Attache sentimentale (Morcroft)

249 18 36
                                    

Et le prix du couple le plus étrange revient...
/Roulement de tambours pour le suspense.../
... Au Morcroft !
Tout ça pour dire :
Ne prenez pas cet OS au sérieux,
genre vraiment, il a pas été écrit pour ça.
Mention spéciale à DeesseMasquee pour son idée farfelue.
(Je vous en met un autre plus sérieux dans la foulée)

_____

L'homme au parapluie fit quelques pas dans l'obscurité. À première vue, l'entrepôt était désert, mais les Holmes n'étaient pas réputés pour s'en tenir aux apparences. L'homme de glace savait qu'il était attendu. Il continua donc d'avancer, contourna quelques unes des immenses étagères laissées là par la dernière entreprise à avoir occupé les locaux, ce qui vu l'état de décrépitude du bâtiment devait remonter à plusieurs années, et finit par trouver ce qu'il cherchait, esquissant un sourire qui en aurait étonné plus d'un en voyant la scène qui se déroulait devant lui.

Le seul et unique criminel consultant de Londres, sensé pourtant être mort plusieurs heures auparavant, était assis en équilibre précaire sur le dossier d'une chaise, les yeux fermés et les écouteurs vissés sur les oreilles. Après quelques minutes durant lesquelles Mycroft l'observa en silence, la musique sembla prendre fin et Jim rouvrit les yeux, son habituel sourire en coin étirant ses lèvres en se voyant observé.

- Holmes.

- Moriarty.

Ils se toisèrent quelques instants dans un silence pesant, puis, en une fraction de seconde, l'expression de Moriarty changea du tout au tout, passant du criminel instable au gamin surexcité qui vient d'accomplir la bêtise la plus amusante de sa vie. Et chose encore plus exceptionnelle que ce brutal changement d'humeur, Mycroft Holmes, son pire ennemi après Sherlock, lui sourit en retour, avec dans le regard ce qui ressemblait à une pointe de tendresse et d'affection. Jim demanda, l'air fébrile.

- Il a marché ?

- Encore plus que je ne l'aurais cru ! L'idée que tu aies pu simuler ta mort comme lui a simulé la sienne ne lui a même pas traversé l'esprit. Ou du moins, pas assez longtemps pour qu'il s'y attarde.

La réponse sembla encore exacerber l'état d'euphorie de Jim, qui descendit d'un saut élégant de son perchoir, faisant tomber la chaise dans un fracas dont l'écho résonna quelques instants sous le haut toit de l'entrepôt abandonné. Il se composa cependant une moue boudeuse en s'approchant du politicien.

- Je ne comprend toujours pas pourquoi tu tenais tant à ce que je rappelle mes snipers. On sait tous les deux que Sherly a toujours travaillé plus efficacement sans ces stupides attaches sentimentales...

Mycroft resta d'abord silencieux, un peu blessé par le ton sarcastique employé par Jim pour qualifier les sentiments. Pas qu'il pense que ce qui existait entre le criminel et lui soit plus qu'un jeu de séduction et de domination dans lequel la volonté de trouver un adversaire à la hauteur les avait poussé, non... Mais en ce qui concernait les amis de son frère, au moins le docteur Watson, il devait admettre qu'il en était venu à l'apprécier lui aussi. Mais ça faisait partie des choses qu'il se refusait à avouer, alors il se contenta de lever les yeux au ciel d'un air exaspéré en répondant.

- Chaque meurtre que tu commets fini par atterrir sur mon bureau sous forme de paperasse à remplir. J'en ai déjà suffisamment pour que tu n'en rajoutes pas.

Moriarty eut un rictus amusé avant de se détourner du politicien, se mettant à faire les cent pas.

- Je me disais que j'allais peut-être quitter Londres quelques temps. Surveiller Sherly pendant qu'il démantèle les branches défectueuses qu'il prend pour le coeur mon réseau. Tu sais, ces charmantes organisations criminelles vers lesquelles tu l'as si aimablement dirigé...

- C'est mon rôle de grand frère.

- D'occuper ton cadet pour permettre à ton amant de vaquer tranquillement à ses occupations ? Curieuse vision des choses. Mais je ne vais pas m'en plaindre.

Mycroft se perdit un instant dans ses pensées. Jim, loin de Londres, marchant dans les pas de Sherlock...

- L'homme de glace serait-il jaloux ?

C'est seulement en croisant le regard amusé du criminel qu'il s'aperçut qu'il avait malencontreusement pensé à voix haute. Il se reprit très vite, affichant un air de dédain.

- De mon petit frère ? Ce serait ridicule.

Moriarty s'approcha de lui, jusqu'à ce que son visage ne soit plus qu'a quelques centimètres du sien, semblant sonder son regard. Il resta ainsi de longues secondes, durant lesquelles l'air crépita d'une tension électrique, avant de s'écarter avec un sourire satisfait.

- Jaloux.

Mycroft croisa les bras d'un air buté, conscient qu'il n'en était pas moins ridicule mais incapable de tenir sa langue.

- De toute manière Sherlock ne comprend strictement rien au desir.

Jim attrapa la cravate du politicien, commencant distraitement aa la dénouer.

- Je pourrais toujours lui apprendre...

Il se hissa sur la pointe des pieds pour déposer ses lèvres juste contre son oreille en murmurant, faisant monter en flèche son charisme, déjà à la limite du magnétisme en temps normal.

- On sait tous les deux à quel point je suis doué...

Mycroft sentit un frisson dévaler sa colonne vertébrale, et les mots se coincèrent dans sa gorge, les fourbes. Pourquoi fallait-il qu'il perde autant ses moyens lui qui avait toujours une si bonne maîtrise de lui-même ?

Son visage toujours aussi proche du sien, terminant de défaire la cravate et s'attaquant maintenant aux premiers boutons de sa chemise, Moriarty demanda du ton de celui qui connait déjà la réponse.

- Je vais te manquer ?

L'homme de glace parvint à réunir suffisamment de libre-arbitre malgré l'emprise étouffante du criminel pour murmurer un non. Mais sa tête se hocha d'elle-même, le contredisant et faisant sourire un peu plus le criminel consultant. Décidément, il lui était si facile d'avoir les Holmes sous sa coupe que Moriarty aurait pu douter de leur si grande intelligence.

- Oh, honey... Ne t'en fais pas, je compte bien t'envoyer suffisamment de paperasse pendant mon petit périple pour que tu ne m'oublies pas.

Et sans plus attendre, il plaqua ses lèvres sur les siennes. Après tout ils n'avaient plus qu'une nuit devant eux...

The Game Is On (OS Sherlock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant