Si jusqu'ici Hoseok pensait que sa journée de la veille avait été la plus cauchemardesque, dû à son interaction avec l'élève-à-la-langue-de-vipère-dont-il-connaissait-désormais-le-nom, alias l'insupportable Min Yoongi ; il ne s'était sûrement pas préparé à ce qui allait lui arrivé en cette belle journée du dernier jour de cours, soit le vendredi.
Déjà, parce que depuis le tout début de la matinée, pour une quelconque sombre raison, les élèves de la seconde C n'ont cessé d'insister auprès du grand brun pour que celui-ci, tout comme il avait l'habitude de le faire pour sa propre classe, vienne remplacer leur professeure en commun, visiblement absente, et ceux, depuis plus de deux semaines. Certains racontent que la quarantenaire était en congé de maternité, et bien d'autres encore affirment que la femme âgée était tout simplement malade.
Mais dans tous les cas, personne ne savait exactement ce qui lui était arrivé pour justifier tant d'absences, surtout dans une école aussi stricte que la leur.
Ensuite, monsieur Do avait confié quelques paperasses au grand brun lors de la pause déjeuner, et, étant un bon élève, un délégué exemplaire, ainsi qu'une personne ayant un grand cœur, Hoseok se vit sacrifier le seul moment de la journée où il pouvait réellement souffler. Mais pour comble, le grand brun s'était tellement investi dans ce qu'il était en train d'entreprendre, qu'il n'entendit pas la sonnerie marquant le début des cours de l'après-midi, arrivant ainsi en trombe, et grandement en retard au beau milieu d'une interrogation surprise de mathématiques, sur le seul sujet qu'il avait jugé inutile de réviser.
À croire que la mauvaise fortune le portait vraiment en cœur.
Aussi, pour finir en beauté cette belle journée du dernier jour de cours, une petite boule d'angoisse s'était instantanément formée au niveau de son ventre, dès que la sonnerie stridente de leur établissement scolaire se fit retentissante, annonçant ainsi le début des weekends. Les autres élèves pouvaient pleinement se réjouir à l'entente de cette épouvantable mélodie, car cela était synonyme de liberté pour ces derniers ; mais pour Hoseok, la fin des cours signifiait surtout qu'il devait désormais se rendre en territoire ennemi. Territoire ennemi, où un certain noiraud aux quelques mèches marrons pouvait subitement surgir pour venir lui empester le moral. Soit, en lui faisant ressentir de l'agacement, pour aussitôt faire naître une once de culpabilité en lui, et...
... Ô grand Dieu seul sait à quel point Hoseok n'aimait pas se sentir tel un bipolaire comme cela, par sa seule présence.
Alors oui, son appréhension concernant son potentiel futur rencontre avec Yoongi était tout à fait justifiée. D'autant plus que présentement, il était encore dans l'incapacité de lui rendre sa tenue, toute propre et repassée, comme il était convenu.
Pour faire court, oui, le grand brun avait bel et bien fini par faire la lessive le soir même de leur dernière rencontre, quand bien même que le nettoyage de l'ancien gymnase du lycée voisin, ainsi que ses heures de services à la petite supérette avaient eu raison de lui. Fatigué comme il l'était, Hoseok avait tout juste pris le temps de placer l'uniforme scolaire du jeune adolescent sur la petite véranda de son humble appartement, afin de le sécher. Ainsi il partit dormir, l'esprit tranquille, tout en espérant que le vent de la nuit s'occuperait de la déshydratation de la tenue de Yoongi mais... Dans sa malchance, les premières gouttes de pluie printanière avaient jugé bon de s'abattre sur la grande ville de Séoul, en cette même nuit(...)
Un lourd soupir d'exaspération passa pour la énième fois la barrière des lèvres du grand brun. Il faut croire qu'il n'en pouvait plus de ce vendredi, et ne souhaitait qu'une seule chose : retrouver sa demeure au plus vite.
VOUS LISEZ
It's Gonna Be You [ en pause ]
FanfictionL'amour, ô, qu'est ce que l'amour ? Chaque histoire a sa propre manière de commencer, de prendre vie. Mais souvent, les fins sont toujours identiques. Euphorisant pour d'autres, tel que des "ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie et eurent...