Le vent s'engouffre dans l'habitacle de la Suburban et fait voler ma tignasse par la fenêtre ouverte. Dony, l'un des chiens de Sylla, se redresse, les oreilles relevées et le museau pointé vers l'extérieur.
Je l'observe humer l'air avec un sourire, puis lui signifie qu'il peut grimper sur moi pour profiter des embruns de la ville. Le somptueux Staff ne se fait pas prier et enjambe mes cuisses d'un mouvement souple.
Sylla, au volant, réagit tout de suite :
—Dony ! Stai calmo ! (*Reste tranquille !)
Le staff tourne sa tête et replie ses oreilles face à l'injonction de son maître mais ne fait pas mine de rentrer sa frimousse. J'affiche une moue suppliante à Sylla, qui me regarde dans le rétroviseur central.
—Signorina Lou...
—Oh allons Sylla, il ne fait rien de mal !
Mon garde du corps personnel soupire bruyamment en effectuant un virage parfait.
Vlad et Braco, à côté de moi sur la banquette arrière, manifestent leur envie de sortir leurs têtes eux aussi. Je me penche donc vers l'interrupteur d'ouverture des vitres et l'abaisse. Le berger allemand et le doberman ne perdent pas une seconde pour pointer leurs museaux frétillants en dehors du véhicule.
—Voilà, pas de jaloux ! M'exclamè-je devant le froncement de sourcils patibulaire de Sylla.
Je caresse le pelage chaud et doux de Dony contre moi, et observe tout ce petit monde ouvrir leurs gueules et laisser leurs langues pendrent dans le vide. Je ris en constatant leurs yeux se plisser de plaisir.
—Vous pouvez mettre un peu de musique, s'il vous plaît ?
Il y a un moment de silence durant lequel Sylla fait semblant de ne pas m'avoir entendu.
—Donc je n'ai pas le droit à la musique non plus, vous entendez les beaux gosses ? Votre maître est un tel tortionnaire ! Il a appris de son patron, ça oui...
Je caresse Dony entre les oreilles, il me montre son ventre la seconde d'après en gémissant pour que je continue mes câlins. Vlad et Braco rentrent leurs bouilles dans l'habitacle et se pressent eux aussi contre moi, de sorte que je ne peux bientôt plus bouger, ensevelie sous l'armada canine en demande de gratouilles.
—Signorina Lou, me gronde doucement leur maître en me lançant une œillade réprobatrice.
Tout comme lui avant, je fais mine de ne rien entendre en continuant de parler aux toutous :
—Quelle cruauté ! Et dire que j'ai dû batailler pour pouvoir obtenir le droit de vous emmener en balade, maintenant je suis punie de musique... hein, vous en pensez quoi les beaux gosses ?
Vlad me donne un énorme coup de langue qui m'humidifie tout un côté du visage sous mes gloussements amusés. Je finis par apercevoir un mince sourire dans le reflet du rétroviseur central...
VOUS LISEZ
Le Masque de la Lune - TOME 1 (Is it Love? Giorgio Maccini)
FanficLou : "J'imprime cette image sublime dans ma tête, comme tous les matins où je mesure la chance inestimable que j'aie de me retrouver en leur compagnie, à partager leur toit et leur amour. Ils sont ma famille. Ils sont tout pour moi." Giorgio : "Je...