PDV Eren
Je reste là, complètement impuissant aux cotés de la famille de Levi le regardant s'éloigner avec mon père qui me lance un dernier sourire se voulant rassurant, comme pour me dire : « Je m'occuperai bien de lui, je te le promets ! »
Cela fait maintenant une heure que nous attendons dans le hall. L'homme que je crois être l'oncle de Levi tiens la main tremblotante de sa soeur, alors que je reconnais Mikasa, la cousine de mon maintenant copain avec qui j'avais déjà parlé et qui m'avait d'ailleurs donné le numéro de la chambre de Levi, elle triture un petit morceau de tissue entre ses doigts. Moi je suis sur un banc, un peu à l'écart d'eux et j'attend comme eux des nouvelles de Levi.
Une infirmière que j'ai déjà vue plus tot avec de grosses lunettes et une queue de cheval difforme se rapproche de la petite famille pour leur parler, je tend alors l'oreille moi aussi, me voyant essayer d'écouter « discrètement » ses paroles, elle m'invite gentiment à m'assoir près d'eux
« Bonjour, tu dois être Eren, viens, rapproche toi »
Je tique un peu en entendant mon nom, j'avais cru comprendre que Levi et cette infirmière étaient assez proches, mais savoir qu'il lui aurait parlé de moi me réchauffe le coeur.
C'est alors que l'infirmière poursuit
-« Levi viens de partir au bloc, il y en a pour un minimum de 9 heures, peut être plus en cas de complications. Je vais vous conduire au salon des familles pour l'attendre, mes collègues et moi-même viendrons vous donner les informations au fur et a mesure dès que nous en aurons »
L'oncle de Levi répond un « merci ! » assuré et sa mère au bord des larmes répond d'un simple hmm alors que sa cousine hoche simplement la tete et nous nous levons tous les 4 pour la suivre au « salon des familles ». Je me pause pleins de questions bêtes, est ce que j'ai vraiment ma place dans le « salon des familles » ? Suis-je un peu de sa famille ? j'en sais rien.
Alors que je suis dans mes songes de mon coté, je sens un présence à coté de moi et je sursaute. Je relève la tête et vois une petite tete brune devant moi qui me regarde avec ses yeux d'aciers et je reconnais immédiatement Mikasa, je ne sais pas quoi lui répondre vu la situation, je me sens encore tellement responsable d'avoir amené Levi avec moi la veille que je n'ose pas la regarder dans les yeux, d'ailleurs, je vois bien que sa tante me déteste et me lance de temps en temps des regards meurtriers comme je pensais que seul Levi savait les faire, ce doit être un truc de famille. Mikasa prend la parole alors que le mal aise commençait à bien s'installer
- "Merci !"
Hein, je ne comprend pas tout de suite et en voyant ma tete choquée elle poursuit.
- Merci pour levi, il ne te l'avouera jamais, mais je sais à quel point cette soirée lui a fait du bien et à quel point votre relation lui est bénéfique
-Je... je ne sais pas, si tu le dis, en tout cas ça me fait également beaucoup de bien d'être avec lui.
Son sourire est magnifique et honnête, je crois qu'elle aime vraiment inconditionnellement son cousin, et voir que je le rend un peu moins malheureux la rassure malgré la violence de la situation, mais je ne peux m'empêcher de lui demander tout de même
- Ta tante me déteste, n'est ce pas ?
Elle jette un petit coup d'oeil vers sa dite tante qui me foudroie du regard et se retourne vers moi pour me confirmer:
-Mhhhh je vois pas ce qui te fait dire ça !
Je baisse un peu la tête attristé et désolé mais elle me réconforte aussitôt
- Ne t'en fais pas, ça lui passera, elle est morte de trouille pour son fils, la maladie, le destin ... c'est trop flou, elle a besoin d'un responsable. C'est tombé sur toi pour cette fois, c'est tout ! Il lui faudra peut être un peu plus de temps pour l'accepter, mais en tout cas, mon père et moi on est bien conscients de tout le bien que tu fais à Levi, et on t'en est très reconnaissants.
Ses mots me font vraiment du bien, ça ne m'empêche pas d'être terriblement inquiet pour Levi, mais je me sens moins mal et moins honteux, c'est un poids sur la conscience en moins.
PDV Levi
Le docteur Jaeger et les infirmiers sont venus me chercher pour l'opération et j'ai tellement peur. Me voila dans le bloc, allongé sur la table d'oéeration alors que tout le monde s'active autour de moi. Je doute tellement, ça fait une semaine que je me suis persuadé que je ne dois pas faire cette opération, que je n'y survivrai pas, mais je crois avoir subitement changé d'avis quand Eren m'a redonné espoir en parlant de greffe et de retrouver mon père, mais je ne sais plus qui croire. Si je meurs sur cette table métallique glaciale, ou dans 2 mois après avoir passé les 2 derniers mois de ma vie relié à douze machines dans la souffrance, qu'est ce que je préfère ! Je ne sais pas, je ne sais plus ! Tout se mélange dans ma tete, je panique. NON !! Il faut que je sorte de là, VITE avant qu'il ne soit trop tard . Je vois un infirmier se rapprocher de moi avec le masque à gaz anesthésiant, et au moment où il allait le poser sur mon visage, je le repousse d'un coup avec ma main déjà reliée à la perfusion. Je me lève d'un bond, arrachant en même temps la dite perfusion et je me précipite hors du bloc. Mon sang dégouline le long de mon avant bras. Tous les yeux choqués se tournent vers moi et moi je m'élance à toute vitesse dans le couloir des opérations mais la porte est fermée et je m'écroule en sanglot complètement paniqué avant de sentir deux bras m'entourer doucement.
Je me retourne alors et distingue à travers le floue des larmes, le docteur Jaeger. Je m'attendais à ce qu'il me sermonne et me ramène de force au bloc, mais il n'en fait rien, il reste là à me tenir dans ses bras. On reste comme ça au moins 2 minutes avant que je ne réouvre les yeux et vois que toute l'équipe médicale s'est rassemblée autour de nous et nous observe émue. Le père de mon copain finit par desserrer son étreinte et arrête le saignement sur mon avant bras avec une petite compresse avant de me regarder dans les yeux et de me dire avec toute la douceur du monde:
- Levi, que veux tu faire ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne le choix, et je sais qu'il se met la loi à dos en me le donnant et qu'il risque des ennuis, mais je sais qu'il est honnête. Je regarde autour de moi pour essayer de lire leurs avis sur les visages des autres médecins et infirmiers, ils sont tous touchés et prêts à payer les conséquence de mon choix.
Et au moment où j'allais donner ma réponse, le revois le visage d'Eren sur la plage ce soir là, le soleil sur sa peau dorée, son magnifique sourire, l'espoir dans ses yeux, ce petit éclat si pure et si fragile, je ne peux pas lui retirer.
-« Je veux faire cette opération ! »
-« Tu es sur ? ne te soucis pas de nous, nous sommes tous prêts à en assumer les conséquences, tu n'y serai pour rien, c'est notre choix de se soulever pour te soutenir, tu as le droit de prendre ta propre décision ! Ne le fais pour personne, ni pour ta mère, ni pour nous, ni même pour Eren, fais le pour toi !
Je réfléchis alors une dernière fois et je sens quelque chose d'étrange au fond de moi, dans mes tripes, une sensation que je n'avais jamais ressentie depuis des années, j'avais même oublié qu'elle existait, je crois bien que c'est l'espoir !
-« Oui, je suis sûr, je le fais pour moi ! »
VOUS LISEZ
Bat toi ! pour moi
FanfictionEren 17 ans vit à Paris, entouré de ses amis et de sa famille, il a tout pour être heureux, les meilleurs amis du monde, des parents aimants... Cependant lorsque son meilleur ami se blesse et est hospitalisé pour une fracture il rencontre Levi, 17 a...