Pdv Livaï :
On est de retour à l'hôpital avec la famille de lyse pour avoir ses résultats. Elle a passée une série de tests au cours des deux derniers jours. Je l'avouerai jamais devant les autres mais j'ai tellement peur de la perdre. De ne plus jamais revoir son sourire, ne plus me sentir à nouveau heureux.
Les Jäeger me regardent avec compréhension et désespoir. Je déteste ce genre de regard, à moitié hypocrite et à moitié gentil. Comment je suis censé réagir ?! Ils pensent peut-être que de mon côté tout va bien ?! Il fait vraiment que je dorme la nuit ça me réussit pas...
Le couloir de l'hôpital est toujours aussi déprimant au bout on pourrait presque apercevoir la mort. Et en plus pour mettre l'ambiance il y a personne. Tout ce qui remplit ce couloir c'est le stress des gens ici présent. Qui irait le sourire au lèvres dans un hôpital sérieux ?
Lyse est toujours allongée sur le lit avec la perfusion et la machine qui fait un bruit infernal. Elle dort encore ça m'inquiète. Elle est censé être réveillée après tout ce temps à moins que... non pas possible. Je veux pas croire qu'elle pourrait être dans le coma.
Eren se met a côté de moi lui aussi a peur. Une goute de sueur dégouline sur son front. Immonde. Les parents de lyse sont assis sur des chaises en face de son lit en pleurant. Son père me lance un regard rapide plein de pitié et de compassion. Bref je suis pas le seul à être en dépression.
Le médecin d elles deux arrive enfin après trente minutes d'attente. T'es bien gentil mec mais grouille ton cul bordel même si c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle.
Médecin : Nous avons fait une série de test à votre fille. Il se pourrait qu'elle reste quelques temps dans le coma, désolé....
Mère de lyse : Non ! Pourquoi ?!
Père de lyse : Pas maintenant, pas après tout ce qu'on a vécu ?!
Eren : Non...c'est pas possible...je vais me réveiller hein...
Livaï :...putain de merde !
Je sort de la chambre en claquant la porte. Lyse dans le coma ?! Je...je sais pas comment faire sans elle. Tout ce que je suis c'est un idiot qui ne sait pas se débrouiller sans sa petite-amie ! Comment on a pu en arriver là ? Comment ça a pu si vite dégénéré ? Pourquoi il faut que je la perde elle aussi après ma mère Isabelle et Furlan...?
Je court dans la rue je veux juste rentrer chez moi et oublier. J'ai conscience que ce n'est pas en me lamentant que je vais la ramener mais c'est pas avec de l'espoir que je vais y arriver non plus. Si seulement on pouvait tout recommencer ou au moins effacer les moments comme ceux-là.
Eïra m'attend dans mon lit. Je vais dormir de toute façon j'ai pas très faim ce soir. J'éteins les lumières et m'endors sans me rendre compte des larmes qui ont coulés sur mes joues.
Le lendemain
Pdv Hanji :
On arrive tous en cours enfin tous sauf lyse. Elle nous manque maintenant on a l'air de zombis mal réveillés. Mme Rall aussi a une mine affreuse et elle péte les plombs pour rien. Livaï et Eren nous ont dit pour lyse...
Je sais pas comment faire c'est trop dur pour moi....
Qu'une fille aussi pétillante qu'elle soit dans le coma ça fait mal.Avec Livaï et Eren on a prévu d'aller la voir après les cours mais ça va être long sans elle. Les autres vont la voir à tout de rôle quand ils ont le temps. De toute façon là on doit se rendre en Svt. A tous les coups il va nous expliquer le fonctionnement du cerveau plus en profondeur.
La salle de cours semble vide, plus rien n'a de sens. C'est comme si nos actions étaient automatiques on ne contrôle pas. C'est assez frustrant comme sensation. Le prof essaye de nous réconforter comme il peut mais honnêtement je préfère qu'il ne fasse rien. " elle va revenir vous en faites pas c'est rien ". Mon cul c'est rien elle est dans le coma ?!
On sort du lycée avec une boule au ventre. Eren part limite en courant jusqu'à ma voiture je suis sure que dans un autre contexte il aurait gagné le marathon haut la main. Livaï me regarde exaspéré vu les cernes qu'il a sous les yeux il a pas beaucoup dormi cette semaine je suppose. Moi non plus j'ai pas dormis aujourd'hui j'ai enchaîné cauchemar sur cauchemar je la voyais en train de mourrir et...
Livaï : Oï la binoclarde ça va ??
Hanji : ou-oui t'inquiète pas ça va aller...
Eren : dépêchez vous son état s'est peut-être amélioré !!
Hanji : t'as raison..
Livaï : allons-y les mioches.
Heureusement qu'ils gardent de l'espoir eux. Je crois que si elle ne revenait pas personne ne s'en remettrait. On resterait des zombies mal réveillés à vie. L'hôpital est bondé on peut même plus s'assoir en salle d'attente. Le couloir si vide d'habitude d'après Livaï est aujourd'hui remplis, faire un pas est déjà compliqué alors aller dans la chambre de lyse se révèle impossible.
Je me demande se qu'il se passe pour qu'il y ai autant de monde.
Hanji : Un de vous deux sait ce qu'il se passe ?
Livaï : ouais il parait qu'une personnalité est tombée malade en voyage d'affaire et le seul hôpital disponible dans ce bled pourrit est celui-ci.
Eren : Mais je m'en fout du mec je veux voir ma sœur qui est dans le putain de coma ?! C'est compliqué à comprendre ?!
Livaï : Calme toi gamin
Eren : A parce que maintenant j'ai plus le droit d'être en colère ?! Bah merci du soutien !
Livaï : Eren ta gueule ! On est tous dans la même galère en ce moment c'est dur pour tout le monde arrête de croire que t'es le centre du monde ?!
Livaï n'avais jamais crier sur quelqu'un avec autant de haine. Il me fait peur et fait peur à Eren aussi apparemment vu la tête qu'il fait et sa bouche qui s'ouvre et se referme pour parler mais finalement renonce.
VOUS LISEZ
L'inconnu livaï x Oc
Novela JuvenilLyse jeune adolescente de 16 ans est dans une période compliquée, elle se fait harcelée par Claire une pétasse populaire. Elle vit seule avec son frère Eren parce que ses parents sont en déplacement au États-Unis. Mais un simple message attribué à u...