Chapitre 15

40 3 0
                                    

Hoseok soupira à en fendre l'âme pour la énième fois de la journée, avant de se rendre au pied du vieux bâtiment dans le but de l'inspecter minutieusement. Essayant, tant bien que mal, de faire abstraction de tout ce qu'on aurait pu tantôt lui raconter concernant l'historique des lieux, celui-ci se hâta de balayer, d'un regard se voulant professionnel, l'entièreté du mur fait en bois massif, endommagé au cours de ces dernières années. Et comme il s'y attendait, ce n'était certainement pas deux, trois coups de chiffon qui allaient miraculeusement faire disparaître toute la crasse, la poussière, la moisissure, ainsi que les fines toiles d'araignée que s'était imprégné le gymnase.

C'est alors en soufflant bruyamment qu'il se rendit vers la petite cabane de gauche, où logeaient ses futurs matériels de travail. Celle-ci se trouvant justement en face du vieux gymnase, ainsi que près d'un des bâtiments scolaires Sud-Est du grand lycée. Le grand brun n'eût d'autre choix que de se frayer pour une seconde fois, avec une certaine pointe d'appréhension, un petit passage entre la forte végétation entourant le gymnase inactif, jusqu'à rejoindre une sorte de petite allée secondaire, perpendiculaire à la vieille maisonnette. Une fois que ses pas le ramenèrent à proximité, Hoseok se saisit lentement de la poignée du petit portail, avant de l'ouvrir d'une même lenteur, faisant ainsi grincer cette dernière contre son gré. Au passage, Hoseok pria secrètement pour ne pas tomber nez à nez avec un psychopathe tenant une hache ensanglantée ; ou encore sur un corps pendu, et en décomposition, occupant l'intérieur de l'habitacle.

Oui, son imagination pouvait prendre cette ampleur de paranoïa.

Ce fut temporairement soulagé que Hoseok trouva l'objet de ses convives, dont un long tuyau. Mais ses sourcils se froncèrent bien vite en constatant que ce dernier ne semblait plus en état, étant trop recouvert par de nombreux petits trous. Cependant, Hoseok en étant Hoseok, aussi n'ayant aucune envie de déranger la petite Soorin dès son premier jour de nettoyage, y fit juste abstraction. Il en venait tout simplement à se dire que si l'eau parvenait à couler au bout du tuyau, cela ne poserait pas de problème même s'il y aurait plusieurs fuites d'eau sur certains points. De ce fait, il ne tarda pas à longer le grand mur du bâtiment scolaire, où se trouvait la petite cabane, jusqu'à se retrouver en face d'un vieux bassin, comme ceux que l'on utilise après le sport pour se rafraîchir, ou encore ceux dont on se sert pour nettoyer certains matériels de jardinage ou autres.

Hoseok se saisit d'un des bouts du tuyau d'arrosage tout en reposant le reste de l'objet au sol, avant de l'enrouler autour du premier robinet que pouvait contenir le bassin bordé de marbre. Il tourna ensuite le croisillon qui émit un faible bruit grinçant mais au plus grand malheur du brun, l'eau ne coula pas. Il réitère alors inlassablement son action jusqu'à la troisième et dernière poignée du vieux bassin, mais l'eau ne coula toujours pas, témoignant ainsi de la défaillance de l'outil.

Le grand brun soupira une fois de plus.

Décidément, c'était comme si l'univers était contre lui en ce début de soirée. Avec l'histoire de l'ancien gymnase, d'où sa paranoïa naissante, et présentement les outils partiellement inutilisables, malgré sa réticence de déranger son précédent guide...

... Cela ne pouvait être qu'un tour de la mauvaise fortune.

À vrai dire, depuis la semaine passée Hoseok ne cessait d'accroître mésaventures sur mésaventures. À commencer par la fameuse vidéo qui avait déteint sur son humeur, ainsi que celle de son meilleur ami ; s'ensuivit de ses non-concentrations excessives sur le plan de ses études, ou même de son travail, ce qui lui a d'ailleurs valu plus d'une remarque ; et comme si cela ne suffisait pas, il ne put rendre visite à ses petits bouts-de-chou de l'orphelinat le dimanche dernier, car il se devait de s'occuper correctement de Jimin, qui lui, semblait légèrement inexpressif.

It's Gonna Be You [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant