Chapitre 53

16 2 0
                                    


« L'homme n'existe que par la société, et la société ne le forme que pour elle »

__ Louis de Bonald __

Depuis notre plus tendre enfance, les êtres humains sont déjà confronté par ce que nous surnommons "l'intégration". Au sens général du terme, l'intégration est une sorte de processus d'incorporation d'un individu à un groupe. En gros, un élément extérieur va vouloir se mêler, ou encore se mélanger à un autre groupe d'éléments, et pour que cela fonctionne de manière correcte, une transformation réciproque va devoir se créer, bien que la plupart du temps, c'est souvent l'élément solitaire qui initie un changement variable afin de s'adapter à ses semblables.

Enfin bref.

Pour faire simple, et pour que les plus idiots d'entre nous le comprennent, l'intégration est le fait de rentrer dans un  groupe, quitte à radicalement changer sa personnalité pour se faire accepter, pour avoir une place au sein de la société(...)

C'est triste à admettre, mais cela va sans dire, c'est la dure réalité.

Personne ne veut être seule, alors on est tous un peu obligé de s'intégrer. Tout comme personne ne peut vivre seule, nous avons tous besoin de l'aide ainsi que du soutien des uns des autres, alors on persiste à vouloir s'intégrer. Créant justement le vicieux piège de cette société : on s'ajuste pour elle, mais elle ne s'ajustera jamais pour nous, et à force de s'efforcer à s'adapter de la sorte, on en vient parfois à complètement oublier qui on était, d'où l'on venait, nos caractéristiques, nos principes et bien d'autres encore(...)

On s'effaçait.

On portait constamment un masque qui peu à peu s'imprégnait de notre âmes, mais néanmoins...

... On était entouré.

*

Il y avait ce groupe de garçons dans ma classe. 

__ ... Le truc c'est que Félix a décidé de déclarer sa flamme au poulet rôti qu'il allait manger. Mais apparemment la poulette n'était pas très ravie, du coup, elle a fini par le gifler. Sauf que Lix n'en fut pas très content non plus...

__ Et donc, dans son mécontentement, il a mis la maison en feu et la suite vous la connaissez : Changbin hyung a dû appeler Bangchan hyung, or qu'il travaillait encore au commissariat.

__ Ceci explique cela.

Vous savez, ce genre de groupe qui ne passait jamais inaperçu ? Ce genre de groupe que l'on désirait secrètement intégrer ? Et ce genre de groupe où les relations ainsi que les amitiés de chaque membres semblaient parfaites ? 

__ Ça explique surtout votre schizophrénie, oui !

__ Oh ! Tu parles mieux aux grandes personnes, Jeongin !

__ Mais tu es petit, hyung...

__ Yah !

Oui, il y avait ce genre de groupe d'amis populaire et cliché dans ma classe.

                      Ce groupe était majoritairement composé par huit garçons. Soit : Hwang Hyunjin, Lee Minho, Lee Félix, Christopher Bang, Seo Changbin, Han Jisung, Kim Seungmin et Yang Jeongin. Ils étaient plutôt dynamiques comme groupe, entraînant ainsi bonne ambiance sur bonne ambiance. Mais plus encore, ils ont été généreusement gâtés par la nature, tant, que n'importe qui pouvait instantanément tomber sous leur charme. Pour dire que la beauté, l'intelligence et la richesse pour certains, ils n'avaient rien à envier aux autres.

Et tout le monde les admirait pour cela.

Enfin...

Moi un peu moins, parce que les regards hautains de Hyunjin m'énerve ; et que la psychopathie de Minho Oppa me fait un peu peur ; sans parler de la voix portante de Changbin Oppa qui me casse les oreilles à chaque prise de parole ; et encore moins du petit Seungmin qui me fait étrangement penser à mon défunt animal de compagnie...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

It's Gonna Be You [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant