Des tresses et des pirates

346 27 7
                                    

Dans cet OS je pars du principe que l'inspecteur Grégory Lestrade a une fille avec son ex-femme.
Bonne lecture !

_____

L'inspecteur Gregory Lestrade était à bout. Il était près de 22h, l'accueil du commissariat était fermé depuis longtemps et, à l'exception de Sally partie leur chercher deux cafés, tous ses collègues avaient quitté le poste.

Mais cette maudite famille de mafieux avait encore frappé et il s'était juré de les arrêter lui même, alors il n'avait d'autre choix que de faire des heures supplémentaires.

Et l'on n'était que lundi...

L'information mit quelques instants à arriver à son cerveau.
Lundi. Le premier jour de la semaine. Et il était plus de 22h.

Greg se leva précipitamment, renversant la moitié des dossiers étalés sur le bureau et qu'il venait de passer la dernière demi-heure à trier par piles dans l'ordre chronologique. Mais sur le coup il ne s'inquiéta pas de tout le travail qui venait de partir en fumée, trop occupé à se jeter sur son téléphone qu'il avait éteint pour conserver le peu de batterie qu'il lui restait.

Quand Sally revint, un café dans chaque main, elle resta perplexe, et un peu inquiète, devant le spectacle de son supérieur, debout au milieu des feuilles volantes qu'il avait mis tant de soin à classer, lançant son regard le plus noir à son téléphone portable, qui mettait visiblement trop de temps à s'allumer.

- Tout va bien inspecteur ?

Devant le manque de réaction de son collègue et ami, Sally posa les deux cafés sur le bureau puis agita sa main devant le visage de l'inspecteur pour le tirer de ses pensées.

- Allô Greg, ici la Terre. Tu es avec nous ?

Il leva vers elle un regard empreint de détresse.

- On est lundi. J'étais sensé récupérer April à 18h.

Sally sembla un peu soulagée en apprenant qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle affaire.

- Ta fille ? Ta femme a dû la garder pour cette nuit en voyant que tu ne venais pas non ?

Greg secoua négativement la tête.

- Gemma part en voyage d'affaires cette semaine. Son avion était à 20h30.

Enfin, son téléphone s'alluma. Il dû s'y reprendre à trois fois pour taper son code PIN tant ses doigts tremblaient. Trois appels manqués de son ex-femme, puis une série de messages qu'il s'empressa d'ouvrir. Le premier datait de 19h.

«Plus le temps de t'attendre, je t'amène April au commissariat.»

«Tes collègues disent que tu es occupé et énervé, aucun n'ose venir te déranger...»

«J'ai laissé April à un ami à toi. Il a dit qu'il la garderait avec lui jusqu'à ce que tu aies terminé. Essaye d'être plus à l'heure lundi prochain»

«(Tous tes amis t'appellent par ton nom de famille ? Celui-ci n'avait pas l'air de savoir qui était «Greg», il t'a reconnu quand j'ai dit «l'inspecteur Lestrade»)»

Greg sentit le sang quitter son visage. Il y avait plus de deux heures et demie que son ex-femme avait laissé sa fille (sa fille de huit ans bordel !) à un parfait inconnu qui avait une proportion non-négligeable de chances d'être un criminel voulant se venger de lui. Comment pouvait-on être irresponsable au point de laisser une enfant avec un homme qui ne connaissait même pas le prénom du père ?

Il ne connaissait que trop bien les statistiques. Si sa fille avait été enlevée il y a plus de deux heures, elle pouvait être n'importe où à présent. De plus, les moyens de recherches dont il disposait en pleine nuit étaient minimes. Sans plus se préoccuper de Sally, il se précipita à l'extérieur de la salle d'interrogatoire où il s'était installé pour travailler tranquillement et courut presque jusqu'à l'accueil, dans l'espoir de trouver un registre des visiteurs, des caméras de surveillance, n'importe quoi qui puisse lui donner une piste.

Il se stoppa net derrière la porte vitrée qui donnait sur l'accueil. Le spectacle qui s'offrait à lui était tout simplement surréaliste. Il devait halluciner.

April, sa petite fille, ne pouvait pas réellement être assise là, sur une des chaises bordant le mur de l'accueil, en train de tresser les cheveux d'un Sherlock Holmes assis en tailleur par terre.

Et pourtant... Le détective consultant, la tête penchée en arrière à s'en faire un torticolis pour pouvoir voir la petite fille, était en train de raconter à grand renfort de gestes théâtraux ce qui ressemblait à une histoire de pirate.

Sans qu'il ne le contrôle vraiment, Greg sentit un sourire attendri étirer ses lèvres. Il sortit son téléphone pour prendre discrètement en photo les deux enfants (dont sa fille était peut-être la plus mature des deux).

Son téléphone vibra. Un message de John.

«Désolé de te déranger à une heure pareille mais est-ce que tu as vu Sherlock ? Il n'est pas rentré et je commence à m'inquiéter...»

Pour toute réponse, Greg lui envoya la photo qu'il venait de prendre.

Il repartit en direction de la salle d'interrogatoire pour aider Sally, déjà en train de ranger les dossiers qu'il avait éparpillés dans la précipitation. Celle ci lui lança un regard inquiet.

- April ?

Greg sourit en repensant à la scène à laquelle il venait d'assister et rassura sa collègue.

- Elle est entre de bonnes mains. Rangeons ces dossiers et rentrons chez nous. Les criminels attendront bien demain matin.

Il terminèrent donc le travail en silence. Quand Greg poussa la porte de l'accueil du commissariat, Sherlock se leva en sursaut, comme pris en flagrant délit. Mais les petites tresses au milieu de ses boucles brunes et le léger sourire qui flottait sur ses lèvres le trahissaient.

- Ta femme est passée et comme tu avais l'air occupé je me suis dit que je pouvais t'attendre avec la petite...

Greg sourit de nouveau, un sourire sincère.

- Merci Sherlock. Tu devrais rentrer à Baker Street. John va finir par t'attendre.

Le détective acquiesça et partit, après avoir fait un discret signe d'au revoir à la petite fille qui le lui rendit avec une discrétion plus discutable.

Greg ébouriffa gentiment les cheveux de sa fille.

- Allez viens petite chipie. Nous aussi on rentre à la maison.

La jeune April prit sa main en protestant pour la forme.

- Je suis pas une chipie, je suis une pirate ! Je vais régner sur les sept mers !

À l'entrée du commissariat, Sherlock esquissa un sourire fier. Au fond, il avait toujours adoré les enfants...

_____

Premier OS sans ship particulier, j'espère qu'il vous aura plu !
Comme d'habitude n'hésitez pas à voter ou commenter !
C'est tout pour aujourd'hui mais je pense en publier un ou deux autres en fin de semaine...

Premier OS sans ship particulier, j'espère qu'il vous aura plu !Comme d'habitude n'hésitez pas à voter ou commenter !C'est tout pour aujourd'hui mais je pense en publier un ou deux autres en fin de semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Game Is On (OS Sherlock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant