🔹18🔹

212 16 18
                                    


Le début du commencement..







📍
•🇸🇳DAKAR🇸🇳•

Une semaine plus tard...

•|NDEYE FATOU|•

- Mais attends toi là tu deviens folle c'est sûr. Calme toi non. Pourquoi tu pleures pour cette femme?

Asma - Je ne sais pas. Mais je crois qu'elle ne m'apprécie pas du tout.

- Et qu'est-ce qui te fait dire ceci ?

Asma - Bhe quand je lui ai dis que je suis Fall et que je viens de Thiès, elle ne m'a plus adressé la parole depuis la dernière fois.

- n'empêche c'est Babacar ton husband et non elle. Son frère ainsi que sa sœur t'apprécie c'est un bon début. Tout vient à point à celui qui sait attendre. Donc ne te précipite pas ok? Ces genres de femmes aiment trop être chouchoutées je sens. Il faut lui envoyer des cadeaux et autres elle va vite t'apprécier.

Asma - Je l'espère parce que Babacar dit qu'il veut faire les choses bien et qu'il veut m'épouser le plus rapidement possible, mais façon dont je vois sa mère se comporter a mon égard je crains le pire pour la suite Ndeye. Je l'aime... Babacar... c'est bizarre de le dire après une semaine de relation mais l'amour ne se contrôle pas. Je ne suis pas une fille facile mais j'ai vu qu'il veut du sérieux et moi aussi je veux me ranger, compléter mon dîne avec lui.

Mes larmes coulent avec elle. Mon amie est amoureuse de la bonne personne maintenant et Incha'Allah tout va rentrer dans l'ordre.

- Viens dans mes bras ma belle. Pleure pas. Je suis là et je vais te supporter quoi qu'il arrive.

Asma - Snif... avant hier j'y suis allée . Tante Mariame m'a traité de tous les noms d'oiseaux. Ya Allah aide moi.

Vraiment y a de ces gens qui sont sadiques hein. Juste à cause d'un nom, d'une ethnie, tu n'adresses plus la parole à cette personne. Les affaires de castes au Sénégal ne seront jamais banies dis donc.

- Calme toi. Je vais sortir. Va te reposer ok. Arrête de chialer now sinon t'auras mal à la tête.

Asma - j'ai mal déjà mdr.

- Alors prends du Panadol et tu te couches. Je reviens avant 17h.

Asma - tu vas où déjà ?

- euh... à côté ici t'inquiète.

Asma - quel côté ? Humm...

- arrête de me regarder ainsi je dis j'arrive non. Toi va dormir seulement yaw.

Je m'éclipse directe dans ma chambre. Il ne faut pas qu'elle sache ce que je voudrai faire sinon c'est sûr elle ne me laissera jamais y aller.

Enfaite j'ai pris rendez-vous chez Babacar. Je dois parler à sa mère parce que depuis une semaine Asma ne fait que pleurer. Je n'aime pas trop la voir ainsi.

Je ne vais ni crier sur sa mère ni autre chose mais je vais lui ouvrir les yeux. Ces affaires de castes doivent cesser au Sénégal.


























•|𝑳ℰ ᏦᎯℛℳᎯ ⅅℰ𝒔 2 ⅅᎯᏦᎯℛᎾ𝒊𝒔ℰ𝒔 🇸🇳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant