Un fort vent soufflait. Les feuilles des arbres volaient de temps à autre. Dans le ciel, seul le bruit des oiseaux volant d'un point A vers un point B perçait.
Le vent soufflait. Les oiseaux sifflaient. Les nuages gambadaient dans un ciel azur.
On pourrait croire que tout était paisible.
Mais était-ce vraiment le cas ?
Le chef des pourfendeurs de démons aurait-il convoqué les piliers valides exceptionnellement pour leur faire seulement part d'un bilan paisible ?
Certainement pas.
Mais intéressons-nous plutôt à cette fameuse réunion qui, d'ordinaire, n'aurait jamais eu lieu dans la résidence des Ubuyashiki, alias le quartier général des pourfendeurs de démons.
Huit piliers étaient présents.
Trois d'entre-eux venaient tout juste de sortir de convalescence et avaient encore quelques pansements sur le visage.
Parmi eux, Kyota Rengoku, pilier de l'incendie.« - Je suis jaloux. Pourquoi est-ce que moi je ne tombe jamais par hasard sur des lunes supérieures moi ? Demanda avec agacement un homme balafré aux cheveux blancs comme neige.
- C'est une coïncidence d'en croiser ou pas, Répliqua cette fois un homme aux yeux verrons. Rengoku, Tokito, Kanroji, vous vous sentez comment depuis l'attaque ?
- Ça va mieux, merci. Même si je me sens encore un peu engourdie, Répondit Kyota
- Moi aussi même si je ne suis pas encore à mon maximum, Participa le pilier de la brume.
- Ça va beaucoup mieux ! Merci ! Répondit Misturi avec un enthousiasme un peu trop grand pour ne pas être suspect.
- Si on perd encore un pilier, ce sera dangereux pour les pourfendeurs..., Commenta le pilier de la roche. Mais c'est un glorieux accomplissement d'avoir réussi à vaincre deux lunes supérieures sans mourir.
- Vos blessures ont vraiment guéri vite cette fois, Remarqua Kocho. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- C'est sans doute pour nous parler de ça que le chef des pourfendeurs nous a convoqué, » dit le plus renfermé de tous, alias Giyu Tomioka, le pilier de l'eau.
A peine eut-il le temps de prononcer ces mots que l'arrivée d'une tout autre personne contredit son mince temps de parole.
En effet, c'était Amane Ubuyashiki venait d'entrer dans la pièce.
« - Pardon de vous avoir fait attendre ainsi. Pour cette assemblée exceptionnelle des piliers, ce sera moi, Amane Ubuyashiki, qui parlerai au nom de Kagaya Ubuyashiki. Sa maladie ayant encore empiré, il ne pourra dorénavant plus paraître devant vous et vous prie de l'en excuser. »
Sur ces paroles, tous les piliers se mirent à genoux. Sans qu'ils aient besoin de se concerter.
Après un léger temps de silence, le plus fort de tous prit alors la parole :
« - Nous comprenons. Je prierai pour que la flamme de vie de notre maître brûle ne serait-ce qu'un jour de plus... et pour que votre cœur reste fort, Dame Amane.
- ... Je vous suis reconnaissante du fond du coeur, piliers, Remercia cette dernière avant de reprendre. Vous devez déjà être tous au courant, mais à présent qu'un démon capable de supporter le soleil est apparu... Muzan Kibutsuji sera prêt à tout pour se l'approprie, afin de lui aussi pouvoir vaincre le soleil. Une guerre totale se profile à l'horizon. »
Amane laissa planer ces derniers mots dans l'air. Tous les piliers avaient compris.
Une guerre. Bien qu'elle était forcément nécessaire pour abattre tous les démons de ce monde, l'idée n'en resta pas moins terrifiante.
Même pour les guerriers aguerris qu'ils étaient, les piliers ne pouvaient ignorer les conséquences d'une telle catastrophe, qui serait pourtant impossible à arrêter.
VOUS LISEZ
Les flammes de l'incendie
FanfictionKyota Rengoku, jeune sœur et successeure du pilier de la flamme, Kyojuro Rengoku, va faire de multiples rencontres au cours de sa vie. Des expériences, pas toujours très heureuses malheureusement, marqueront son périple aux côtés de notre pourfendeu...