•|MAIMOUNA GUEYE|•Tellement que j'étais fâchée à bloc j'ai jeté l'argent à la figure du chauffeur de taxi alors que ça ne se fait pas.
Je rentre dans la cour y a personne. Je vais et ouvre la porte. Ma fille était couchée par terre.
- Sokhna! Lève toi...
Je tapote son visage mais rien n'y fais. Je vais dehors sur la terrasse et je prends de l'eau que je verse sur son visage et là elle se lève d'un coup. Je la prends dans mes bras. Je la serre très fort comme si elle allait me quitter.
- Mon bb est-ce que t'as mangé?
Sokhna - Non yaye, le pain était fini dans la maison je n'ai pas pu sortir pour en acheter.
Elle dit cette phrase avec faiblesse. Oh ma pauvre fille. Asma Fall WAllah que tu ne perds rien pour attendre je vais te régler ton compte Incha'Allah. Je prends de l'argent dans mon sac puis vais acheter du pain à la boutique proche.
Ma fille déjeune enfin. Du matin jusqu'à 14h ma fille est affamée Asma est culottée hein. Elle viendra me trouver ici Incha'Allah.
~~🌴🌤~🌴🌤~🌴🌤~🌴🌤~~
•|NABOU SECK|•
Je suis enfin arrivée dans l'ancien quartier d'Asma. Je rentre dans la grande cour de sa mamie et je vois la commère de Seynabou entrain de préparer à la devanture de sa maison. Je ne sais même pas pourquoi on a les mêmes non pff. Je la regarde bizarrement puis trace ma route.
Je toque à la porte de mamie et elle vient m'ouvrir.
Mamie - Ah Nabou ! Comment vas-tu viens entre.
Je rentre à l'intérieur et on prend place en même temps.
Mamie - Et la famille ?
- Ah on rend grâce à Dieu ma belle.
Mamie - Alhamdullilah. La raison de ta venue chez moi aujourd'hui est particulière?
- Eh pourquoi dis-tu cela?
Mamie - Ah mais tu n'as pas mis pieds ici depuis le mariage d'Asma donc ...
- Non mamie enfaite j'étais au village c'est pour cette raison sinon je ne peux pas t'abandonner toi même tu sais.
Mamie - ok si tu le dis alors. Ton fils Samba ?
- Ah il gère ses deux femmes là-bas on dirait. Je viens même de là-bas comme ça...
Mamie - Ah bon? Tout va bien là-bas j'espère.
- Humm.... on peut dire ça comme sinon à vu d'œil rien ne va hein. Figure toi que la porte était fermée et Sokhna criait famine à l'intérieur. Tout le monde est sorti et la laisser là-bas. Moi je soupçonne Maïmouna. Depuis qu'elle a eu un bb avec Samba qui n'est qu'une fille d'ailleurs, elle a envoyé cette dernière au village au côté de sa grand-mère depuis ses 5ans c'est après des années et des années qu'elle veut reprendre l'éducation de sa fille. En tout cas la femme qui ne sait pas s'occuper de son mari comment va-t-elle faire pour sa fille moi je ....
VOUS LISEZ
•|𝑳ℰ ᏦᎯℛℳᎯ ⅅℰ𝒔 2 ⅅᎯᏦᎯℛᎾ𝒊𝒔ℰ𝒔 🇸🇳
AdventureBabacar- Je te présente ma mère Mariame Thiaw et ma petite sœur Amy Ndour. - Enchantée. Na nga deff Amy ? ( comment vas-tu Amy?) Amy - Maa ngi sant (je suis là seulement) - D'accord. Mariame - Alors ma fille comment tu t'appelles? Et tu viens d'où? ...