Chapitre 45

19 3 0
                                    

__ Je n'arrive pas à croire qu'on a du distribuer toutes les affiches pour inciter les élèves à assister à notre spectacle sans toi !

__ Akira, je... Je suis désolé, culpabilisa le grand brun. Cheong-san a eu quelques problèmes avec les élèves du collège, alors je l'ai un peu aidé... Et pui-

— Hobi. C'est bon. Arrêtes, le coupa tout bonnement la jeune japonaise, quelque peu irritée. Arrête de vouloir toujours régler les problèmes des autres. C'est à eux de faire ça, pas à toi. Alors arrêtes, et concentres toi plutôt sur tes propre problèmes car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, personne ne te retournera jamais toute la gentillesse que tu partage gratuitement à qui bon le veut !

Celle-ci soupira bruyamment pour se reprendre, tandis que le grand brun se mordit la lèvre inférieure, navré.

En même temps, il faut croire que toute cette histoire concernant l'agression de certaines collégiennes, ainsi que la relation amicale plus ou moins malsaine de certains d'entre eux, avaient créé des ambages malaisant chez le grand brun, qui s'était retrouvé malgré lui en plein milieu de tout ce capharnaüm. De ce fait, non seulement il avait involontairement ignorer le message de la jeune Akira, lui signalant l'arrivée de leur camarade de classe Jihoo, ainsi que du programme qui allait désormais leur permettre de distribuer leur affiches quant à leur activité pendant le festival du lycée. Mais aussi, il ne s'était jamais présenté au sein de l'établissement le lendemain de cette journée catastrophique, parce que sa présence a été tout simplement requise par le biais de monsieur Do, au sein du commissariat afin qu'il puisse témoigner de ce qu'il s'était passé la veille.

Comme quoi, finalement l'affaire avançait plutôt rapidement.

Mais avec tout cela, le grand brun avait tout juste négligé son rôle en tant que délégué de la première A. En soit, il était le premier responsable de ce qu'allait présenter leur classe, en ce jour. Mais voilà où il en était, oubliant même de prévenir son absence à son second, à savoir la jeune japonaise.

Donc, oui.

Il avait toutes les raisons du monde pour se sentir désolé envers cette dernière(...)

__ Bon écoute, reprint-elle justement tout en soufflant. Je n'ai pas envie de me disputer avec toi, surtout que ça va bientôt être notre tour de monter sur scène, mais tâches bien de t'en souvenir : si jamais on ne gagne pas ces vingt milles Wons par manque de spectateurs, saches que tu en paieras le prix chère, Jung Hoseok.

Le grand brun déglutit.

__ Les menaces fusent déjà par ici, s'éleva soudainement une toute autre voix masculine, avant qu'un visage bien familier aux deux amis n'apparaisse.

__ Qu'est-ce que tu veux Jinyeong ?

L'interpellé fit une légère grimace dû au ton employé par son amie d'enfance avant d'éluder :

__ Eun-kyu est déjà sur scène, donc au lieu de vous menacer de la sorte, mettez-vous plutôt en place.

Suite à quoi, tous s'activèrent, retrouvant ainsi leur alignement respectif pour le bon déroulement de la pièce de théâtre. Et avant de rejoindre sa position initiale tels que ses autres camarades de classe, Hoseok eut tout de même le bon réflexe de vérifier le nombre des spectateurs, et quel ne fut son  soulagement lorsqu'il avait constaté avec surprise que la salle était pleinement occupée.

Au moins, maintenant il avait une toute petite chance d'échapper aux conséquences de ces précédentes actions.

Cela dit, nombreux ont été ceux qui ont sincèrement apprécié la pièce de théâtre des plus originales qu'avait osé présenter la classe de la première A : « la bête au bois dormant, Rouge Neige ». "La bête" faisait référence au loup dans « Le petit chaperon rouge » ; tandis que le  choix du "Rouge neige" au lieu de "Blanche neige" a été prise, compte tenu de l'actrice principale qui représentait la princesse, suivit de ses magnifiques cheveux roux, à savoir Choi Haseul.

It's Gonna Be You [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant