Et le deuxième Molliarty, en espérant qu'il vous plaise !
_____
Molly leva le poing pour toquer à la porte. À quelques millimètres du battant cependant, elle marqua un temps d'hésitation. Après tout, elle ne savait toujours pas vraiment ce qu'elle faisait ici... Le message avait été bref. Juste une adresse. Envoyé par celui qui, dans ses contacts, était encore enregistré sous le nom de Jim, avec un petit cœur noir à côté. Celui dont elle avait gardé, précieusement conservées dans ses messages, les discussions de 3 heures du matin, quand aucun d'eux ne parvenait à dormir et qu'ils parlaient de tout et de rien, tour à tour à s'échanger des mots doux, plus luxurieux, ou juste à philosopher.
Elle laissa sa main reposer doucement contre la porte, sans un bruit. Les choses avaient un peu changé depuis. Jim s'était révélé être James Moriarty, criminel de génie. Elle avait appris qu'il s'était simplement servi d'elle pour approcher Sherlock. Mais n'y avait il rien d'autre ? Est-ce qu'il avait vraiment pu feindre... Ça ? Eux ? Cette complicité, ce... Cet... Elle n'osait pas dire amour, mais n'était ce pas ce que ça avait été ? Peut-être que c'était pour ça qu'elle était venue. Avoir des réponses. Même si elle avait une conscience étonnamment accrue du fait qu'il allait peut-être la tuer ensuite. Surtout si elle avait raison.
Elle sursauta légèrement en sentant le canon d'une arme se poser à l'arrière de sa tête. Trop perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu l'homme arriver derrière elle. Il faut dire que Sebastian savait être discret. Il lui ordonna d'ouvrir la porte, ce qu'elle fit sans trembler malgré la situation, et il admira un peu son sang froid. Il était plutôt content que James l'ait choisi lui pour assurer ses arrières durant ce rendez-vous. Ça lui permettrait peut-être de comprendre ce qu'il pouvait bien trouver à cette petite médecin légiste...
Molly fit quelques pas à l'intérieur, ses yeux mettant un instant à s'habituer à l'obscurité qui y régnait. L'endroit semblait abandonné depuis un moment si on en jugeait les murs décrépis et les craquements du parquet sous ses pieds. Derrière elle, celui dont l'arme n'avait pas quitté l'arrière de son crâne commenta.
- Un peu glauque hein ?
Elle se contenta de hausser les épaules, promenant son regard sur le vestibule dépouillé du moindre meuble en répondant.
- Ce n'est pas vraiment moi que ça dérange...
Le canon de l'arme s'éloigna de sa tête, remplacée par une main posée sur son épaule. Rien de menaçant, une pression tout juste suffisante à l'empêcher de faire demi tour pour fuir. Sebastian la poussa délicatement vers l'une des portes, entrouverte.
- Après vous Miss...
Molly fit quelques pas à l'intérieur de la pièce, et son regard fut instantanément happé par les yeux sombres du criminel consultant. Elle ne l'avait jamais vu en costume auparavant, et pourtant il le portait avec une telle aisance qu'elle n'arrivait plus sur le moment à se souvenir de lui vêtu autrement.
- Molly, mon ange. Tu es venue.
- Bonsoir Jim. Ou peut-être que tu préfères James ? Ou Moriarty ?
Moriarty esquissa un sourire, se levant du fauteuil où il était assis pour s'approcher d'elle, tendant la main pour effleurer sa joue. Sebastian, qui s'était retiré discrètement dans un coin de la pièce, admira une nouvelle fois le sang froid de la légiste, qui n'avait pas esquissé le moindre mouvement de recul.
- Celui que tu préfères mon ange. Désolé d'avoir mis tant de temps à te rappeler après notre dernier rendez-vous. J'avais des affaires à régler.
Sa façon de l'appeler mon ange, qu'elle avait toujours trouvée adorable, avait l'air un peu plus malsaine ainsi. Que dire d'un ange qui acceptait un rendez vous avec le diable ? La voix de Molly, pour la première fois depuis qu'elle était là, s'était faite moins assurée, un peu tremblante.
- Qu'est-ce que je fais ici Jim...?
Celui-ci fronça un peu les sourcils. Un air déçu passa brièvement sur son visage tandis qu'il reculait d'un pas.
- Tu as peur.
Molly releva la tête pour ancrer de nouveau son regard dans le sien.
- Je n'ai pas peur !
- C'est quoi qui te fait peur ? La mort ? C'est ça, tu as peur que je te tues ?
Le temps avait dû s'accélérer en même temps que les battements de cœur de la jeune femme, parce qu'elle eut à peine le temps de cligner des yeux que Jim avait sorti une arme chargée et la pointait sur son front. Mais malgré cette menace elle ne trembla pas, ne détourna pas le regard.
Moriarty combla de nouveau la distance entre eux, appuyant le canon de l'arme contre sa tempe, le faisant lentement glisser le long de sa joue jusqu'à sa gorge, dans une caresse qui aurait pu être sensuelle si elle ne venait pas d'une arme mortelle. Le canon trouva une place tout contre sa poitrine, à même la peau, là où elle sentait son cœur battre à tout rompre.
Le métal froid, couplé au souffle dans son cou de Jim qui s'était penché à son oreille, la fit frissonner. Il murmura.
- Tu sais que j'en serais capable pas vrai ?
- Bien sûr que je le sais... Je le savais avant même de venir...
Elle avait répondu sur le même ton, et puisque dans cette position elle ne pouvait pas vraiment voir le visage du criminel, seul Sebastian remarqua l'air surpris qu'afficha celui-ci. Moriarty s'écarta, désarmant le révolver qu'il tenait avant de le ranger.
- Tu n'as donc vraiment pas peur de mourir...
Molly secoua la tête, encore un peu troublée par les derniers instants.
- De quoi est-ce que tu as peur alors ?
La jeune légiste se mordilla la lèvre, incertaine, dans un geste qui donna envie au criminel de prendre possession de ces lèvres qu'elle torturait. Il s'approcha d'ailleurs suffisamment pour le faire, glissant sa main dans sa nuque et approchant son visage à quelques millimètres du sien, coupant un instant le souffle à la jeune femme.
- Dis le moi Molly.
La jeune femme ferma les yeux, avouant dans un murmure à peine audible.
- J'ai peur de te perdre...
Ce fut au tour du criminel de trembler légèrement, pris d'un vertige. Il s'attendait à tout sauf à ça. Il avait cru que Molly voudrait le piéger, en venant avec Sherlock ou la police, et elle lui avouait le plus sincèrement du monde qu'elle avait eu peur que... Que lui ne veuille plus d'elle ?
- Je t'en prie dis moi que tu ne t'es pas juste servi de moi... Dis moi que c'était plus que ça...
Sebastian jugea que le moment était venu pour lui de partir. Après tout Moriarty l'appréciait aussi pour son sens du timing. Il n'entendit donc pas l'aveu du criminel consultant. Trois mots qu'il prononçait peut-être sincèrement pour la première fois.
- Je t'aime Molly Hooper. Et tant que tu voudras de moi...
- Toujours...
- Alors toujours.
Et sans rien ajouter, il fondit enfin sur ces lèvres tant convoitées. L'endroit n'était pas des plus appropriés pour profiter l'un de l'autre, mais au final il était un peu à l'image de leur relation. Entourée d'une ambiance un peu malsaine vue de l'extérieur, et il y avait de quoi se demander pourquoi elle tenait encore debout. Et peut-être que, dans un avenir plus ou moins proche, elle s'écroulerait effectivement. Mais pour le moment, ce futur paraissait bien loin et l'un comme l'autre s'en foutait.
VOUS LISEZ
The Game Is On (OS Sherlock)
Cerita PendekRecueil d'OS en tous genres sur la série Sherlock (plus d'infos dans le premier chapitre)