Chapitre 5 : Rencontre ✅

531 34 12
                                    

« - CROÂAA ! CROÂAA ! Des disparitions ont lieu dans une maison étrange ! CROÂAA ! Kyota Rengoku, on demande ta présence sur cette mission ! CROÂAA ! »

La jeune fille partit sur le champs.
Alors qu'elle suivait simplement son chemin, une drôle de scène se dessina sur sa route.

Un blondinet était accroché à une fille et la suppliait de l'épouser sous prétexte qu'il allait bientôt mourir.

Que ce passait-il donc ?

Un autre garçon avec une cicatrice sur le front arrivait dans le sens contraire de Kyota.

Minute. Un garçon roux avec une cicatrice sur le front ?

La jeune fille se tapa la tête.

Mais oui bien sûr !

Il faisait parti des pourfendeurs ayant survécu à l'épreuve finale !

Et le blondinet aussi, malheureusement.

« - Hé toi ! Appela Kyota en à destination rouquin. Tu sais ce qui se passe ?

- Non... Mais qui est-tu ? Qu'importe. Il faut faire quelque chose avant que ça dégénère.

- Tu as raison. »

Sur ces mots, il s'élança vers la blond en l'attrapant par le col et en lui criant :

« - Ça suffit maintenant ! Laisse cette jeune femme tranquille ! Tu ne vois pas que tu l'embête au plus au point ?! En plus tu fais honte à ton moineau ! »

La pourfendeuse était d'accord avec lui en tout point. Ce à quoi s'adonnait le blondinet n'était juste plus possible et respectable.
Et puis, ça ne se faisait pas d'emmerder les gens dans la rue.

Ce dernier, sous le choc, lâcha la fille.

« - Est-ce que vous allez bien ? S'inquiéta Kyota, il ne vous a rien fait ?

- Eh bien...

- Cet uniforme... Tu es le garçon du mont Fujikasane ! La coupa le blondinet.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ! Je ne connais aucun type comme toi ! Absolument aucun ! Nia le garçon à la cicatrice

- QUUOOII ? Mais si je t'assure ! Et la fille aussi ! Cria-t-il en me désignant. D'ailleurs ! Deviens ma femme !

Après ce qu'elle venait voir de lui, cela n'aurait pas dû étonner Kyota, mais la jeune fille se décala simplement pour laisser ce blondinet peureux manger la poussière lorsqu'il tenta de l'enlacer.
Elle sentait que si elle commençait a le gifler, elle ne s'arrêterait plus.

Après ça, il retourna vers l'autre garçon et ils continuèrent de se disputer.

« - Enfin bref. Vous pouvez rentrer chez vous tranquillement Mademoiselle, S'adressa Kyota à la jeune fille dont s'était pris d'amour le pourfendeur peureux.

- Merci....

- QUOI ?!!!!? Mais non ! Elle et moi, nous allons nous marier ! Elle m'aime !, Nous interrompit encore le blondinet »

Avant que Kyota ne puisse sérieusement s'occuper de son cas, la jeune fille s'en chargea en lui donnant l'équivalent d'une vingtaine de gifles :

« - Où êtes-vous allez chercher ça ?! Vous étiez recroquevillé sur le bord de la route... alors j'ai cru que vous vous sentiez mal ! Je vous ai juste demandé si tout allait bien ! Rien de plus !

- JE...JE CROYAIS QUE TU T'ÉTAIS INQUIÉTÉE PAR AMOUR ?!

- Je suis déjà fiancée à quelqu'un d'autre ! Puisque que vous semblez parfaitement en forme alors adieu !

- Attends ! Reviens ! »

Elle est partie.

« - Alors là bravo ! Vous m'avez tous les deux cassé mon coup !

- Déjà tu vas te calmer !

- NON C'EST TOI QUI VA TE CALMER ! A CAUSE DE VOUS MA FIANCÉE EST PARTIE ! »

Kyota vit rouge.

« - NON MAIS TU TE FOUS DE MOI ?! REGARDE TOI UN PEU ! FAIRE PLUS PITIÉ, TU MEURES ! JE ME DEMANDE SÉRIEUSEMENT COMMENT LES POURFENDEURS DE DÉMONS ONT PU AUTORISER UN GARS COMME TOI À LES REJOINDRE ! »

Elle était allée trop loin. Elle le savait.
Mais elle ne pouvait pas non plus se laisser marcher dessus par un gars qui suppliait des filles de se marier avec lui, et oui selon son petit doigt, il ne devait pas être à son premier coup d'essai.
Elle avait instauré un blanc dans la conversation. Les deux garçons la fixaient.
Le rouquin avec fierté presque, l'autre avec stupeur.

« - Non mais... c'est pas cool ce que tu viens de dire, carrément pas... Dit finalement le blondinet d'une voix beaucoup moins assurée, Et toi, reprit-il avec une voix plus sûre en direction du rouquin, DIT QUELQUE CHOSE BON SANG ! Je suis nul en combat ! Même le plus nul du monde ! Je vais mourrir très bientôt, dès ma prochaine mission ! C'est sûr et certain ! Mais avant de mourir je veux absolument me marier ! Alors tu dois me protéger maintenant ! Sinon je ne pourrais jamais le faire ! Dis lui à cette nana complètement dingue !

- JE M'APPELLE TANJIRO KAMADO ! Dit le garçon à la cicatrice sur le front, en ne prenant nullement en compte ce qu'il venait de dire, il aurait pu économiser sa salive. »

Mais qu'avaient-ils tous donc à s'époumoner comme ça ?

« - MOI C'EST ZENITSU AGATSUMA ! Dit le blondinet

- Bon puisque c'est l'heure des présentations, je suis Kyota Rengoku. Mais je vous préviens, le premier qui hurle... »

Il semblerait que la démonstration de parole de la jeune fille faite précédemment revinrent dans l'esprit des jeunes hommes et cela les calma en un clin d'œil.

« - Entendu ! Dirent-ils en parfaite synchronisation.

- Mais Kyota et Tanjiro ! Vous devez absolument m'aider !

- Mais comment tu veux qu'on t'aide ? Si tu es nul en combat, pourquoi es-tu devenu un pourfendeur de démon ? Lui reprocha la jeune fille.

- Ouais et pourquoi te rends-tu si ridicule ? Enchaîna Tanjiro sur le même ton.

- Vous y allez un peu fort là non ?... Enfin bref, voilà... »

Il raconta son histoire aux pourfendeurs.

Il s'était endetté à cause d'une femme qui s'était jouée de lui.
Son maître d'arme s'était chargé de payer ses dettes.
Mais en échange, il lui avait fait « subir » un entraînement horrible.
Chaque jour était apparemment un enfer et pire que la mort.
Il pensait mourir sur le mont Fujikasane mais non il était, et Kyota avait presque envie de dire malheureusement pour eux, encore en vie.

Dans son cerveau, la jeune fille fit vite de faire une synthèse de son récit. En réalité, Zenitsu n'était rien de plus qu'un très grand peureux qui se la racontait beaucoup trop.
C'était un beau parleur. C'était peut-être l'une des seules qualités qu'il avait.

Enfin, la jeune fille espérait pour lui que non.

N'empêche, quel honte.

« - Croaaa ! URGENCE ! URGENCE ! Kyota ! Tanjiro ! Zenitsu ! Courez ! Courez ensemble jusqu'à votre prochaine mission ! Hurla encore un corbeau.

- Mais... j'ai peur ! Protesta vous savez qui.

- Kyota c'est ça ? On y va ? Demanda Tanjiro à Kyota en ignorant le blondinet derrière.

- On dirait bien qu'on a pas le choix alors allons-y. »

—————————————————————————————————————————

Fin du chapitre !

Un chapitre très classique, on va dire. Pas le meilleur, loin de là...

A la prochaine !

Les flammes de l'incendieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant