23-"Je ne veux pas être un fardeau pour toi "

196 15 2
                                    

"Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter ce que tu disais, d'ailleurs vu comment tu gueule, je crois que tout l'hôpital t'as entendu. Bref, je vais t'aider !"

-Heu, merci, mais qui êtes vous ?

-Je suis Kenny, l'oncle de Levi, tu ne m'as pas reconnu ?

Ça me revient maintenant, le jour de l'opération, j'étais tellement stressé que je ne l'ai meme pas reconnu alors que j'ai passé plus de 6 heures dans la meme pièce que ce type, quoi qu'il en soit, il me sera d'une grande aide, ça c'est sur.

-Je vais parler avec Kuchel gamin, voir si je peux en tirer quelque chose, donnes moi ton numéro, je te tiens au courant ne t'en fais pas.

Je suis ravi d'avoir rencontré cet homme, je suis sur que Kenny me sera d'une aide précieuse et peut être, qui sait, ensemble nous pourrons peut être sauver Levi.

Je rentre crevé de cette journée interminable en attendant avec impatience des nouvelles de Kenny qui tardent à arriver.

-Eren, mon chérie, tu veux encore des légumes, tu n'en a pas eu beaucoup ?

-Heu, non c'est bon maman, je n'ai pas très faim, je vais aller me coucher

Je me lève alors et pars m'enfermer dans ma chambre en fixant mon téléphone dans l'attente interminable de nouvelles de Kenny.

Ding !

Je saute de mon lit et me jette littéralement sur mon portable qui charge sur mon bureau.

Un message, je me précipite pour voir le destinataire, je suis un peu déçus que ce ne soit pas Kenny, mais tout de meme ravi de voir le nom du contacte qui s'affiche sur mon écran: Levi <3

Levi <3 : Hey, comment vas tu ? Armin est venu me voir aujourd'hui pour me dire que demain tu as ton gros match de Basket, je m'en veux tellement de ne pas pouvoir venir t'encourager, je sais que les petits copains font ce genre de chose. Mais tu as tout de meme intérêt à tout me raconter, tu vas tout déchirer !

Son message est adorable, mais il me fait un petit pincement au coeur, il ne devrait pas culpabiliser d'une telle ânerie, et je m'en veux un peu de lui dire que je ne vais plus aux entrainements et que je ne compte pas participer à la competition de demain, je sais qu'il est honnête quand il dit que ça lui fait plaisir de me voir faire ce genre d'activités joyeuses que lui ne peux pas faire.

Eren: Justement, je ne pense pas y aller, tu sais ça fait un moment que je ne m'entraine plus, je préfère rester avec toi !

PDV Levi:

Lire ces quelques mots me fait beaucoup de peine, ce que je redoutais le plus est arrivé, je sais que j'ai déjà gâché la vie de ma mère, je le vois tous es jours, la peine, la tristesse, mais aussi la joie, simple et innocente qui a disparue pour toujours, je ne peux pas supporter faire la meme chose à Eren, le sport a toujours eu une importante place dans sa vie, ça le rend vraiment heureux, je ne veux pas qu'il y renonce pour moi. Je sais qu'a l'écouter il est bien plus heureux avec moi qu'au basket, mais la différence c'est que du basket, il pourra en faire encore pendant des années avant de devenir si vieux qu'il ne pourra meme plus tenir debout, moi je ne tiendrai jamais aussi longtemps, dans le meilleur des cas, il ne me restera que 3 ou 4 ans si on trouve un donneur avant que le mucus n'infecte également ce nouveau poumon.

Levi <3: Eren, je ne veux pas te voir demain, va à ce match et ramène moi le trophée, c'est tout ce que je veux !

Eren: Mais non, je préfère être avec toi !

Levi <3: Ce n'est pas négociable, je ne vais pas être un fardeau pour toi comme j'en suis un pour ma mère.

Eren: Levi, arrête, tu sais bien que ce n'est pas le cas !

Levi <3: dans ce cas, prouve le moi et va à ce match !

Eren: Tu lâchera pas l'affaire c'est ça ?

Levi<3: Jamais ! Ça te rappelle rien ?

Eren: hahah si, retour de flamme !

Levi <3: Bon, je te laisse, c'est la troisième fois qu'Hanji passe dans le couloir et vérifie si je dors, elle va vraiment finir par me crammer et me confisquer mon téléphone, à demain soir avec le trophée !

PDV Eren

Eren: On verra ça, à plus Levi Je t'aime

J'écris ce message et je change vite d'avis et l'efface pour finalement envoyer :

Eren: On verra ça, à plus Levi 

Bat toi ! pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant