Chapitre 06

61 4 0
                                    

Le parquet de l'énorme gymnase grinçait inlassablement à chaque mouvement qu'effectuait les joueurs présents sur le terrain. Ils dribblèrent énergétiquement en direction du camp ennemi, tapant régulièrement sur le ballon, qui rebondissait avec automatisme une fois le sol atteint. Ils feignèrent leur adversaire, afin que ceux-ci ne puissent leur reprendre facilement la balle. Ils firent également plusieurs passes, parfois médiocre, parfois précis à leur coéquipier, ce qui leur valut, entre temps, des remarques dures venant de leur entraîneur, qui lui, suivait le match avec beaucoup d'intérêt. Mais surtout, ils coururent. Ils coururent, parcourant toute l'intégralité du grand terrain de basket, d'un rythme soutenu qui plus est.

C'était un match très actif.

Les joueurs étaient complètement trompés de sueur, leur souffle était haletante, leur rythme cardiaque était accéléré, et leur muscle commencèrent à peser, témoignant ainsi de leur fatigue dû aux efforts fournis tout au long du match. Heureusement d'ailleurs, que leur coach mit vite fin à leur calvaire l'instant d'après, et cela d'un simple coup de sifflet. Tous les joueurs présents sur le terrain, ainsi que ceux qui étaient sur le banc des remplaçants, se mirent alors en rang, de manière un peu militaire, devant leur entraîneur, attendant les premières instructions qui ne tarda pas à venir :

__ Comme vous le saviez tous, prononçait l'homme âgé d'un ton sérieux. Les préliminaires de l'inter-lycée commencent par un tournois. Si nous perdons, c'est la fin, alors je ne veux voir que votre détermination, votre acharnement, ainsi que votre dévouement pendant ces trois prochaines semaines à venir ! Aucun dégonflement ne vous sera permis !

Il marqua le temps d'une pause, tout en passant son regard sur chacun de ses joueurs.

__ Normalement les blocs A et D sont ici, à Séoul, et le vainqueur de chaque bloc participera au championnat. Enfin, les trois meilleurs équipes du championnat participeront à l'inter-lycée. Seules trois écoles seront choisies sur plus de 300 participants, et seulement 1% des équipes seront choisies pour jouer sur le terrain de leur rêves...

Il ferma un instant ses yeux avant de prendre une grande inspiration.

__ En ce qui concerne notre équipe, on ne nous choisit pas ! Non, nous on gagne ! Alors j'apprécierais beaucoup que vous arrêtiez de faire n'importe quoi sur le terrain, s'emporta le coach. Mingyu, tes passes sont trop faible, on dirait que t'as des bras de crevettes ! Seokmin, tes mouvements sont trop prévisibles, on lit en toi comme dans un livre ouvert ! Et Jungkook, quand est-ce que tu comprendras que le basket c'est fait pour se jouer en équipe, et non en solo comme tu le fais, hein ?! On n'a que trois semaines devant nous avant notre premier match, bon sang !

L'entraîneur souffla, tandis que du côté des jeunes sportifs, un silence religieux persista.

__ Dès la semaine prochaine, vous suivrez un programme d'entraînement intensif, et je veux que vous y mettez sérieusement du votre, est-ce bien clair ?

__ Oui coach, répondirent de suite toute l'équipe, à l'unisson.

__ Bien, fit le coach satisfait. Ah ! Et une dernière chose, récemment j'ai entendu dire que des élèves s'amuseraient à rester au delà de 18h30 dans l'enceinte du lycée, j'ose espérer que ce n'est l'un d'entre vous, n'est-ce pas ?

L'équipe entière s'interrogea du regard, entre eux, jusqu'à ce que leur capitaine ne s'avance et prenne la parole :

__ Ne vous en faites pas monsieur Lee, je m'assure toujours à ce qu'il n'y a plus personne qui occupe le terrain avant de moi même partir.

Le dit monsieur Lee secoua doucement sa tête en guise d'acquiescement. Puis, comme dans un ordre muet, les premières élèves s'étaient mit à ranger les matériaux utilisés lors de l'entraînement, et à nettoyer le terrain ; tandis que d'autres, commencèrent à prendre leur affaires posés avec nonchalance par terre, afin de pouvoir atteindre les vestiaires, et de partir rapidement. Ce fut exactement le cas de Jungkook, mais au moment où il était justement au pas de la porte des vestiaires, il fut interpeller par leur coach :

It's Gonna Be You [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant