Chapitre 10 - SÉPARATION... ET RETROUVAILLES

333 8 3
                                    

—Tu as bien placé ta voix sur le second couplet, mais tu as été trop agressive sur la fin du refrain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu as bien placé ta voix sur le second couplet, mais tu as été trop agressive sur la fin du refrain.

La voix douce et analytique de Lucas paraît plus grave dans son studio. Il ne relève pas les yeux vers moi, focalisé sur sa partition et les cordes de sa guitare.

La pièce favorite de mon frère a toujours été accueillante et chaleureuse. Depuis que nous l'avons transformée en studio d'enregistrement, nous y venons souvent lui et moi pour répéter et trouver un nouveau souffle dans la musique.

C'est un véritable havre de paix dont je ne pourrais me passer. Tout comme Lucas, d'ailleurs... ses instruments sont extrêmement précieux. Ils parsèment religieusement le studio, soigneusement posés sur des trépieds ou des piédestaux sans aucune once de poussière (oui, Luc' est un maniaque !).

J'ai été trop "agressive" ? Répètè-je en penchant nonchalamment la tête sur le côté.

Lucas lève enfin ses yeux pâles vers moi. Il me fait un petit sourire contrit.

Oui, c'est le terme... tu as forcé sur la dernière phrase.

Excuse-moi... on va la refaire !

Mon sourire n'atteint pourtant pas mes yeux. Mon frère souffle doucement avec une pointe inquiétude.

Il sait très bien ce qui me mine, il sait très bien qu'en parler ne fera qu'attiser ma tristesse et ma sensation de manque... alors il se tait et se contente d'acquiescer d'un succinct hochement de tête.

On reprend alors. Prête ?

Je me positionne et me redresse sur le mini-canapé contre un des murs du studio, prends une inspiration, et me plonge dans la mélodie.

Mon frère pince ses cordes de guitare comme s'il s'agissait de plumes, les notes s'envolent, tournoient dans la pièce, puis me rentrent sous la peau et me font vibrer.

C'est sa nouvelle chanson, une énième part de lui qui prend vie sous son doigté passionné, je veux lui faire honneur...

J'entrouvre les lèvres, me laisse bercer par la mélodie et commence à chanter :

These days your life seems escape (*Ces jours-ci ta vie semble t'échapper)

You've lost the little flame inside (*Tu as perdu ta flamme intérieure)

Desperatly searching for fire to come back (*Cherchant désespérément à raviver le feu)

Le Masque de la Lune - TOME 1  (Is it Love? Giorgio Maccini)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant