PIN PON
PDV Eren
La sirène résonne dans ma tête alors que je tiens fermement la main de mon meilleur ami qui somnole doucement avec la morphine que ma mère lui a administré. J'entend de l'agitation autour de l'ambulance. Nous arrivons et ma mère m'indique que je ne peux pas aller plus loin et me demande d'attendre dans le hall de l'hôpital. Ce que je fini par faire après avoir suivit du regard le brancard emporter mon frère de coeur.
Je fini par m'assoir sur un banc dans le grand hall blanc lumineux de l'hôpital et au bout de trois bonnes heures d'attente je fini par m'endormir.
Je suis réveillé par un cri, ce qui me semble n'être que deux minutes plus tard, mais à en voir le ciel noir de la nuit à travers les grandes baies vitrées, ça doit faire bien plus.
Je me retourne alors vite dans la direction de ce cri et voit deux infirmiers courir vers la porte principale où un jeune homme en tunique blanche à carreau tape frénétiquement contre le ver avant d'être rattrapé par les infirmiers qui le reconduisent finalement vers les ascenseurs.
Il se retourne alors et je peux voir son visage creusé baigné de larmes et ses yeux rouges et cernés. Cette vision me fend le coeur et me marque, si bien que je garde son visage encré dans ma tête toute la nuit. Même quand je peux enfin aller voir Armin dans sa chambre, je ne peux pas oublier ces yeux d'acier perçants.
PDV Levi
Hanji et Erwin me font chier, les médecins me font chier, ce docteur Jeager me fait chier, tout le monde me fait chier ! Je suis condamné, tout le monde le sait ! Même moi je me suis fait une raison, alors pourquoi ils ne veulent pas me laisser profiter du peu de temps qu'il me reste ?!
Putin, je sais bien que ça ne va pas tarder, mais je ne veux pas mourir dans cette chambre d'hôpital de merde, je la connais par coeur ! Je veux voir d'autres choses ! Je parle pas de faire le tour du monde, mais juste le parc du bout la rue avec mes poumons pourris ça ne serait déjà pas mal, mais même ça ils ne veulent pas me laisser le faire ! Tout ça parce que je suis mineur et que je ne peux pas encore décider pour moi.
Hanji m'a dit que quand j'aurais 18 ans, je pourrais partir si je le veux et enfin vivre un peu ma vie avant qu'elle ne se termine. Je sais bien qu'elle veut me donner un peu d'espoir, mais elle sait aussi bien que moi que je n'aurais jamais 18 ans. Je suis né le 25 décembre, tu parle d'un cadeau de noel ! Quoi qu'il en soit, nous somme en mars, ce qui signifie que pour ça il faut que je tienne encore 10 mois, et vu la progression de la maladie, c'est pratiquement impossible !
De retour dans cette chambre qui n'a plus aucun secret pour moi, Hanji me sermonne, encore en me disant que ça ne sert à rien d'insister, qu'ils n'ont pas le droit de me laisser sortir. Je lui répond que je le sais très bien et que c'est pour sa que j'ai tenté de le faire dans son dos.
Ma remarque aura au moins réussi à décrocher un sourire sur le visage d' Erwin, mais Hanji le remet très vite à sa place en le foudroyant du regard, puis elle se retourne vers moi.
Hanji: "Levi, on ne peut pas te laisser sortir, ne m'oblige pas à te surveiller toutes les 30 secondes ou a t'enfermer dans ta chambre, s'il te plait !
Je sais ce que tu vas me dire, que tu n'as pas le choix parce que tu ne tiendras pas jusqu'à tes 18 ans, et bien essaye de voir les choses à l'inverse. Regarde, tu vas faire tous tes traitements parfaitement, sans repartir en courant comme un dingue dans le hall à t'en creuver les poumons et le 25 décembre, nous irons tous les trois à la mer, hein Erwin ! Qu'est ce que t'en penses Levi ?Levi: Pff, Toi, Erwin et mon urne, c'est ça le plan ?
Hanji : Levi, arrête, je suis sérieuse, nous n'allons pas te lâcher et nous irons tous les trois voir cette Putin de mer !
Hanji n'est jamais vulgaire, je la connais depuis ma première visite ici, soit il y a 12 ans quand j'avais 5 ans, elle est comme un mélange entre ma meilleure amie, une sorte de tante et une seconde mère, si elle viens de dire "putin" c'est parce qu'elle veut vraiment me secouer. Je ne suis pas sûr que ce soit très efficace, mais bon. Je connais Erwin depuis moins longtemps il est plus jeune, j'ai été un de ses premiers patients alors qu'il était encore stagiaire quand j'avais 13 ans, il est comme un grand frère pour moi.
Je sais à quel point ils tiennent à moi et eux savent à quel point je tiens à eux, mais depuis qu'on se connait, ils se sont préparé à ce que je meure avant eux, on le sait tous les trois, mais ce sera tout de même une déchirure quand ce jour viendra. Je vois bien comment ils réagissent quand j'aborde le sujet, soit ils l'évitent, soit ils essayent de me persuader que non, que j'ai encore du temps devant moi, mais je crois que c'est surtout eux qu'ils essayent de convaincre.
VOUS LISEZ
Bat toi ! pour moi
FanficEren 17 ans vit à Paris, entouré de ses amis et de sa famille, il a tout pour être heureux, les meilleurs amis du monde, des parents aimants... Cependant lorsque son meilleur ami se blesse et est hospitalisé pour une fracture il rencontre Levi, 17 a...