PDV Erwin,
j'ai passé la nuit au labo avec les chercheurs de l'hôpital, je suis actuellement infirmier et brancardier, mais je suis en train de passer une formation pour devenir assistant en laboratoire d'analyse alors, les chercheurs me laissent les observer de temps en temps.
Ce soir ça m'arrange bien. Je me penche au dessus de l'épaule de Maggie, une jeune chercheuse brillante d'à peine 26 ans avec qui j'ai un peu sympathisé au cours de mes expéditions au labo.
Elle est très concentrée, une bombe pourrait exploser à coté d'elle qu'elle ne l'entendrait pas.
Sa petit main frêle mais précise sort un petit échantillon rouge vif et place une goute sur le ver du microscope. Elle se retourne alors pour me regarder, place une de ses fines mèches de cheveux châtain derrière son oreille, souffle lourdement et me demande un petit sourire d'excitation et d'appréhension sur le visage « l'instant de vérité, prêt ? »
PDV Kuchel (mère de Levi)
Quand ce type est apparut dans l'encadrement de la porte de la chambre de mon fils ce matin, mon coeur à raté un battement.
Il était là, devant moi, le monstre qui a fait de ma vie un cauchemar.
Il est la raison de tellement de malheurs dans ma vie. C'est par sa faute que j'ai peur à chaque fois qu'un homme me parle, me regarde ou même est juste dans la même pièce que moi. Il apparait comme un héros, le sauveur des causes perdues, mains ni Levi ni Kenny, ni personne ne sait qui est vraiment Thomas Brown. C'est un manipulateur, un homme violent et dangereux. Il ne fait jamais rien par bonté d'âme ou même pour apaiser sa conscience de vieux remords.
J'ai été naîve, je l'ai pardonné trop de fois, quand il me suppliait en larme alors que j'étais allongée sur le sol, le visage en sang et la peau recouverte de bleus devenus noir avec le temps.
Je le pardonnais, je le pardonnais toujours parce que je l'aimais. Je l'aimais tellement.
C'est peut être pour ça que j'ai prit cette décision de cacher à tout le monde son existence et de faire ma vie faire en construisant celle de Levi sur un père fantôme. Je ne voulais pas de lui dans la vie de mon fils alors quand il m'a lâchée quand je lui ai annoncé ma grossesse, d'un coté j'étais paniquée, comment allais-je pouvoir élever seule un enfant ? Mais finalement c'était une bonne chose qu'il ait disparut et je me suis alors jurée à l'époque que rien ni personne ne me ferait jamais revoir ce monstre.
Mais voilà, la vie n'est pas si simple. L'univers s'est très vite acharné sur Levi et moi. Quand j'ai apprit sa maladie, j'ai d'abord pensé que c'était un dernier cadeau empoisonné de Thomas, un dernier coup pour me mettre à terre.
J'ai été tellement stupide de penser comme ça, si bien que c'est cette pensée qui a je crois en partie gâché la relation que j'ai aujourd'hui et que j'ai toujours eu avec mon fils.
Quand il était petit, je n'arrivais pas à l'aimer. Quand je le regarder je voyais son père et plus la maladie progressait et plus j'avais l'impression qu'elle était ma punition.
Je suis un monstre pour avoir pue penser des choses pareilles. Levi souffre tellement depuis si longtemps, même enfant alors que la maladie était encore supportable, c'est moi qui lui gâchais la vie. Et comme si ce n'est pas assez de lui avoir pourri toute son enfance, sans Kenny et Eren, j'était prête à lui enlever la dernière chance qu'il avait de s'en sortir, juste par pur égoïsme, juste pour ne pas le revoir.
PDV Kenny
Tout le monde s'accroche a ce dernier espoir, cette dernière chance pour Levi de gagner un peu de temps, mais ce soir alors que je réfléchissais seul dans mon lit, je me suis posé un tas de questions.
Ce n'est pas mon genre de jouer les grands philosophes comme ça, mais je crois que je commence à comprendre un peu Levi.
Il s'est enfin fait une raison à mourir, comme nous tous ici, et maintenant quoi ? On lui dit d'attendre encore un peu, que c'est peut être pas totalement fini.
Et alors quoi ? si son daron est compatible, il fait la greffe, ça veut dire 3, 4 ans de plus max. Alors c'est pas rien pour un gosse malade comme lui, mais c'est pas non plus tant que ça.
Si par miracle la greffe se fait et qu'il obtient un nouveau poumon, ce seront 3, 4 années quand même bien chelous, et après repartis pour les séjours interminables à l'hôpital et l'odeur infecte de désinfectant.
Enfin je veux dire, tout le monde s'affaire à sauver ses poumons, à garder son corps en vie, mais c'est sa tête qui va exploser au pauvre môme.
Je réalise alors que personne ne lui a demandé son avis, et c'est en parti ma faute, je me suis jeté avec les mioches à la poursuite de ce type sans même me demander si Levi voulait vraiment de ce poumon.
Si bien que je me demande, si je devais choisir maintenant quel serait les résultats des analyses, je ne suis pas sur que je choisirais qu'ils soient compatibles.
VOUS LISEZ
Bat toi ! pour moi
FanficEren 17 ans vit à Paris, entouré de ses amis et de sa famille, il a tout pour être heureux, les meilleurs amis du monde, des parents aimants... Cependant lorsque son meilleur ami se blesse et est hospitalisé pour une fracture il rencontre Levi, 17 a...