essayer de me détendre. Quoi de mieux que des nouilles instantanées devant une bonne série ? Je me lève ce qui représente déjà un effort considérable pour ma personne pour aller dans la cuisine prépare mes nouilles. Je mets l'eau à bouillir quand je vois un petit papier posé sur la table : « Bonne chance Livaï ! J'espère que t'as journée s'est bien passée, tu me manques beaucoup tu sais ? J'ai hâte qu'on se revoit la semaine prochaine ! »
C'est définitif j'ai plus faim et lui a une maîtresse. J'ai envie de tout casser et de railler sa voiture avec la belle clef de NOTRE maison. Je suis pas sûr les nerfs ne vous inquiétez pas. Je vais lui laisser un ultimatum je vais l'espionner au travail parce que je suis douée pour ça en vrai j'en ai aucune idée on va essayer hein et si jamais il a une maîtresse il pourra dire adieu à sa chère voiture sinon je lui laisse la vie sauve.
Comme j'avais envie d'une balade en moto que j'avais le permis pour la conduire parce que je ne suis pas une hors la loi. J'ai pris les clés de sa belle moto c'est bien beau d'avoir une moto et deux voitures mais on a plus d'argent et par conséquent je ne peux pas m'en acheter une. Triste vie. Je descends au garage, enfourche la bécane et fonce vers son lieu de travail. Bien sûr avant de partir j'ai pris soin de me changer en mettant des habits noirs pour un maximum de discrétion. Je fonce à tout allures pour me détendre un petit peu au moins c'est stressant quand même, vous ne savez même pas à quel point.
Une fois devant la façade décrépi du commissariat je m'équipe de mes magnifiques lunettes de soleil. Je connais bien le mec de l'accueil steve un gars plutôt sympathique quoique il faut pas trop l'énerver quand même ou vous allez le sentir passer. C'est un grand brun aux yeux bleus comme l'océan c'est vraiment jolie. Bref je vais essayer de lui expliquer la situation il me laissera sûrement rentrer. Je m'avance au comptoir et directement d'entrée de jeu il me sort :
Steve : Lyse qu'est-ce que tu fout là ?
Lyse : Salut steve, contente de te voir moi aussi !
Steve : répond à ma question.
Lyse : depuis quelques temps je me pose des questions sur Livaï je me demande si il n'aurait pas une maîtresse vois-tu ? Et de ce faire je venue l'espionner par pitié pour ton amie tu veux bien me laisser aller voir par moi-même ?
Steve : T'es exaspérante comme fille tu te fait des films pour rien moi je te dis je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi froid que Livaï ce n'est pas à n'importe qui qu'il accorde sa confiance tu le sais ça pourtant.
Lyse : oui, je sais mais je peux pas m'empêcher de douter et j'ai une preuve !
Steve : comme quoi ?
Lyse : ça.
Je sort le papier de ma poche et lui tend heureusement que j'ai pensé à le prendre. Il le regarde pendant un moment je dois dire et au vu de la tête qu'il fait ça cache quelque chose.
Lyse : Laisse moi y aller s'il te plaît.
Steve : vas-y
Lyse : merci mon steve d'amour !!
Steve : et à part ça c'est toi qui t'inquiète qu'il te trompe. Bah voyons.
Lyse : roh ferme là
Sans plus attendre je m'engouffre dans le long couloir qui mène au bureau de Livaï. Je suis déjà venue ici une dizaine de fois j'ai donc eu le temps de me familiarisé avec le lieu. A quelques mètres seulement du bureau de Livaï je vis que la porte était ouverte. Je n'y prêta pas plus d'importance et entra dans le plus grand des calmes dans la petite pièce. Et je ne fût pas déçue croyez moi. Livaï se tenait un genoux au sol en présentant une magnifique bague a Hanji.
La scène me brisa le coeur une de mes amies les plus proches et Livaï, l'homme que j'aime le plus sur cette putain de Terre. Eh bien c'est beau l'amour surtout quand on vous trompe avec votre amie n'est-ce pas ? Je ne réfléchis pas plus et fait demie-tour très très rapidement. Je me met même à courir dans ce foutu couloir pour échapper aux hurlements de Livaï qui me dit de revenir immédiatement et aux cris atroces d'Hanji qui me dit que « ce n'est pas ce que je crois ». Non mais quelle phrase bateau absolument tout le monde qui se fait prendre en n flagrant délit comme la dirait ça.
Steve essaye de me retenir mais c'est déjà trop tard. Je ne veux voir personne et ne parler a personne vraiment. Je monte sur sa moto et pour une fois je ne l'admire pas tant que ça j'ai plus envie de la brûler sur le champs mais ça me parait très coûteux comme vengeance. Et puis si ça se trouve ce n'est vraiment pas ce que je crois ? Non lyse tu te fais juste des films pour te persuader que tout tourne rond dans ta vie mais tu sais très bien que c'est faux ! Oui je me parle à moi même un problème ?!
Enfin bon ma vie n'est qu'un ramassis de mensonges mais je vais m'en remettre enfin je pense. Je vais juste rentrer chez moi m'enfermer dans ma chambre tout en écoutant l'album d'Olivia Rodrigo à fond et pleurer pour me lamenter sur l'enfer que je vis.
VOUS LISEZ
L'inconnu livaï x Oc
Fiksi RemajaLyse jeune adolescente de 16 ans est dans une période compliquée, elle se fait harcelée par Claire une pétasse populaire. Elle vit seule avec son frère Eren parce que ses parents sont en déplacement au États-Unis. Mais un simple message attribué à u...