Ce que le bébé avait à dire

264 33 13
                                    

Risque de spoil si vous n'avez pas vu le premier épisode de la saison 4.
Bonne lecture !

_____

De l'autre côté de la vitre le séparant de la chambre de Mary, Sherlock croisait les bras d'un air perplexe. À l'intérieur, John et sa femme entouraient tendrement ce petit humain qui venait de découvrir le miracle de la vie. Rosamund Watson.

Sherlock fronça un peu plus les sourcils.

- Je n'arrive pas à l'analyser...

Mycroft, à côté de lui, leva les yeux au ciel.

- C'est normal petit frère. C'est un bébé qui vient de naître, il n'y a rien à analyser. Ça viendra avec le temps.

Sherlock jeta un coup d'œil à son grand frère. Il était assez surpris qu'il ait pris la peine de venir jusqu'à l'hôpital pour l'accouchement de Mary. La vérité c'est que depuis qu'il avait simulé sa mort, Mycroft Holmes s'était rendu compte qu'il ne voulait pas perdre son petit frère. Alors, malgré toutes les années qu'ils avaient passé plus ou moins en froid il essayait de se rapprocher. Et si ça voulait dire passer des heures dans un couloir aseptisé parce que cette petite humaine dont Sherlock était le parrain allait compter pour lui, alors soit. Il le ferait.

Sherlock jeta un dernier coup d'œil au bébé avant de se rasseoir sur l'une des chaises. Il ne tarda pas à s'assoupir et ne vit donc pas la larme qu'écrasait discrètement Mycroft, vestige de l'époque où ses parents lui avaient annoncé qu'il allait avoir un petit frère...

🍼

Cela faisait huit mois maintenant que Rosie était née. Sherlock, qui la surveillait discrètement, avait vu apparaître sur le bébé plusieurs éléments à analyser. Il les notait dans un petit cahier qu'il ne quittait jamais. Le premier élément était apparu très vite et trônait en première place du calepin : "Aime John et Mary."

En ce moment, il avait des tas de choses à noter, puisque ses parents s'étaient mis en tête de diversifier son alimentation. Sherlock avait ainsi pu déduire qu'elle aimait les fraises (elle avait encore des traces rouges sur la figure quand John l'avait amenée à Baker Street) mais pas les brocolis (là c'est ses vêtements qui avaient gardé des traces...).

John lui avait demandé plusieurs fois ce qu'il pouvait bien noter dans son carnet à longueur de journée mais Sherlock restait mystérieux sur le contenu dudit carnet. Ce n'était qu'entre lui et sa filleule.

Et puis, un matin, Mary arriva à Baker Street avec Rosie. Elle était partie de chez elle précipitamment, n'avait pas eu le temps de se préparer et n'était pas non plus tout à fait réveillée. Sherlock comprit tout de suite : elle devait partir au travail mais John n'était pas rentré du cabinet médical (il lui arrivait parfois de s'endormir sur le canapé de son bureau par inadvertance en voulant prendre un peu de repos).

- File, tu vas être en retard. Je vais m'occuper d'elle.

Mary, qui s'apprêtait à expliquer la situation, referma la bouche, esquissa un sourire amusé et se contenta d'un «merci» avant de lui mettre Rosie dans les bras et de repartir aussi vite qu'elle était arrivée.

Sherlock demanda à Mrs Hudson de lui monter des gâteaux avec son thé «avec le chocolat, c'est ceux que Rosie préfère». Mrs Hudson parut à peine surprise qu'il connaisse les goûts d'un enfant qui ne parlait même pas encore.

Sherlock s'installa donc dans le canapé avec Rosie et se mit à l'observer. Il y avait quelque chose de subtilement différent. Il sentait qu'il passait à côté d'une déduction importante. Quelque chose de plus profond qu'un simple goût alimentaire.

Mrs Hudson déposa le plateau dans la cuisine, souriant tendrement en se disant que décidément, ses deux "fils" avaient bien grandi, avant de s'éclipser.

C'est quand la petite tendit les bras vers lui pour obtenir de l'attention que Sherlock comprit. Il écarquilla les yeux et sourit doucement. Comment avait-il pu passer à côté de cette déduction ci aussi longtemps ? Peut-être n'admettait il toujours pas l'idée que quelqu'un puisse l'apprécier...

Mais les signes étaient formels. Rosamund Watson aimait Sherlock Holmes. Alors, le détective consultant vérifia qu'il était seul et se pencha vers le bébé pour murmurer.

- Moi aussi je t'aime Rosie.

_____

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
N'hésitez pas à voter et/ou commenter si mes os vous plaisent !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !N'hésitez pas à voter et/ou commenter si mes os vous plaisent !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Game Is On (OS Sherlock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant