Chapitre 16 : Poursuite de l'entraînement ✅

343 19 17
                                    

La remarque du pilier du vent avait eu l'effet d'une douche froide.
Misturi fut la première à réagir :

- Comment ça ? Qu'est-ce qui te fait dire ça, Shinazugawa-san ?

- Son corps et ses techniques ne sont pas assez coordonnés. Face à des démons de bas niveau, ça passera mais pas face à des lunes supérieures. Répondit le pilier d'un ton grave. De plus, tu te fatigueras beaucoup plus rapidement. Pour un pilier, ce genre de point faible se doit d'être corrigé.

Kyota n'était pas surprise par l'affirmation de Sanemi. Au fond d'elle, elle avait bien senti que quelque chose n'allait pas.

Au cours de ses entraînements avec Shinazugawa, elle voyait et ressentait bien que son corps n'était plus en harmonie avec son style de combat.
Elle se pensait seulement que ce ne serait pas aussi grave que la perte de la maîtrise de son souffle. La déclaration du blanc n'était donc qu'une confirmation de ses craintes.
Seulement... Cela veut dire qu'il va falloir qu'elle adopte un autre style de souffle...

Autre certitude, Misturi le savait. Le regard aiguisé du pilier de l'amour avait sans doute déjà percé à jour ce défaut.

Cela faisait déjà des mois que la pourfendeuse s'entraînait aux côtés des deux piliers... pourquoi diable avaient-ils attendu tant de temps avant de lui faire remarquer ?

Enfin, Kyota osa enfin demander la question qui lui brûlait les lèvres :

- Shinazugawa-sama, Misturi-san, pourquoi ne m'avoir rien dit ?

Les deux piliers se dévisagèrent un long moment, échangeant un regard lourd de sens.

- Eh bien... Commença Misturi, sans pour autant réussir à finir sa phrase.

- Trop de choses ont changé en toi depuis la disparition de ton frère. Dit Shinazugawa, l'air grave. Tu restes bloqué dans le passé et tu refuses d'admettre la vérité. Il va falloir te faire une raison, Kyojuro est mort et ne reviendra pas d'entre les morts ! S'exclama-t-il durement

La jeune fille tressaillit à la réaction du pilier du vent. Il n'empêche, il avait raison sur toute la ligne ! Elle avait fait son deuil dans sa tête...mais il s'agissait d'autre chose pour son cœur. En son fond intérieur, elle espérait que cela n'avait été qu'un horrible cauchemar et qu'elle prochainement se réveiller ou bien que son frère, allait rentré le lendemain, comme après chaque mission.
Malheureusement, la troisième lune supérieure était belle et bien venue, et avait tué Kyojuro. Se voiler la face ne changerait pas la donne.

Bon sang, son frère était mort ! Pourquoi avait-elle tant de mal à l'accepter ? Pourquoi continuait-elle encore à chercher une excuse pour se prouver qu'il était encore vivant ?
Contre son gré, quelques larmes franchirent la barrière qu'elle avait mentalement érigée.

- Je comprends que cela te mettes en rogne seulement cela ne le ramènera pas. Ajouta doucement Sanemi en voyant les quelques larmes couler. Avant, que ce soit dans les yeux de ton paternel ou de ton frère, il y avait toujours cette lueur qui dansait au fond de leurs yeux. Bien sûr, elle a rapidement disparue chez Shinjuro après la mort de ta mère, je ne pensais pas la revoir de sitôt dans les pupilles de Kyojuro. Cependant, contrairement à votre père, Kyojuro a gardé cette lueur vivace très longtemps et je ne serais pas étonné qu'il l'ai portée jusqu'à la fin.

Il a raison... Souffla une petite voix dans la tête de notre héroïne tandis que de petites larmes coulaient le long de ses joues.

- Seulement, Reprit-il en la fixant dans les yeux, chez toi, je ne la vois plus. Il n'y a pas de doute que tu l'as sans doute possédée avant le traumatisme que tu as subit. Tu es à présent dans le même cas que ton père. À une différence près, lui n'a pas réussit à se remettre de la mort de son épouse, tandis que je sens une grande force en toi qui te pousse à aller de l'avant. Une voix crie vengeance en toi. Sert toi de cette force pour satisfaire cette pensée. La colère est un puissant moteur. À toi de voir si tu es capable de t'en servir ou non.
Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle. Je suis sûr de ce que j'avance. Si tu veux trouver un nouveau souffle, il faudra d'abord que tu tournes la page sur ce qui c'est passé il y a quelques mois.

Les flammes de l'incendieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant