Pdv eren
Il est 23h, nous sommes à la gare, je regarde mon telephone est je remarque que j'ai une trentaine d'appelles maqués de mon père alors je décide de le rappeler pour le rassurer
papa- Eren , Putin ça fait trente fois que j'essaye de t'appeler, on est allé voir la police, dis moi que tu es avec Levi !
- Oui, il est avec moi.
- Où êtes vous, je viens tout de suite vous chercher !
-À cherbourg
- Quoi !!! Tu te fous de ma gueule, c'est à au moins 200 km, tu es dingue !! Levi, comment vas Levi ?!! Tu es au courant pour demain !!!?
- Oui, je suis au courant, et oui il va bien , je voulais juste l'emmener voir la mer !
-Tu es complêtement irresponsable, tu imagines si il t'avait refait une crise comme la dernière fois hein, t'aurais fais quoi ?!
-...
Je ne sais pas quoi répondre, j'avoue que je n'y ai meme pas pensé, j'ai mis sa vie en danger et j'ai été irresponsable, mais finalement je lui ai peut être sauvé la vie car j'ai réussi à lui faire promettre de se battre, et ça, aucun médecin n'aurait pu le faire à ma place !
Dans le train, l'excitation et l'enthousiasme de ce nouvel espoir sont retombés et une atmosphère pesante s'est rapidement installée. Nous redoutons tous les deux vraiment cette opération mais nous le gardons pour nous, bêtement, comme si en parler la rendrait réelle.
Je vois Levi regarder son téléphone, se crisper et le remettre aussitôt dans sa poche
-eren - Rapelle les, ils doivent être morts d'inquiétude
- Hmm, je sais pas si j'en ai la force, elle va encore m'engueler et là, je sais pas si je peux supporter ça.
-Je suis avec toi d'accord ?!
Je lui prend la main et lui tend son telephone pour le pousser à se lancer. Ce qu'il fini par faire, non sans rechigner un peu avant.
- allo, maman.
-Levi ?! Levi, où es tu ? Tu vas bien ? Dis moi que tu vas bien ! Dis moi où tu es, je viens te chercher !
- Oui maman, je vais bien ne t'en fais pas, je suis dans le train, j'arrive à Montparnasse dans 30 minutes. Tout va bien maman
- Le train, quoi ! Tu es dingue d'être parti comme ça dans ton état, et avec ton opération demain ! Tu te rends compte un peu à quel point c'est irresponsable ?!
Je vois Levi se refermer de plus en plus, presque honteux et je me sens tellement responsable, alors je me penche vers lui et rapproche son telephone de moi et m'adresse directement à sa mère:
- Bonjour madame, je suis Eren, un... le petit ami de Levi
À ce mot, je vois Levi se raidir, j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ? Merde sa mère n'avait pas l'air au courant de mon existence, maintenant elle l'est.
Alors je reprend :
-C'est ma faute madame, c'est moi qui l'ai poussé à me suivre, si vous devez blâmer quelqu'un, blâmez moi, pas Levi
- Levi n'a plus 5 ans, il sait à quel point quitter l'hôpital, est dangereux pour lui ! Levi, je t'attend à la gare et on va directement à l'hôpital.
Elle raccroche, et Levi détourne le regard, au bord des larmes.
J'ai peut être été égoïste en le poussant à venir avec moi, pour cette superbe soirée j'ai beaucoup fait souffrir sa famille, mais je sais que ce moment restera à jamais gravé dans sa mémoire et qu'il lui a redonné la force de se battre et ça, ça me parait le principal.
PDV Levi
Ce moment était incroyable, et j'ai vraiment eu l'impression d'être vivant pendant l'espace de quelques heures. Mais maintenant je suis face à un horrible dilemme, je suis perdu. Ce moment avec Eren est un souvenir qui me donne envie de continuer à me battre pour en vivre pleins d'autres, mais la peur de gâcher le peu de temps qu'il me reste est horrible. Soit je pari le tout pour le tout et fais cette opération dans l'espoir de gagner suffisamment de temps pour retrouver mon père en espérant qu'il soit compatible et qu'il accepte de me donner un poumons avec le risque que je meure sur le billard et toute la souffrance de la remission si je sors de ce bloc vivant, soit je refuse cette opération et profite des deux semaines qu'il me reste en diminuant progressivement.
Je sais ce que ma mère veut, ce qu'Eren, Kenny, Mikasa, Hanji et Erwin , toutes les personnes qui comptent pour moi veulent, mais moi je suis perdu. Et quand nous arrivons à 7h40 dans le grand hall de l'hôpital, Hanji, Erwin, docteur jaeger ainsi que l'anesthésiste se jettent littéralement sur moi pour me conduire au bloc. Je les repousse d'un geste brusque et regarde autour de moi pour voir les yeux de Kenny, Mikasa, maman, Hanji, Erwin, et surtout Eren pleins d'émotions, de peur, d'amour, mais aussi une chose nouvelle, de l'espoir ! C'est cette petite étincelle d'espoir dans les yeux émeraude de mon copain qui me font prendre ma décision, je me retourne alors vers le docteur jaeger avec une expression faussement sûr de moi: « Je suis prêt ! »
VOUS LISEZ
Bat toi ! pour moi
FanfictionEren 17 ans vit à Paris, entouré de ses amis et de sa famille, il a tout pour être heureux, les meilleurs amis du monde, des parents aimants... Cependant lorsque son meilleur ami se blesse et est hospitalisé pour une fracture il rencontre Levi, 17 a...