Who you really are

261 27 8
                                    

Risque de spoil (et surtout d'incompréhension) si vous n'avez pas vu le dernier épisode de la saison 4.
Un OS inspiré par la musique en média (sortie tout droit de la BO de la série) donc il est conseillé de l'écouter en lisant.
J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture !

_____

- Vous pourriez demander qu'on s'occupe bien de Mycroft ? Il est loin d'être aussi fort qu'il le croit.

L'inspecteur Lestrade hocha la tête, prenant une poignée de secondes pour enregistrer l'information, comme s'il faisait mentalement la liste de tout ce qui lui restait à faire. Puis il tourna les talons en rassurant le détective.

- Oui, comptez sur moi.

- Merci Greg.

L'inspecteur se retourna, l'air franchement surpris, mais Sherlock était déjà passé à autre chose. Greg échangea tout de même un regard incrédule avec le docteur Watson. Est-ce que Holmes avait réellement retenu son prénom ? Mais il y avait d'autres préoccupations pour le moment. À commencer par le transfert d'Eurus Holmes à la prison de Sherrinford qu'elle n'aurait jamais dû quitter...

🎻

- Mais alors durant toutes ces années elle était en vie c'est ça ?

Mrs Holmes, enfermée avec son mari et ses deux fils dans le bureau que Mycroft occupait au club Diogène, semblait à deux doigts d'exploser. Un mélange de colère, de tristesse et d'incompréhension que l'aîné de ses fils semblait absorber avec indifférence.

- Comment est-ce possible ? Tu peux nous expliquer ?

Mais en réalité, Mycroft Holmes était seulement las de devoir se justifier. Il avait l'impression de n'avoir fait que ça ces derniers jours. Auprès des autres politiques, des journalistes trop curieux, et maintenant de sa propre famille...

Son seul moment de répit avait été sa prise en charge par l'inspecteur Lestrade quand on l'avait sorti de la cellule d'Eurus. Lui l'avait laissé se remettre de ces heures d'angoisse sans lui poser la moindre question. Il ne savait pas vraiment s'il le devait réellement à l'inspecteur, ou plutôt à son petit frère. Peut-être un peu des deux.

- La solution qu'avait trouvé oncle Rudy était selon moi la plus adéquate à mettre en œuvre.

Son ton était neutre, détaché, comme s'il ne s'agissait que d'une décision de plus prise pour le bien de son pays. Ce qui, dans les faits, était un peu le cas. Mais sa mère le coupa avant même qu'il ait pu finir sa phrase.

- Je ne te demande pas de quelle manière tu t'y es pris imbécile ! Je te demande comment tu as pu oser !

Habituellement, n'importe quelle personne ayant l'audace de traiter Mycroft Holmes d'imbécile aurait fini exilé sans sommation, mais aujourd'hui il était redevenu un petit garçon se faisant sermonner par sa mère. Le même air penaud et les mêmes regrets.

- J'ai seulement voulu faire preuve de délicatesse.

- De délicatesse ?

Celui qu'on appelait l'homme de glace osa enfin jeter un coup d'œil en direction de sa mère. Le premier depuis le début de leur conversation. Elle avait l'air effondrée.

- De délicatesse !

Il retint un soupir. Comme si le répéter en boucle allait changer quoi que ce soit. Oui, de délicatesse, c'est ce qu'il avait dit. Et il y avait cru, adolescent, quand il avait pris la décision d'envoyer sa sœur à Sherrinford.

The Game Is On (OS Sherlock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant