Chapitre 19 - FAIS-MOI CONFIANCE

236 7 13
                                    

Nom de dieu, cette voix !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nom de dieu, cette voix !

Bouche bée, je suis incapable d'aligner un mot ou un grognement, tellement abasourdi et embrouillé par ce que je viens d'entendre que mes oreilles bourdonnent.

Heureusement, ni Adam, ni Doris, ni Matt, ni Lisa, ni Lizzie, ni Carter ne me voient, trop occupés à applaudir à s'en briser les mains la créature qui vient de se donner sur scène.

Je ne peux pas m'empêcher d'applaudir à mon tour.

P'tain, j'applaudis, MOI ! Pourvu que personne s'en rende compte... non, ils sont tous hypnotisés, y a pas de risques...

Matt se foutrait de ma gueule pendant une décennie s'il savait la tempête qui a ravagé mon esprit pendant toute la représentation. Je pensais qu'il exagérait, je le connais, toujours faiblard face à un petit cul qui se trémousse... ouais bah j'me suis trompé. Et lourdement.

Je baigne dans la musique depuis que mes doigts ont touché cette guitare que le junkie plan cul itinérant de ma mère avait oublié dans le taudis qui nous servait de piaule. Je sais reconnaître le talent quand j'en vois, la passion qui brûle et nous emporte, qui construit notre monde, nous protège, nous élève jusqu'à nous faire oublier notre minable petite vie de merde... mais là...

Y a trois sortes de gens, quand on parle de musique : ceux qui vivent par elle, ceux qui s'en servent pour oublier et ceux qui veulent y dissimuler leurs démons et canaliser leur émotions.

Je suis clairement dans la première, avec un peu de la troisième, mais cette femme n'appartient à aucune de ces catégories. Elle ne se sert pas de la musique, elle la VIT.

L'harmonie parfaite que j'ai ressenti dès qu'elle a posé sa voix sur les notes m'a retournée comme quand mes doigts se perdent sur les cordes de ma gratte... je pouvais plus penser à rien à part ce chant, ce timbre suave et sexy, implorant par moment, désespéré à d'autres.

Je scrute la scène et plus particulièrement celle qui s'y trouve. Elle irradie littéralement. Son aura d'attraction est irrésistible.

Pour la première fois de ma vie, je me retrouve à la place de mes groupies. J'ai envie de traverser la salle pour l'ovationner... je vois bien que mes potes sont dans le même état : transies, subjugués, envoûtés.

Dans quel genre de traquenard Matt m'a-t-il fourré, bordel ?

J'avais une idée plus ou moins claire de cette dénommée Lou, quand mon meilleur pote a pour la première fois prononcé son prénom. Je savais qu'elle le foutrait dans la merde, puisqu'un mafieux comme Maccini l'avait dans sa ligne de mire. Je savais qu'elle était dangereuse.

Quand j'ai commencé à enquêter sur elle, même avec le peu d'infos que je possédais et quelques articles sur le site du Monts et Merveilles, je suis parvenu à rien. Rien du tout. Le néant. Cette femme n'existe nulle part sur la toile.

Le Masque de la Lune - TOME 1  (Is it Love? Giorgio Maccini)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant