Chapitre 26 : Le commencement ✅

269 11 14
                                    

(NDA : Petite musique d'ambiance si ça vous tente, (du moins juste pour la première partie) j'ai longtemps hésité entre plusieurs mais bon c'est celle-là qui l'a emporté ^^. Je la remettrai sans doute dans certains prochains chapitres, vers la fin)



Quelques instants avant la découverte de Tanjiro...

Genya se tenait sur le seuil de la pièce où se trouvait Kyota.

« - Excuse-moi, je te dérange ? Demanda-t-il, mal à l'aise. »

Cela faisait maintenant environ une dizaine de jours qu'il était au domaine de sa belle afin de suivre l'entraînement réglementaire des piliers. Et bien sûr, il n'avait pas coupé à celui de l'incendie.
Depuis leur dernière conversation, il avait bien compris une chose : ce serait peut-être la dernière fois qu'il pourrait lui parler avant la bataille.

Rien ne garantissait qu'ils s'en sortent tous les deux du combat imminent.

Il fallait qu'il le lui dise. Comme ça s'il devait mourir, ce sera sans le regret d'être parti sans lui avoir révélé ce qu'il éprouvait à son égard.

« - Non pas du tout, Répondit Kyota, je rangeais simplement quelques affaires ici et là. »

La jeune fille était perplexe. Pourquoi le garçon lui rendait-il visite à une heure si tardive ?
Non pas qu'elle se sentait mal en sa présence mais il fallait bien reconnaître que leur gêne était réciproque étant donné qu'il ne manquait pas grand chose pour que cette gêne soit palpable dans l'air.

« - Je te préviens, reprit-elle sur un ton de plaisanterie. Si c'est pour que je fasse exprès de perdre contre toi demain à l'entraînement pour prouver aux autres ce que tu vaux, c'est non.

- Non, ne t'inquiète pas, dit-il en souriant. C'est... C'est pas pour ça que je suis venu.

- Alors... Demanda le pilier en allongeant la deuxième syllabe tout en fixant le pourfendeur de ses pupilles orangés. Pourquoi ? »

Genya inspira profondément avant d'expirer tout aussi longtemps dans le but de calmer sa nervosité. Il avait réussi à venir jusqu'ici, ce n'était pas pour reculer maintenant.

« - Eh bien... Hésita-il en se grattant la nuque. Ça fait un moment que j'y pense, mais ce sera sans doute la dernière fois qu'on pourra se parler, je veux dire, juste tous les deux... »

Et sans pilier de l'amour pour nous déranger, songea-t-il. Au moins, Kanroji Misturi ne risquait pas de débarquer ici.

Ses derniers mots planèrent un instant dans la pièce, bien qu'un léger silence s'était installé, Kyota sentit ses joues rougir.

Il était vrai qu'une fois Genya parti de son entraînement, elle ne pourrait sans doute plus le voir. Cela faisait déjà un long moment que les démons n'avaient pas attaqué et cela ne durerait pas éternellement.
Le roi démon n'allait tarder à débusquer Nezuko et ainsi, par la même occasion, lancer la première offensive d'une bataille qui sera peut-être la dernière.
Celle-là même qui allait être mortel pour les pourfendeurs de démons.

Pendant que Kyota s'était perdue dans ses propres pensées, Genya s'était approché de quelques mètres d'elle, laissant tout de même une distance raisonnable entre eux.

Les flammes de l'incendieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant