« - Maintenant, veuillez choisir l'acier qui servira à forger votre sabre. »
Les cinq futurs pourfendeurs avaient l'air perdu.
Il était sûr qu'en terme de fer et d'acier, peu devaient s'y connaître.Comment choisir le bon ? Comment en être sûre ? Se questionna Kyota, Et si je choisissais le mauvais acier ?
Le garçon aux reflets rouges s'était avancé le premier et avait saisi l'acier sur la droite.
« - Suivez votre instinct, Conseilla-t-il aux jeunes gens devant leur incertitude, avant de quitter les lieux. »
Kyota tenta de suivre de son conseil. Elle ferma les yeux pour s'isoler du monde, respira un instant, puis rouvrit les yeux. Elle avait l'esprit plus clair.
C'est moi où le morceau du milieu brille plus que les autres ?
Ne tenant pas à tergiverser plus que ça avec elle-même, la jeune fille ramassa son morceau d'acier choisi et commença sa route du retour, son corbeau sur l'épaule.
Il était temps de rentrer à la maison maintenant.
...
Le soir, au domaine de la flamme (NDA : Désolé j'ai oublié de le préciser, c'est l'endroit où Kyota c'est entraînée avec Kyojuro.)...
Le corps de la jeune la faisait souffrir de toutes parts.J'ai des courbatures à presque tous mes muscles.... Je crois que j'ai un peu surestimé mes capacités.
Heureusement pour notre Kyota, les contours de son foyer commençait à se dessiner au loin.
« - Je suis rentrée ! Dit-elle péniblement en rentrant dans la maison que seuls son frère et elle occupaient.
- Kyota c'est toi ? Tu es en vie ? Bravo ! La félicita une voix qu'elle connaissait par cœur. Tu peux tu reposer, on reparlera quand tu auras repris un peu de force.
- Kyojuro... Grand frère... Je suis contente de te revoir... Tu as vu ? J'ai réussi l'épreuve... marmonna-t-elle avant de plonger un sommeil réparateur. »
...
La jeune fille ouvris doucement les yeux.
Que s'est-il passé ?
Les événements de la veille lui revinrent en tête. Elle avait perdu connaissance suite à la fatigue.
N'ayant pas l'intention de rester au lit jusqu'à midi, Kyota s'habilla en vitesse avant d'aller prendre son petit déjeuner. Sur la table, elle remarqua une lettre qui lui était destinée :
Salut Kyota,
Si tu lis cette lettre c'est que tu t'es réveillé, j'aimerais beaucoup parler de l'épreuve finale que tu as réussi il y a deux jours, mais j'avais complètement oublié qu'il y avait la réunion semestrielle de piliers aujourd'hui.
Je serais rentré ce soir à la maison.
Aujourd'hui, je ne te conseille qu'une seule chose : repos total.
Remets toi des blessures que tu as récolté pendant l'épreuve finale et reprends des forces.
Et, au fait, regarde si on a pas reçu de nouvelles de Senjuro.
A ce soir,
Ton grand frère adoré et ton maître,
Kyojuro« - Sacré Kyojuro ! Il n'y a vraiment que toi pour oublier une réunion semestrielle des piliers ! Heureusement que le maître t'aime bien, je suis pas sûre que ce soit le cas de tous les autres ! S'exclama Kyota »
VOUS LISEZ
Les flammes de l'incendie
FanfictionKyota Rengoku, jeune sœur et successeure du pilier de la flamme, Kyojuro Rengoku, va faire de multiples rencontres au cours de sa vie. Des expériences, pas toujours très heureuses malheureusement, marqueront son périple aux côtés de notre pourfendeu...