Chapitre 52

12 2 0
                                    

__ ...Donc de base Taehyung devait venir ?!

__ De base, c'est lui qui m'a forcé à t'inviter...

Hoseok fit une moue.

__ Dis tout de suite que tu ne m'aimes pas, ça ira plus vite...

__ Peu sont les choses que j'aime réellement, et Tae n'en fait même pas partie.

__ Tu dis ça mais je suis sûr que tu l'aimes beaucoup.

__ Encore heureux qu'on ne s'appelle pas tous Jung Hoseok.

Sans qu'il ne s'y attende, le noiraud aux quelques mèches marron reçu subrepticement un oreiller en pleine face, suite à ses mots. Il resta immobile durant quelques secondes, avant de tout de même se débarrasser de l'objet qui lui cachait la vue, étant donné qu'il s'était  allongé sur le dos dans son lit douillet. Ainsi, lorsqu'il éloigna l'oreiller de sa personne, retrouvant donc la vue, il ne put s'empêcher de poser un regard dubitatif en direction du grand brun, qui lui, présentement, semblait bouder.

Yoongi ne savait plus vraiment comment réagir envers Hoseok.

Quelques minutes plus tôt, il était encore tout chamboulé, voire même plutôt énervé, suite à leur discussion concernant la petite Ha-neul. Il s'était tut et n'avait plus jamais éluder quelconque sujet, sans doute avait-il réfléchi sérieusement aux paroles de Yoongi, selon ce dernier(...) Puis il s'en est allé pour se doucher ; et lorsqu'il fut revenu, il était de nouveau le grand brun qui n'affectionnait pas spécialement le silence, et s'était donc lancé dans différentes conversations plus animées les unes que les autres.

Au plus grand damn de Yoongi, qui, jusqu'à présent, était la victime du soit disant "bonne humeur" du brun(...)

__ Hyung est-ce que...

Le noiraud sortit soudainement de ses pensées vagabondantes suite à la prise de parole du grand brun. Grand brun qui, par ailleurs, se stoppa subitement dans sa lancée.

Il semblait chercher ses mots durant une bonne dizaine de minutes, laissant alors un semblant de blanc dans leur petite conversation. Tandis que de son côté, l'expression dudit hyung devint de plus en plus dubitatif, plus qu'il ne l'était dès lors, ne sachant clairement plus comment agir devant le brun.

En même temps, il fallait croire que rares étaient les fois où il avait pu entendre Hoseok utiliser une distinction honorifique à son egard. Et lorsque cela arrivait, soit c'était pour se moquer sarcastiquement de sa personne ; soit c'était pour lui parler d'un sujet plutôt tabou. Et présentement, face au ton que Hoseok employait, Yoongi se doutait bien que la phrase qui allait suivre serait bien loin d'être une remarque sarcastique. Cela se confirma d'ailleurs instantanément quand le grand brun reprit :

__ Est-ce que je ne suis vraiment d'aucune aide pour mes amis lorsqu'ils traversent un moment difficile... ? Est-ce que... Je ne peux vraiment rien faire pour améliorer les choses... ?

Il eut un temps de latence.

Dans un premier temps, la question de Hoseok fit froncer légèrement les sourcils de Yoongi. Certes, il avait conscience que ses mots s'ancraient profondément dans le coeur du grand brun pour une quelconque sombre raison, mais de là à prendre littéralement ses dires mots pour mots, quitte à changer le message exact de son contenu... Il n'en revenait presque pas.

À quel point avait-il touché Hoseok les premières fois où ils se sont parlés ?

À ce stade, le noiraud pourrait presque culpabiliser de s'être mal comporté vis-à-vis de Hoseok. Lui qui, depuis le début, n'avait rien fait d'autre que d'essayer de sympathiser avec sa personne(...) Avec du recul Yoongi s'était trouvé peut-être trop rude. Mais parallèlement, le fait de se lasser et de se méfier d'une personne paraissant trop synthétique, ou encore trop théâtrale dans le cas du brun, était dans sa nature. Donc il n'était pas totalement à blâmer non plus.

It's Gonna Be You [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant