Les deux jeunes femmes regardaient avec stupeur le katana de la brune, qui avait effectivement, changé de couleur.
Des nuances de bleu allaient de part et d'autres du sabre dans la largeur, ayant comme la forme de griffes. Le reste était devenu rouge sang.
- Je... je ne comprends pas... comment est-ce possible ? Bredouilla Kyota.
- Eh bien... normalement, les sabres du soleil ne changent plus de couleur. S'étonna le pilier de l'amour. Mais cela est peut-être dû à ton état... Comme la mort de Kyojuro t'a beaucoup affecté sur le plan moral comme mental, alors peut-être...
- Nous ne pouvons que faire des hypothèses pour le moment. Mais tu dois avoir raison. Je ne vois pas d'autres explications possibles. En tout cas, nous avons d'autres préoccupations pour l'instant présent. Demain à l'aube, on doit se rendre au dojo de Shinazugawa-san pour... Je ne sais même pas quoi ! Des idées ?
- À mon avis, il va te provoquer en duel et de le combattre comme pour le tuer. Tu n'as aucune chance face à lui mais si tu fais preuve d'intelligence et de stratégie dans tes attaques, alors il devra bien reconnaître que tu n'es pas une débutante.
- Merci. Je me sens tout de suite mieux après ça. Dit ironiquement la brune.
- Sans parler qu'il fait parti des piliers les plus puissants. Mais ne t'inquiète pas. La rassura Misturi. Il faut que tu saches que Sanemi entretenait une relation particulière avec ton frère. Je veux dire, après un certain temps bien sûr, il a commencé à le considérer comme un ami. Alors peut-être que par respect pour Kyojuro, il t'accordera le bénéfice du doute. Sanemi n'osera pas tuer la successeure de son ami qui, en plus, bénéficie de la protection du chef des pourfendeurs. Et il est inutile de te rappeler que je serais présente donc, tu as ma parole. Si Shinazugawa essaie de t'attaquer pour te tuer, j'interviendrai.
La rose avait dit sa dernière phrase d'un ton dur que son amie ne lui connaissait pas.
- Bien merci. Bon, il se fait tard, je vais aller me coucher. Surtout qu'une grosse journée, que dis-je ! Une énorme journée nous attend toutes les deux demain.
Sur cette dernière salutation, Kyota partit se coucher dans la chambre que Misturi lui avait indiqué quelques temps plus tôt, la tête pleine d'interrogations.
Elle se demanda si elle avait finalement bien fait d'accepter ce « défi ». D'un côté, elle se disait que si elle arrivait à prouver au pilier du vent sa valeur, alors elle aurait tout gagné. Mais si elle échouait... La jeune fille ne voulait même pas songer à ce qui arriverait en cas d'échec de sa part.
La couleur de son sabre l'inquiétait également. Selon Misturi, jamais un sabre du soleil n'avait changé de couleur autre que la première fois où son sabreur le tenait en main. Pourquoi son katana avait-il changé de couleur pour virer vers le rouge sang et bleu nuit qui l'ornait à présent ? Ça, elle l'ignorait.
Peut-être que le rouge sang représentait sa soif de vengeance envers Akaza ?
Dans ce cas alors, les courbes bleues marines représenteraient la profonde tristesse dans laquelle elle était plongée depuis la mort de Kyojuro ?Avec autant d'inquiétudes dans la tête qui lui occupaient l'esprit, Kyota aura du mal à dire, le lendemain, comment elle avait réussi à s'endormir la veille.
Tandis que ses yeux se fermaient doucement, elle entendit des bruits de pas, signifiant que Misturi partait faire sa ronde nocturne.
(NDA : J'ai oublié de le dire mais pour le moment, ce sont les autres piliers qui se chargent de la zone de Kyota, le temps qu'elle s'habitue)~~~
- Vous êtes en retard ! Fit en guise de présentation le pilier du vent. On avait dit à l'aube !
VOUS LISEZ
Les flammes de l'incendie
FanfictionKyota Rengoku, jeune sœur et successeure du pilier de la flamme, Kyojuro Rengoku, va faire de multiples rencontres au cours de sa vie. Des expériences, pas toujours très heureuses malheureusement, marqueront son périple aux côtés de notre pourfendeu...