Petit Mollcroft demandé par moonandajedi, en espérant qu'il te plaira.
Il aura une suite mais je l'ai divisé en deux pour pouvoir publier plus tôt.
Bonne lecture !_____
Debout devant la porte du club où ils s'étaient donné rendez-vous, Molly attendait, resserrant sur elle les pans de sa veste. Le vent était glacial et semblait la transpercer, et il y avait fort à parier qu'il se mettrait bientôt à pleuvoir. Mais c'était plus fort qu'elle, elle avait beau avoir passé sa plus belle robe, appliqué avec soin un léger maquillage, élégant sans être surchargé, elle n'osait pas entrer seule dans ce club beaucoup trop chic pour elle.Il en était toujours ainsi quand Mycroft choisissait le lieu. À croire qu'il ne se sentait à l'aise que dans ce genre de milieu. Quoiqu'il ne semblait être réellement à l'aise nulle part. Peut-être l'était il seulement quand il se retrouvait seul.
Ces derniers temps, elle avait eu bien le temps d'observer cet individu des plus atypique. Elle le voyait assez peu avant, seulement très occasionnellement, parce qu'elle côtoyait Sherlock. Avant... Quand avait-elle commencé à penser ainsi ? Dès le départ peut-être. Ou seulement à l'enterrement ? Ce qui était sûr, c'est qu'il y avait un avant et un après la chute. Bien sûr, elle savait que Sherlock n'était pas vraiment mort. D'après ce qu'elle avait compris, elle était presque la seule d'ailleurs. Mais il n'était tout de même plus là. Elle ne le voyait plus s'affairer dans son laboratoire à l'hôpital, ne pouvait plus le questionner sur ses enquêtes en cours, sans compter que le blog de John était en friche depuis des mois.
John... Cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait plus vu. Ce n'était pas contre elle, elle le savait. Il avait pris ses distances avec tout le monde. C'est pourtant pour lui que ces rendez-vous avec Mycroft avaient commencé. Ils devaient prendre garde à ne pas faire d'impair, alors les personnes au courant se concertaient, une fois par semaine, dans un lieu choisi par l'un d'eux, sur comment agir vis-à-vis de lui. Les parents Holmes étaient venus aux premières, mais ils ne connaissaient pas John. Ils s'étaient vite lassés.
Objectivement, à présent que ni elle ni Mycroft ne voyait plus John, ces réunions n'avaient plus vraiment lieu d'être. Elle se trouvait des prétextes. Avoir des nouvelles de John, même si ce n'était que ses trajets réguliers et ses achats, relevés par toutes ces choses gouvernementales auquel l'aîné des Holmes avait accès. Lui aussi devait s'en trouver, puisqu'il continuait à venir.
Molly tira un peu plus sur les pans de sa veste en sentant une goutte glacée s'insinuer dans sa nuque. Ça y est, il avait commencé à pleuvoir. Elle allait finir par être trempée si elle ne rentrait pas vite, et elle serait encore moins présentable qu'elle ne jugeait déjà l'être.
Par chance, avant qu'elle ne soit parvenue à venir à bout de son dilemme, un parapluie noir se déploya au dessus de sa tête, barrant le passage aux gouttes d'eau, qui se mirent à battre contre la toile dans une mélodie apaisante. Molly leva les yeux vers l'homme qui tenait l'objet, qui retrouvait pour une fois son utilité, et lui sourit d'un air reconnaissant.
- Merci Mycroft. Vous êtes arrivé juste à temps.
L'homme de glace répondit à son sourire par un rictus à peine esquissé. Il avait l'air fatigué, plus que d'habitude remarqua la légiste. Il avait cette ombre qui dansait au fond de ses yeux, presque indécelable, mais que Molly ne connaissait que trop bien. Combien de fois l'avait-elle observée dans son propre regard ? Mycroft Holmes, tout misanthrope qu'il prétende être, se sentait seul.
Il avait passé une journée exécrable. Tout le monde avait sollicité son avis, ses conseils, ses recommandations diverses, sans remarquer une seule fois qu'il allait mal. Même Anthea était trop empressée pour ça. Et lui avait l'impression de tomber un peu plus profond à se morfondre chaque fois que les regards indifférents se posaient sur sa façade de glace. Alors quand Molly posa sa question, sur un ton si sincèrement préoccupé qu'il failli la serrer dans ses bras, ce fut une véritable bouffée d'oxygène. Une lumière dans cette obscurité qui le grignotait, le bouffait de l'intérieur.
- Est-ce que vous vous sentez bien ? Vous avez l'air fatigué.
Mycroft ne répondit pas immédiatement. À la place, il tourna la tête, jetant un coup d'œil à l'intérieur de cet établissement chic qu'il avait lui même choisi et qui lui donnait maintenant la nausée, rien qu'à imaginer tous ces gens qui faisaient semblant de se soucier les uns des autres et ne pensaient en fait qu'à boire pour noyer leurs propres problèmes. Non décidément, il n'avait plus la moindre envie d'y mettre les pieds.
Il reporta son attention sur la jeune femme qu'il abritait sous son parapluie noir. Elle était jolie maquillée ainsi, mais avait l'air un peu empruntée dans cette robe, même si celle-ci lui allait à ravir. Il lança un dernier regard dédaigneux vers l'intérieur avant de lui tendre le bras, lui adressant un léger sourire.
- Et si nous allions plutôt chez moi ?
C'est seulement en voyant Molly rougir qu'il s'aperçut que sa proposition pouvait porter à confusion. Lui-même la regrettait déjà. Il n'avait jamais donné rendez-vous à personne dans cet appartement, et certainement pas à une personne si... Ordinaire... Il repensa brièvement à ceux qui l'entouraient habituellement. S'aperçut sans grand étonnement qu'il les détestait. Contrairement à la jeune femme qui, contre toute attente, finit par lui sourire, glissant son bras autour du sien en acquiesçant, l'air presque soulagée.
- C'est une bonne idée oui. Je n'aime pas beaucoup cet endroit non plus.
Et ils partirent ainsi, sans ajouter un mot, bras dessus bras dessous et le parapluie entre eux. Quand une rafale de vent faillit emporter celui-ci, ils se mirent à deux pour le maintenir et la main du politicien se retrouva sur celle de la légiste. Même une fois l'objet stabilisé, lui qui détestait le contact humain ne se sentit nullement l'envie de la retirer.
Peut-être que sa proposition avait été ambiguë, déplacée, oui peut-être. Mais Molly Hooper avait accepté. Alors peut-être que, juste pour ce soir, il avait envie qu'elle le soit.
VOUS LISEZ
The Game Is On (OS Sherlock)
Short StoryRecueil d'OS en tous genres sur la série Sherlock (plus d'infos dans le premier chapitre)