32-"le grand étranger"

128 12 1
                                    

PDV Eren

Tout se mélange dans ma tête, Kuchel savait alors qui était le père de Levi. Elle le savait depuis le début et m'a affirmé que non, elle nous a tous menti en nous mettons des bâtons dans les roues pour nous empêcher de le retrouver ! Mais pourquoi ? Ça n'a aucun sens ! Aucune raison ne pourrait expliquer qu'elle prive Levi de cette chance inespérée de recevoir un nouveau poumon.

Je reste choqué de cette nouvelle, mais je ne montre rien. Cet homme vient de larguer une véritable bombe dans la vie de levi, c'est à lui que je dois penser, et c'est pour lui qu'il faut que je sois présent.

D'ailleurs je détache les yeux du grand étranger pour observer Levi.

Il a le regard complètement perdu. Aucune larme ne se distingue dans ses yeux, pas de colère non plus, juste une profonde incompréhension. Il parait déconnecté, ailleurs. Je ne suis même pas sur qu'il ai entendu les mots qui viennent d'être prononcés.

PDV LEVI

Je ne comprend rien.

Pas plus tard qu'hier j'étais prêt à mourir, à tout quitter et aujourd'hui, ce type débarque de nul part et toute mon existence et remise en jeu.

Comme-si j'avais une chance de m'en sortir.

Qui est ce type, mon potentiel donneur, un monstre, un égoïste pour nous avoir abandonné, ou bien un héros parce qu'il a réussi à fuir l'horreur qu'est une vie au près de moi ?

Je ne sais pas, je ne sais pas du tout quoi penser.

La première chose qu'il a faite en arrivant ici c'est s'excuser, et c'est ce que tout le monde dans cette pièce voulait qu'il fasse, à part moi.

Me doit il vraiment des excuses ? Plutôt à ma mère.

Il ne me dois rien et je ne lui dois rien, si ce lien de sang qui nous unie n'étais pas une chance pour moi d'être sauvé, il ne vaudrait rien. Ce n'est pas la filiation qui fait de lui mon père. Il n'est rien pour moi et je ne suis rien pour lui.

J'ai passé tellement de temps à me préparer à mourir que je n'ai pas eu le temps de regretter mon père.

Dans tous les films ou les reportages où les gens racontent qu'il n'ont jamais connu l'un de leurs parents et que celui-ci leur manque atrocement ou alors qu'ils leur en veulent à mort. Je me sens tellement différend d'eux. J'avoue que je m'attendais à réagir différemment. Je me suis imaginé ce jour une certain nombre de fois, quand j'étais seul le soir dans ce fichu hôpital. Je l'ai imaginé lui aussi de nombreuses fois mais je n'ai jamais pensé être aussi indifférent à cette rencontre.

peut-être aussi parce qu'à ce moment là, le retrouver signifiait avoir une chance de m'en sortir, c'était un incroyable espoir, mais aujourd'hui, vivre n'est plus un but que je recherche.

Ce n'est pas vraiment que j'ai baissé les bras, mais hier quand j'ai pensé mourir, je n'étais pas triste, je l'étais limite plus quand j'ai comprit que ce ne serait pas pour cette fois, non je pense que la raison pour laquelle je suis si indifférent à la vue de ce type c'est parce que je ne l'attendais plus, ni lui, ni l'espoir qu'il porte dans sa cage taurassique, si bien que j'espère secrètement qu'il ne soit pas compatible. 

Bat toi ! pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant