Nos regards se figent, droits et plantés dans le regard l'une de l'autre, sur cet écran, à des kilomètres de distance.
— Quoi ? je demande presque confuse.
Elle sourit, et penche la tête en avant. Je fais une tête plutôt surprise, même si je le savais, en fait.
— J'déconne, je le savais, je l'ai vu te parler tout à l'heure, je dis en posant mon téléphone sur la tête de lit de Lucas.
Cette fois, c'est à elle d'être surprise.
— Non mais faut pas que tu t'imagines des choses, hein ? dit Camille en riant.
— Si tu crois me leurrer, tu as tout faux. Je connais Lucas, et je te connais toi encore plus. Mais... pourquoi vous vous parlez alors ? Comment vous en êtes venu à discuter ?
— Quand il est venu chez toi avec Olivier, on avait un peu parlé vite fait et je l'avais trouvé... sympa. Alors j'ai pris ton téléphone et je lui ai parlé dessus pour le lui dire.
Alors là, je vais chialer de rire. Camille sait ce qu'elle veut, et elle l'obtient. Elle a bien raison. Le truc c'est que... plus elle parle, là, plus je me demande si Lucas lui a parlé de son ex femme, et de ses bad par rapport à elle. Alors qu'elle me raconte leurs toutes premières conversations, qu'elle pensait inutiles et sans avenir, je vois qu'un certain Raphaël Varane a demandé à s'abonner à moi. Je vois aussi qu'il essaie de m'envoyer un message. Bordel, il entend tout ! J'espère que ce n'est pas grave, et que ça ne concerne pas de ce que je suis en train de parler avec Camille.
— Attends Camille, je reviens, je lui dit pour soi-disant expliquer que j'enlève la caméra de notre appel.
De toute façon, elle était déjà partie pour me lire ses messages, mais, écoutez, j'aime me justifier. Je swipe au plus vite pour aller voir ce que Raphaël me dit, et... un sourire fend mes lèvres à ma lecture.
"Lucas a mis ta playlist sur Spotify, j'espère que tu n'as pas à payer en plus pour lui !"
Sacré Raphaël.
Je lui réponds que non, que c'était lui qui payait et que je n'étais que la créatrice de la playlist, mais avant que je n'envoie le message, il m'envoie une photo de Lucas dans le spa près de leur piscine. Ah oui, ils s'échauffent de ouf, là. Je prends une seconde pour rejeter la demande d'abonnement de Raphaël, mais m'abonner à lui, à la place. Je ne voudrais pas m'attirer des ennuis, et il a sans doute fait ça en croyant qu'on ne pouvait envoyer de message qu'à ses abonnés.
— Swallen ? Qu'est-ce que tu fais ?
— Hum ? Attends excuse je reviens dans l'appel j'avais deux trois trucs à faire.
— Dis-moi ce que toi tu voulais me dire, maintenant !
Attends, Camille, ne tire pas des plans sur la comète...
— D'abord, je te fais un petit cadeau, d'accord ?
Elle opine, sachant que de toute façon ça sera une bêtise. Heureuse d'avoir trouvé ce qui rendrait heureuse mon amie, je fonce à la porte de Lucas, et je prends en photo le dessin qui le représente, pour lui envoyer. Je l'entends rire, et prendre en screen. Une fois que j'ai remis mon téléphone à sa place, sur la tête de lit, Camille s'impatiente.
— Aller, dis-moi !!
— Le truc c'est que tu vas me goumer, parce que je ne t'ai rien dit depuis le début et tout, et maintenant que je galère... j'aurai dû t'en parler avant, tu vois, je suis désolée.
VOUS LISEZ
On Est Deux [Benjamin Pavard]
Fanfiction"- Hé, Swallen ! Lucas, encore... Je me retourne, et le vois, le menton posé sur le haut de la vitre baissée. - Oui ? - Pavard qui demande quand est-ce qu'on vient te chercher ?" La seule raison pour laquelle je ne fais pas de description, c'est par...