Lucas s'est endormi. La tête sur mon épaule, la respiration lente, l'esprit sûrement dans un combat d'amour, mais son corps, lui, est calme. Je n'ai jamais vu autre chose plus mignonne qu'un homme qui dort.
J'ai eu le malheur de me placer entre Benjamin et Lucas. Personne ne voulait subir les conséquences. Et vu que c'est moi qui les aient invités... On a même dû choisir un autre film. Impossible pour eux de regarder LaLaLand. Alors on a pris un truc plus soft. Je ne sais plus comment ça s'appelle... Un film apocalyptique avec un truc énorme qui aspire le noyau de la Terre.
— Hé... Arrête de bouger tes jambes, grogne Benjamin.
— Mais c'est pas confortable ! Et puis la tête de Lucas me bloque.
— Vire-le !
— Mais ...! Hé, calme-toi.
Il gémit, puis se tasse dans son siège. Il boude. Un double menton apparaît et ça me fait marrer. J'ai envie de l'embrouiller avec, mais je me rend compte que c'est totalement injustifié, vu son état. Lucas se met à bouger. Merde, il se réveille.
Il fait une de ses têtes... Le genre de tête que fait un bébé juste avant un rot. Il passe ses yeux sur moi, vite fait, puis s'attarde un peu sur l'écran. Il semble être aveuglé, et finalement se rendort la tête penchée de l'autre côté. Heureusement il n'y a personne. Par contre, quelqu'un nous a repéré...
— Hé c'est Lucas Hernandez là bas ! hurle un gosse trois rangs devant.
Cet enfoiré s'est retourné pour zieuter toute la salle. Comme s'il y avait un truc intéressant. Ouais, y'a Lucas et Benjamin, mais bordel c'est pas des êtres supérieurs.
Plein de gens l'affable de "chut !" et de "roh mais ferme-la !".
Voyant que le gosse reste scotché sur la Belle au Bois Dormant, j'essaie d'élaborer un plan pour le jarter. Spontanément, alors que mon cerveau chauffait pour trouver un truc, Benjamin me prend le bras, prend les pop corn, et m'entraîne vers le couloir du cinéma.
— Attends !
— Mais quoi ?
— On ne va pas laisser Lucas tout seul !
Benjamin passe de nouveau dans le rang, couvre la tête et le haut du corps de Lucas avec son manteau.
— Maintenant c'est plus Lucas. Aller, on s'barre de là, ça craint.
VOUS LISEZ
On Est Deux [Benjamin Pavard]
Fanfiction"- Hé, Swallen ! Lucas, encore... Je me retourne, et le vois, le menton posé sur le haut de la vitre baissée. - Oui ? - Pavard qui demande quand est-ce qu'on vient te chercher ?" La seule raison pour laquelle je ne fais pas de description, c'est par...