Une caresse dans mes cheveux me pousse gentiment vers le réveil.
Je ronronne de contentement, la tête enfoncée dans mon oreiller, quand la voix douce et mélodieuse de Lucas s'élève près de mon oreille :
—Tu comptes faire la grasse matinée ?
Pour seule réponse, je grommelle quelque chose d'indiscernable. La main de Lucas s'enlève de mes cheveux et je gémis en la lui attrapant pour l'y replacer.
Le rire de mon frère résonne dans la chambre.
—Les câlins, c'est pour les jeunes femmes qui se lèvent de bonne heure !
—'Eme 'a 'ai !
—Je ne parle pas cette langue, chère sœur.
Je me relève avec un air bougon qui le fait rire encore une fois rire. Il dégage ma tignasse de devant mes yeux plissés par le sommeil.
—J'ai dit : même pas vrai !
—Ah bon sang, tu n'es vraiment pas du matin, Lou...
Il soupire, faussement blasé, malgré son sourire en coin qui persiste. Il tente de se lever mais j'enserre sa taille fine de mes bras, lui coupant toute envie de s'échapper.
—D'accord, un câlin alors...
Il me soulève du lit et me prends dans ses bras. Je m'enroule autour de lui comme un koala à son arbre, ce qui le fait partir dans un éclat de rire irrépressible.
—Je réclame ma dose de tendresse ! M'exclamè-je dans son giron. En plus, tu sens les pancakes.
Je hume son tee-shirt.
—J'ai prévu pour un régiment, me répond mon frère, tu sais comme moi que les petites vont avaler les pancakes comme des gloutonnes. Sans compter le miel... je me demande vraiment si ce sont des louves et pas des ours !
Je ris et me détache de Luc' en passant une main dans ma tignasse désordonnée, histoire de la dompter un peu. Mes mèches argentées brouillent ma vue.
—On peut se poser la question en effet ! Souriè-je.
Je me redresse et remarque les quelques feuilles posées sur ma table de chevet. Mon frère suit mon regard intrigué et me les tend dans un sourire complice. Je pousse un cri suraigu et m'empare des feuilles en dévorant leur contenu.
—Tu as terminé ta nouvelle chanson !
—Et oui ma belle, tu vas pouvoir la chanter dès ce soir.
Je fronce légèrement les sourcils. La chanter ce soir, sans sa présence ? Hors de question.
—Non Luc', je chanterai autre chose.
VOUS LISEZ
Le Masque de la Lune - TOME 1 (Is it Love? Giorgio Maccini)
FanfictionLou : "J'imprime cette image sublime dans ma tête, comme tous les matins où je mesure la chance inestimable que j'aie de me retrouver en leur compagnie, à partager leur toit et leur amour. Ils sont ma famille. Ils sont tout pour moi." Giorgio : "Je...