37- « Est ce que c'est ça la mort ? »

110 12 1
                                    

J'ouvre péniblement les yeux, tout est d'abord flou. Puis après de longues secondes de mise au point, je commence à distinguer un peu l'environnement qui m'entoure.

Au-dessus de moi, une longue étendue bleu parsemée de quelques légères taches blanches. Je met bien une dizaine de seconde à comprendre, C'est le ciel !

Mon corps est tellement léger, je ne le sens même pas, ni mes bras squelettiques, ni mon coeur fatigué, ni même mes poumons cramés qui se battent à chaque respiration, je ne sens rien !

C'est alors si léger que je me relève avec une facilité que je n'ai jamais connue, et là je vois où je suis.

Tout autour se déploît une étendue bleue infinie, je suis au bord de la mer, les vagues claquent doucement sur les quelques rochers du rivage, et l'écume vient caresser mon visage.

Cet endroit, ce n'est pas n'importe quelle plage, je suis à Cherbourg, je reconnaîtrai ce sable clair et ces petits rochers rugueux parmi mille, pourtant je ne suis venu sur cette plage qu'une fois, il y a deux semaines avec Eren juste avant ma dernière opération, la journée qui aura changé tant de choses dans ma vie. C'est le jour où j'aurais choisi de me battre, de vivre.

Je reste là quelques minutes à profiter de ce magnifique spectacle et de la sensation exquise d'avoir un corps léger débarrassé de toutes ces fêlures, avant qu'une idée fasse son chemin dans ma tête.

Je ne peux pas être sur cette plage en parfaite santé, c'est tout bonnement impossible, qu'à t'il bien pue se passer pour que je sois là aujourd'hui en ce lieu qui a tant de signification pour moi ? Est ce que c'est ça la mort ? J'ai imaginé tellement de scénarios que celui-ci me semble surréaliste.

( note de l'auteur : hey, ce chapitre est exceptionnellement très court, mais vous l'avez comprit c'est un passage clef avec beaucoup de suspens, et le prochain ne devrait pas trop tarder ) 

Bat toi ! pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant