Chapitre 6 : Mission en commun ✅

509 26 8
                                    

Tanjiro ne savait que penser de cette Kyota.

Il se demandait qui était vraiment cette fille.

Une chose était néanmoins sûre : il l'avait vu à l'épreuve finale pour devenir pourfendeur de démon.

Dans tous les cas, ils devraient effectuer cette mission ensemble.

Cela pourrait leur permettre d'apprendre à mieux se connaître et de briser la glace !

Le jeune homme se demandait quel souffle utilisait la jeune fille...

Il devait s'agir d'un souffle particulièrement puissant, sans doute équivalent à celui de l'eau pour qu'elle puisse réussir l'épreuve finale.

Et puis, cela ne devait pas être tout...

Enfin... entre-temps, pendant que Tanjiro cogitait sur Kyota, les pourfendeurs étaient arrivés à l'endroit de la mission.

Elle se trouvait au cœur d'une vaste forêt.

Le repaire idéal pour un démon.

La maison était immense.

Il fallait qu'elle vérifie quelque chose...

« - Il y a comme une odeur de sang... Mais elle est un peu inhabituelle... dit Tanjiro, soudain sorti de ses pensées.

- Quoi ? Je ne sens rien moi. Le contredit Zenitsu. Moi je trouve plutôt qu'on entend un bruit sourd...

- Les gars, ne vous cassez pas la tête. Il y a un démon dans cette baraque. Alors c'est normal qu'on sente comme une odeur de sang. Par contre pour le bruit, je n'ai pas d'explication. Peut-être est-il lié au pouvoir sanguinaire de celui-ci ? On ne peut que faire des suppositions, donc autant en avoir le cœur net.

- Mais... Comment peut-tu en être aussi sûre ? Me demanda Tanjiro

- Ouais il a raison ! C'est bizarre ! Et moi j'ai peur ! Ajouta le blondinet comme si ses camarades ne l'avaient pas encore compris.

- Je l'ai vu. Répondit Kyota d'un ton les plus normal. J'ai une excellente vue et j'ai appris à m'en servir. Rien de plus.

- Mais encore... ?

- Bon vous êtes lourds ! En me concentrant j'arrive à percevoir des choses à travers le solides et que sur un périmètre. C'est bon ?

- Oui là c'est tout de suite clair ! Dit Tanjiro »

Tanjiro en fit tout de suite une déduction sur les qualités de leur équipe.
Chacun d'entre eux possédait un sens qui surpassait les autres.
Pour lui, c'était l'odorat, pour Zenitsu l'ouïe et pour Kyota c'était la vue.

« - Hé les amis ! Il y a des enfants ici ! S'exclama Zenitsu en nous les montrant du doigt. »

Kyota s'approcha d'eux doucement :

« - Qu'est-ce que vous faites ici tous les deux ? »

Aucune réaction de la part des deux enfants.

« - Tanjiro, Zenitsu. Ces enfants sont terrorisés. A-t-elle conclus en revenant vers ses camarades pourfendeurs. »

Après avoir gagné la confiance des deux enfants, à savoir une petite fille et un autre garçon plus âgé, sans grand frère sans doute, à l'aide du moineau de Zenitsu, Tanjiro parvient à savoir ce qu'il leur était arrivé.

Alors qu'ils se promenaient avec leur grand frère, celui-ci a été enlevé sous leurs yeux.
Ils ont réussi à suivre sa trace grâce aux tâches de sang.
Selon les enfants, leur grand frère serait blessé.

Avant de rentrer dans la maison du démon, Tanjiro confia sa boîte aux deux enfants en leurs disant qu'elle les protégerait et que ce qu'elle contenait était à ses yeux aussi précieux que sa propre vie.

Eh bien. Comment une boîte d'apparence banale pouvait-elle tenir autant de promesses ?

Septique, Kyota se concentra un instant pour voir à travers les parois de la boîte.
Ce qu'elle vit la surprit.

Tanjiro se baladait avec démon sur son dos ?

Elle ne comprenait pas.

Les pourfendeurs de démons ne se baladent pas avec des démons sur leur dos et font encore moins équipe avec eux !
Devant tant de surprise, et presque de dégoût, Kyota se massa l'arrête du nez. Elle se jura d'obtenir de sérieuses explications dès que la mission toucherait à sa fin.

« - Bon ! Kyota ! Zenitsu ! Allons-y ! Lança ce dernier

- C'est entendu, je te suis. Confirma Kyota avant de se retourner vers Zenitsu.

Il était mort de trouille.
Ça se voyait rien qu'en regardant sa tête.

Mais devant les regards assassins que lui lançait Tanjiro, il acquiesça rapidement et nerveusement.

Seulement, les pourfendeurs avaient à peine fait quelques pas dans l'étrange maison que Zenitsu recommença à pleurnicher à montrer son vrai visage :

« - Kyota ? Tanjiro ? Dites, vous me protégerez pas vrai ? Dites oui !

- Écoute Zenitsu... je suis navré mais... je me suis cassé les côtes et les jambes lors de mon précédent combat et je ne me suis pas encore entièrement rétabli. Alors... »

Il disait vrai.
Pas besoin d'avoir une superbe vision pour le voir. Il fallait simplement être attentif à sa démarche, et quand on y faisait attention, sa douleur se faisait ressentir dans chacun de ses mouvements.
Il avait du courage pour se lancer dans une nouvelle mission alors qu'il est encore blessé.

Zenitsu, de son côté, fit tout un cirque parce qu'il pensait qu'il allait mourrir.
Ça ne changea pas de d'habitude.

Soudain, les deux enfants du début apparurent devant eux.

« - Mais qui vous a dit de nous suivre tous les deux ?! C'est bien trop dangereux ! Cria la brunette, effrayée que le démon les prennent pour cible d'un instant à l'autre.

- C'est...c'est à cause de la boîte ! Elle fait de drôles de bruits !

- C'était pas une raison pour la laisser seule ! Ce qu'elle contient est plus précieux que ma propre vie ! »

Un instant plus tard, il y eu un étrange bruit.
Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase chez Zenitsu.

Alors qu'il se penchait en avant pour se mettre en boule, il nous éjecta, moi, Tanjiro et la petite fille dans une pièce voisine.

Après un second bruit, la pièce changea de forme.

« - Tanjiro... Où sommes nous ? Je ne reconnais pas la pièce...

- Je n'en sais rien... on dirait qu'elle a plutôt bougé lorsque le tambour a retenti ! »

La petite fille dans ses bras éclata en sanglots.

« - Excuse nous. La rassura Kyota, Par la faute de notre camarade, te voilà séparé de ton frère. Mais ne crains rien. Nous veillerons sur toi.

- Et notre ami veillera sur ton frère. Alors tout ira bien. Crois-nous. Enchaîna Tanjiro. Au fait, comment t'appelles-tu ?

- Teruko.

- C'est un beau prénom ! »

Une aura meurtrière fit soudain son apparition.

« - Tanjiro ! Attention ! Derrière toi ! »

Les flammes de l'incendieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant