Et un deuxième pour la route ^^
_____
Debout sur le perron, Alicia Smallwood devait dire quelle n'en menait pas large. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus été aussi stressée pour quelque chose d'aussi banal. Et elle commençait à se dire qu'elle n'avait peut-être plus l'âge pour ces bêtises.
Mycroft, debout à côté d'elle, avait évidemment remarqué son malaise. D'abord parce qu'il était un Holmes et que donc rien ne lui échappait, et ensuite parce qu'il ne l'avait quasiment pas quittée des yeux depuis qu'il était passé la chercher chez elle pour l'amener ici.
Il n'avait jamais été très doué pour rassurer les gens, alors la seule chose qu'il fit fût de, l'air de rien, changer son parapluie de main pour laisser libre celle qui se trouvait entre eux. Lady Smallwood s'en aperçut et lui adressa un sourire reconnaissant en emmêlant ses doigts aux siens, se sentant tout de suite moins seule.
La porte s'ouvrit finalement sur une petite femme à l'air affairé, dont l'allure générale était soignée mais qui portait encore un tablier taché à de multiples endroit. Elle se fendit d'un grand sourire en les voyant, s'approchant pour prendre Mycroft dans ses bras. Celui-ci resta stoïque mais il avait quand même l'air content de la voir. Ou du moins c'est ce que remarqua Alicia. Il avait bien fallu qu'elle apprenne à décrypter ce bouclier d'insensibilité derrière lequel se cachait le politicien depuis qu'ils avaient commencé à se fréquenter... La femme se retourna vers l'intérieur de la maison.
- Chéri, je crois qu'on assiste à un miracle ! Myc est en avance pour le repas de Noël, et il est accompagné !
Mycroft sembla ne plus savoir où se mettre d'un coup. Lady Smallwood aurait pu constater qu'elle venait de trouver en Mrs Holmes une des rares personnes capables de mettre l'homme de glace mal à l'aise, si elle-même n'avait pas été trop occupée à rougir. Alors comme ça Mycroft n'avait jamais présenté personne à ses parents ? Elle était vraiment la première ? Ça ne rendait pas la situation moins stressante. Bien au contraire même...
Mrs Holmes lui adressa un grand sourire et recula un peu dans le vestibule pour leur laisser de la place.
- Entrez, venez, ne restez pas plantés là vous allez attraper froid !
Alicia entra derrière Mycroft et referma la porte pour empêcher le froid glacial de ce mois de décembre d'entrer avec eux. Après avoir enlevé chaussures et manteaux, ils rejoignirent le salon, dans lequel se trouvait le père de Mycroft. Son sourire avenant fit tout de suite bonne impression à Lady Smallwood, la mettant instantanément en confiance. Voyant que sa mère attendait visiblement qu'il fasse les présentations, Mycroft prit la parole, un peu gêné.
- Alicia, je te présente mes parents. Papa, maman, Alicia Smallwood ma...
Il se tourna vers elle, semblant hésiter un instant sur le mot.
- Ma petite amie.
Le terme les fit rougir tous les deux, comme des adolescents incertains. Alicia Smallwood avait beau avoir déjà été mariée une fois, il y avait des choses qui ne changeaient pas, et tout le monde était aussi démuni face à la naissances des sentiments.
Mrs Holmes s'apprêtait à dire quelque chose quand elle fût coupée par un rire sarcastique provenant de l'entrée de la pièce. Mycroft se retourna pour découvrir son cadet appuyé au chambranle de la porte, regardant Lady Smallwood avec curiosité.
- Ne me dis pas que tu vas jusqu'à inviter une de tes collègues à un repas de famille pour faire croire à papa et maman que tu te sociabilise ?
Mycroft sembla vexé par la question et lança un regard noir à son petit frère.
- Nous nous fréquentons depuis déjà plusieurs mois !
Sherlock fit quelques pas de sorte qu'il n'étaient plus qu'à un mètre l'un de l'autre.
- Voyons Mycroft, on le sait tout les deux. Personne ne serait capable de te supporter aussi longtemps.
- C'est ce qu'on disait aussi à propos de toi et regarde depuis combien de temps tu habites avec John.
- C'est différent.
- C'est exactement pareil.
- Tu ne connais rien aux sentiments.
- Et je refuse de recevoir sur ce point les conseils d'un sociopathe de haut niveau.
- Dit l'homme à la tête de la plus grande institution de misanthropes du pays.
- Le club Diogène n'est pas...
Lady Smallwood s'approcha de Mrs Holmes tandis que les deux frères continuaient de se disputer.
- Ils sont toujours comme ça ?
Elle haussa les épaules avec un sourire amusé.
- La plupart du temps c'est leur moyen de communiquer oui. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Il n'y a rien que Myc ne ferait pas pour Sherly, et la réciproque est vraie.
Lady Smallwood les observa encore un moment, touchée intérieurement par l'énergie que déployait Mycroft pour défendre leur relation, même si la pseudo-dispute avait un peu dévié de son sujet initial à présent. Puis, elle s'approcha, passant son bras sous celui de Mycroft en souriant tendrement.
- Il ne ment pas Sherlock. Votre grand frère est peut-être un peu misanthrope, mais c'est mon misanthrope à moi.
Et sous le regard éberlué du cadet Holmes, quoique son grand frère ne soit pas moins surpris, Lady Smallwood se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser Mycroft au coin des lèvres.
Et à partir de là, la glace fut brisée. Lady Smallwood prêta main forte à Mrs Holmes pour finir de préparer le repas, ce qui engagea la conversation sur les recettes de familles.
Conversation qui dériva rapidement sur tout autre chose, et elle passèrent des heures à bavarder de tout et de rien, laissant les frères Holmes à leurs disputes amicales, qui avaient pris une tournure un peu différente depuis que Mycroft avait sous-entendu qu'il y avait quelque chose entre son petit frère et le docteur Watson.
Si bien que quand ils passèrent finalement à table, toutes les craintes de Lady Smallwood s'étaient envolées. Ces gens étaient des Holmes, certes, mais ils restaient une famille. Une famille prête à l'accueillir à bras ouverts.
VOUS LISEZ
The Game Is On (OS Sherlock)
Historia CortaRecueil d'OS en tous genres sur la série Sherlock (plus d'infos dans le premier chapitre)