24

7K 426 37
                                    

Gia

Reprenant mes esprits, je tente d'en savoir plus.

- Tu en es certaine ?

- J'ai effectué deux tests la semaine dernière, me répond-elle alors. Tous les deux positifs.

- Oh. Et tu l'as dit à tes parents ?

- Tu plaisantes ? Mon père me tuerait ! J'ai beau avoir vingt-et-un ans, pour lui je resterai une gamine toute ma vie !

- O.K.

Je réfléchis alors à ce qu'il convient de faire.

- Bon... As-tu fait une prise de sang ou vu un gynécologue ? Ou même as-tu parlé à Doc ?

- Non. Pas de prise de sang. Et Doc en aurait obligatoirement parlé à mon père !

- D'accord. Habille-toi, je t'emmène à l'hôpital.

- Maintenant ?

- Oui. Autant être fixée le plus rapidement possible. Ensuite, tu pourras réfléchir et décider ce que tu veux faire. D'accord ?

- O.K.

- Je t'attends à la cuisine. Je vais demander à Dolores si je peux emprunter le SUV.

- Merci.

Je la laisse se préparer et retourne à la pièce principale. Là, je surprends Dolores et son mari en plein câlin. Ils sont si mignons tous les deux !

Se rendant compte de ma présence, le Président s'écarte de sa femme.

- Bonjour, Gia.

- Bonjour...

- Vous avez parlé à ma fille ?

- Oui... Euh... Parfois, c'est plus facile de se confier entre filles, vous voyez ?

- Oui, je comprends.

- Euh... Je me demandais si je pouvais vous emprunter le SUV pour une heure ou deux. J'ai quelques courses à faire et j'ai proposé à Juliette de m'accompagner !

- Je vais demander à Tuck de vous conduire, répond le Président.

Merde. Il ne vaut mieux pas !

- Oh... Euh... C'est que... je dois acheter des choses spécifiques... pour les femmes... Et, je n'ai pas besoin d'un chauffeur !

Dolores rigole de la réaction de son mari qui s'est mis à rougir légèrement au niveau des oreilles.

- C'est bon, Rick. Laisse-les donc aller faire des courses tranquillement, mon chéri...

- Entendu. Les clés sont dessus !

- Merci.

J'ai à peine le temps de me retourner que Juliette arrive dans la salle.

- Prête ?

- Oui, répond-elle sans un regard pour ses parents.

Nous sortons toutes les deux et avisons le SUV noir dans lequel j'avais été accompagnée au club. Je m'installe au volant et Juliette sur le siège passager.

- Tu crois qu'ils se doutent de quelque chose ?

- Non, je rigole. Ton père voulait nous assigner un prospect comme chauffeur mais je l'en ai dissuadé en lui disant que j'allais acheter des tampons. Ça l'a calmé directement et ta mère l'a convaincu de nous laisser y aller seules !

- Bien...

Je conduis relativement lentement pour quitter l'allée puis m'engage sur la voie principale en direction du centre ville. Une fois certaine que personne ne nous suit, j'augmente mon allure et nous arrivons sur le parking de l'hôpital une quinzaine de minutes plus tard.

- Alors, quel est le programme ? Les Urgences ?

- Non. Le dispensaire. Ils font aussi des consultations sans rendez-vous mais il va falloir attendre un peu. Ça te va ?

Elle acquiesce et nous suivons la signalétique menant au dispensaire de l'hôpital. À peine avons-nous passé la porte d'entrée coulissante que nous constatons que le dispensaire est bondé !

Juliette se présente à la secrétaire qui lui demande de remplir une fiche de renseignements et nous nous installons sur deux chaises côte à côte trouvées par miracle au vu de la quantité de gens dans la pièce.

Près d'une heure plus tard, un médecin en blouse blanche appelle Juliette.

- Tu veux bien venir avec moi ? me demande-t-elle avec angoisse.

- Bien sûr.

Nous nous levons toutes les deux et suivons le docteur dans un couloir blanc immaculé après l'avoir salué. Il nous fait entrer dans le cabinet de droite et nous invite à nous asseoir.

- Bien, Mesdemoiselles. En quoi puis-je vous aider ?

Je regarde Juliette et elle se met à trembler. Je prends donc le relais.

- Mon amie pense être enceinte et elle a effectué deux tests qui se sont révélés positifs. Je lui ai suggéré de consulter pour être certaine et aussi commencer un suivi plus approfondi !

- En effet, c'était un excellent conseil.

- Une prise de sang permettrait de dater la grossesse afin que mon amie puisse prendre les décisions en pleine conscience de la situation !

- C'est exact. Je peux vous prescrire une prise de sang, Mademoiselle, dit-il en regardant Juliette. Mais si vous le voulez bien, je vais d'abord vous examiner, d'accord ?

Juliette me regarde et j'acquiesce. On est là pour ça après tout.

- D'accord.

Le médecin lui demande d'enfiler la blouse réservée aux patients et de venir s'installer sur le fauteuil d'auscultation.

Avec l'accord du médecin, je me positionne à côté de Juliette et observe le médecin mettre des gants en latex tout en expliquant à Juliette en quoi va consister son examen. Avec une sonde endo-vaginale sur laquelle il avait préalablement installé un préservatif, il procède à une échographie ce qui nous permet de voir l'embryon.

- Vous êtes bien enceinte, Mademoiselle ! Je dirai que ça date d'environ cinq semaines, pas plus. Mais je vais prescrire une prise de sang pour confirmer tout ça et de l'acide folique pour la grossesse.

Une dizaine de minutes plus tard, nous quittons le dispensaire !

Red Dogs Bikers Club Tome 1 Protéger c'est aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant