36

6.5K 402 47
                                    

Gia

Il est là... Je suis tétanisée à l'idée de me retourner mais je l'ai senti à la manière dont mon épiderme s'est mis à frissonner dès que les portes se sont ouvertes il y a une demi-heure au moins.

Le procès s'annonce mal. Les parents de Melissa se sont constitués partie civile et leur avocat, un ténor du barreau apparemment, nous met la pression. Entre les témoignages en larmes de la mère de la victime et ceux accablants du père me faisant passer pour la maîtresse d'un homme marié, je ne sais plus quoi faire pour prouver ma bonne foi.

- Gia, me souffle Casey pour que je me reconcentre.

Elle me montre son bloc-notes sur lequel elle m'informe qu'elle va utiliser Caleb comme témoin de dernière minute.

Je n'ai plus vraiment le choix et je vais devoir accepter de l'entendre parler de la femme qu'il a aimé toute sa vie et qu'il aime encore.

J'acquiesce d'un hochement de tête sans dire un mot.

- Maître Stevens, c'est à vous !

- Merci, votre Honneur. Je souhaite appeler Monsieur Caleb Porter à la barre.

- Votre Honneur, ce témoin ne nous a pas été annoncé au préalable ! Elle ne peut pas le faire témoigner comme ça ! Enfin, c'est n'importe quoi !

- Assez, Maître Davenport. J'autorise ce témoin à se présenter à la Cour. Vous pourrez toujours le contre-interroger ensuite !

- Bien, votre Honneur !

- Maître Stevens, veuillez appeler votre témoin.

- Je vous remercie, votre Honneur ! J'appelle donc Monsieur Caleb Porter à la barre !

Alors que les parents de Melissa crient au scandale et que leur avocat les calme avant de les voir se faire expulser de la salle d'audience, je vois la silhouette de Caleb rejoindre le box où les témoins sont invités à dire leur vérité.

L'officier de police judiciaire s'approche de l'homme que j'aime pour lui faire prêter serment. Caleb jure donc de dire la vérité et rien que la vérité et on l'autorise à s'asseoir. Et c'est là, seulement là, qu'il pose son regard sur moi.

J'ai alors comme un électrochoc et je réalise à quel point il m'avait manqué et surtout à quel point je l'ai fait souffrir... Je ne contiens plus mes larmes et les laisse couler, même si elles ne laveront jamais ma culpabilité.

- Monsieur Porter, pouvez-vous nous expliquer vos liens aussi bien avec la victime qu'avec l'accusée, s'il vous plaît ? demande Casey en s'approchant de lui.

- Melissa était ma femme... Nous nous sommes mariés très jeunes bien que ses parents n'approuvent pas notre décision. Puis, elle est tombée enceinte et elle... elle est morte le jour de la naissance de notre enfant. Après plusieurs années, me pensant veuf, j'ai fait la connaissance de Gia et... et je...

Il me regarde droit dans les yeux pendant quelques secondes puis, il reporte son attention sur Casey.

- Nous avons entamé une relation il y a quelques mois. Des semaines plus tard, j'ai été surpris de découvrir que ma femme n'était pas morte. Elle m'a retrouvé sur mon lieu de travail... Et aujourd'hui, alors que je rentre d'un voyage, on m'apprend que Melissa est morte en tombant dans un ravin, après s'être battue avec Gia.

- Objection, votre Honneur. Spéculation ! L'accusée a délibérément poussé la victime dans ce ravin !

- Gia n'est pas violente, s'emporte Caleb. Elle ne l'a jamais été !

Red Dogs Bikers Club Tome 1 Protéger c'est aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant