Chapitre 25 : L'entrainement des piliers ✅

220 11 11
                                    

« - Un entraînement spécial va bientôt débuter, expliqua Kyota, ce sera "l'entraînement des piliers". Tous les pourfendeurs de grade inférieurs à celui de piliers, autrement dit quasiment tous les pourfendeurs, vont devoir faire le tour de tous les piliers pour recevoir un entraînement spécial. »

Après la réunion qui avait faillit dégénérer en bagarre, Kyota s'était rendue au chevet de Genya, qui récupérait encore de ses blessures. Il ne devrait pas tarder à sortir, mais la jeune fille tenait à mettre son ami au courant. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, il allait plutôt bien d'après Shinobu, qui ne s'était pas privé pour lui faire une remarque sur sa constitution spéciale.

« - Je ne comprend pas, répondit-il, pourquoi ne pas avoir fait ça plus tôt ? Je veux dire, ça aurait permis d'éviter la mort de beaucoup de pourfendeurs et peut-être même de certains piliers, non ? »

Le garçon observait avec attention le visage du pilier, assise sur son lit. Il y avait encore quelques pansements sur son visage soucieux. Elle paraissait fatiguée.

Quelque chose perturbait son amie, et il n'aimait pas ça.

Depuis la fin des combats où elle avait perdu connaissance dans ses bras, il n'avait pas pu prendre contact avec elle, étant donné qu'elle était en rééducation avec les autres piliers touchés. Maintenant, il l'a revoyait, sourcils froncés à s'en donner des crampes.
Elle était dans la lune. Tandis qu'elle racontait tout ça, elle était perdue dans ses pensées et déblatérait comme une machine.

Oui, songea Genya, Quelque chose cloche.

« - Parce que normalement les piliers n'entraînent que leurs successeurs. On a beaucoup de chose à faire et on est pas mal occupé si tu veux tout savoir. Chacun d'entre nous est responsable de la sécurité d'une vaste zone, en plus de devoir rassembler des informations sur les démons, sans parler de nos entraînements pour améliorer nos techniques au sabre... Enfin, depuis que Nezuko ne craint plus le soleil, les démons ont brusquement cessé d'agir. En gros, c'est clairement le calme avant la tempête. En tout cas, pour l'instant on peut se concentrer uniquement sur la patrouille nocturne et l'entraînement.

- Ok, je vois... »

Un ange passa.

Genya la regarda droit dans les yeux. Ses pupilles tremblaient lorsqu'elle avait annoncé ces dernières phrases. Elle a tenté paraître l'air de rien mais ça lui faisait peur.

« - Kyota, dit-il soudainement, l'air on ne peut plus sérieux, il se passe quoi ? »

Kyota le regarda sans comprendre.

Venant de lui, ça n'aurait dû pas l'étonner. Il avait compris.

« - Une guerre se profile, Genya... murmura-t-elle en fermant yeux. Une guerre. »

Genya resta interdit face à cette révélation.

C'était donc ça, pensa-t-il. Une guerre. Rien que ça. Tu m'étonnes que ça la tracasse. L'entraînement soudain des piliers, l'arrêt des attaques des démons... C'est évident même.

« - Tout est lié. N'est-ce pas ?

- Oui. »

Un silence s'installa entre nos deux amis.
L'un était perdu dans ses pensées et l'autre ne savait que dire après cette révélation.

Genya, ne sachant que faire d'autre pour réconforter son amie, la prit dans ses bras, en espérant qu'elle ne se dégage pas.

Kyota fut surprise par cet élan de soutien venant du pourfendeur. Ce qui n'empêcha pas son cœur de battre à la chamade et ses joues de rosir.

Les flammes de l'incendieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant