26-"Trop tard"

187 12 4
                                    

PDV Eren,

Il est 6 heures du matin, je suis à la gare Montparnasse, il fait un temps pourri, je me caille et je n'ai aucune nouvelle de Kenny, mes parents n'ont pas encore due voir mon mot sur le frigo, quoi que... mon père se lève assez tot pour aller à l'hôpital, j'espère que Kenny va pas tarder pour qu'on puisse vite partir avant que mes parents ne débarquent et m'empêchent de partir, ils ne comprendraient pas !

« Le TER n° 3 678 en provenance de Versailles et à destination de Annecy entre en gare... »

Et merde, déjà, je ne le vois toujours pas, ne me dites pas qu'il me pose un lapin ! Qu'est ce que je suis sensé faire ? Je ne peux quand meme pas partir comme ça le nez au vent tout seul ? Je suis là sur le quais devant la porte coulissante du train qui s'ouvre juste devant moi, mon sac à dos bien enlacé et paré à monter mais j'hésite tellement ! Je tourne la tete une dernière fois pour observer le quai en espérant y distinguer la grande silhouette élancée de l'oncle de mon copain, et là au milieu de la foule se distinguent deux hombres qui se ruent dans ma direction; plus elles se rapprochent et plus je plisse les yeux pour les reconnaître, et quand je distingue enfin Kenny et Mikasa, j'entend la sonnette du train qui indique la fermeture des portes, NON! Ils courent aussi vite qu'ils le peuvent, mais ils sont encore bien trop loin, ils n'arriveront jamais à l'heure ! Je me place entre les portes et essaye comme je peux de les retenir avant que les deux retardataires n'arrivent enfin, me dégageant de l'entrebaillement de la porte pour que cette dernière puisse enfin se refermer et que dans la seconde suivante, le train quitte la gare ! Pfiou...

-« sérieux, vous pouviez pas arriver à l'heure ! »

Kenny me regarde en rigolant avant de jeter un oeil à sa montre « 6H00 tout pile, on est à l'heur gamin !

Mikasa foudroie son père du regard tel que j'ai vraiment cru distinguer des éclaires l'espace d'un instant. « Putin Kenny, on avait dit qu'on prendrait de l'avance cette fois ! »

Ça m'a fait un peu bizarre au début que Mikasa appelle son père par son prénom, ça m'a meme fait un peu douter que ce soit vraiment son père, mais si ! Je trouve que ça colle bien à la relation qu'ils ont, ils sont très proches, ça se voit, mais aucun n'admettra jamais qu'il aime l'autre, ils passent leur temps à se chamailler, mais je trouve que ça les rend attachants, parfois attachiants !

-« On était à la gare à 5H58, le gamin a dit 6h, on avait meme 2 minutes d'avance ! »

« Mais non Putin, le train part à 6H, c'était 6h sur le quais près à partir, pas au parking à 600 m avec la foule !! » hurle Mikasa
« Bon ça suffit les mioches, on est dedans ce foutu train, vous allez me foutre la paix maintenant !!

Je profite de leurs petites disputes enfantines pour réfléchir à la suite de notre expedition.

On en a pour 3h30 de trajet, à notre arrivée à Annecy à 9H30, il faudra qu'on aille à la Mairie ou au bureau regional, en espérant que le père de Levi n'ai pas changé d'adresse depuis 17ans.

Je sais que si je fais tout ça c'est pour Levi et que je l'aide bien plus que si j'étais resté à paris avec lui, mais de savoir que je vais louper notre rendez vous du soir me brise le coeur, de plus je suis parti sans rien lui dire, car je ne voulais pas qu'il se sente mal que je fasse une chose pareille pour lui ou qu'il culpabilise. Je sais qu'il va m'attendre ce soir mais je ne serai pas là !

PDV Levi,

Je regarde la petite horloge dans ma chambre en attendant l'arrivée d'Eren, d'habitude il vient toujours vers 17h après les cours, mais là il est presque 18h et il n'est toujours pas là, je commence sérieusement à m'inquiéter.

Quand Hanji vient changer ma perfusion, j'attrape mon calepin et écrit : « Eren ? »

Mais elle me répond qu'elle ne l'a pas vu non plus et que le docteur Jaeger est au bloc et qu'elle lui demandera si il en sait plus à la fin de son opération.

Je décide alors de lui envoyer un message : « Eren, tout va bien ? »

J'attend, 1h , 2h, toujours aucune réponse .

Je devrais peut être le laisser, il a surement enfin comprit que c'était fini pour moi et qu'il ni a plus d'espoir. Il est jeune on ne se connait que depuis peu, Il fait peut être bien de s'éloigner maintenant pour se protéger, c'est ce que j'essayais de faire au début pour le protéger, avant de me rendre compte que j'étais trop faible et égoïste pour ça !

Ma mère est revenue ce soir après être rentrée en vitesse poser sa démission à son boulot chez elle, enfin en théorie chez nous. J'ai beau lui répéter que je ne veux pas qu'elle quitte son travail pour moi, elle n'en fait qu'a sa tete. On s'est d'ailleurs bien engeuler sur le sujet hier, mais mon état me maintiens dans le mutisme et c'est sur que ça joue en sa faveur dans une dispute, pfff le temps que j'écrive tous mes arguments sur ce Putin de papier elle était déjà partie, en plus ça sert à rien, elle est tellement têtue, elle ne les lirait meme pas !

Erwin aussi est passé aujourd'hui, il est venu très tot ce matin avant son service. J'adore ces petits moments avec lui, il n'est pas comme ma mère ou Hanji à essayer de se convaincre lui meme que je vais guérir ou meme comme Kenny et Mikasa à faire des blagues et à se chamailler pour détendre l'atmosphère, J'en ai aussi besoin bien sur, mais Erwin lui il peut très bien rester des heures sur le bord de mon lit à regarder dehors dans le silence, sans se forcer à me parler juste pour combler un vide pesant ou par ce que la situation le gene, non, lui il sait apprécier le silence. Je n'ai pas toujours besoin qu'on me parle, d'ailleurs quand ça me saoul je n'écoute plus, avec Erwin je ne me force à rien, si je ne veux rien dire, rien faire et bien je peux, c'est aussi simple que ça. C'est un peu ce que je retrouve avec eren et d'ailleurs je me rend compte maintenant alors qu'erwin est à mes cotés à qu'elle point j'ai peur que mon copain ne revienne pas à temps. 

Bat toi ! pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant