Ella
Les têtes de mes deux nouveaux amis se tournent en même temps vers moi. Harry ouvre la bouche, mais Brenda le devance.
— Hein ? Qui ça ?
— Le gars aux cheveux noirs. Il s'appelle Daniel, c'est mon voisin.
— T'as de la chance, c'est le moins prétentieux et le seul qui ne roule pas sur l'or, souligne Harry.
Même si ça me rassure, ça ne change pas le fait qu'il est ami avec eux. Brenda le fixe, d'ailleurs. En me tournant vers lui, je remarque qu'il ne la quitte pas des yeux non plus, ce qui m'irrite un peu.
— Brenda ? T'es avec nous ?
Celle-ci secoue la tête en fermant les yeux et reporte son attention sur nous.
— Euh... oui. Harry, tu pourrais nous donner un peu plus d'infos sur eux ?
Il hoche la tête.
— Les jumelles, Maddison et Morgan Williams, sont en Senior year. Maddison, c'est celle à côté de Tyler Brown, qui est en Junior Year, tout comme Daniel Müller.
De son doigt, il pointe dans sa direction. Entre temps, ils se sont installés à une table, enfin "leur table", comme le précise Harry. En jetant un oeil vers eux, je vois en effet qu'elle est collée à Tyler et qu'ils font face à Daniel et Morgan, assis dans la même position.
— Morgan sort avec ton voisin Daniel, justement. Le petit blond, c'est Matthew O'Brien. Il est en Junior year. Et pour finir, Ethan Garcia, c'est le type qui arrête pas de se la péter depuis avant. Il est en Senior year. C'est le pire de toute la bande, il fout la merde partout et se croit irrésistible.
Brenda ricane.
— Il se trompe, en tout cas.
Elle se met la main sur la bouche et rougit, ce qui déclanche un petit rire chez Harry et moi. Visiblement, elle ne voulait pas dire ça à voix haute. Je lui donne un coup de coude.
— T'en préfères un autre, peut-être ?
Elle replace nerveusement une mèche de ses cheveux derrière son oreille en baissant les yeux. Soudain, comme s'ils avaient deviné que l'on parlait d'eux, le groupe se lève et s'approche de notre table, le fameux Tyler toujours devant les autres. J'espère qu'ils ne vont pas nous créer de problèmes.
Ça m'ennuierait de me faire des ennemis dès mon premier jour ici.
— Hey, mais qui je vois là ? C'est Gay-ry ! Tu t'es fait de nouvelles copines ?
Tyler pose sa main sur l'épaule de Harry avant de la serrer et la secouer légèrement. Toute la bande se met à rire bêtement tandis qu'Harry baisse les yeux. Dès que je comprends la blague, aussi mauvaise soit-elle, je me lève et me place devant Tyler. Tel un poignard, mon regard se plante dans le sien.
— Non mais, pour qui tu te prends ?
À la seconde où je pose ma question, le bruit que les gens faisaient en mangeant, en parlant, en riant, cesse. En jetant un regard dans le dos de Tyler, je vois ses copains partagés entre l'envie de rire ou de me casser la figure.
Son regard dévie sur moi. Malgré le fait qu'il me domine de toute sa taille, il ne m'effraie pas.
Il s'en doute certainement puisqu'il en profite pour me rire au nez.— Pardon ? Répète un peu.
— T'as très bien entendu.
Il commence à faire craquer ses jointures, sûrement dans le but de m'intimider. Mais au lieu de la peur, c'est du dégoût que je ressens. Je déteste ce bruit.
— Je crois que t'es mal placée pour me parler sur ce ton, ma jolie.
— Et toi, t'es mal placé pour me dire quoi faire.
Derrière moi, j'entends des cris d'admiration que je ne comprends pas. Après tout, je ne dis rien de spécial. J'en déduis simplement que personne n'a jamais osé s'opposer au grand Tyler Brown. Celle que je suppose être Maddison se range aux côtés de son petit ami.
— Hé, idiote ! Encore une fois t'oses l'ouvrir, je t'en colle une. C'est clair ?
Sa voix haut perchée me fait mal aux oreilles. C'est au tour de Brenda de se lever.
— Hé, poupée, ferme ta gueule et retourne au centre commercial, t'as dû te perdre en chemin.
C'est à mon tour d'être surprise. Je ne pensais pas que Brenda était du genre à répondre. Je laisse s'échapper un rire, ce qui ne plaît pas trop à Tyler. Il lève le poing et pendant un court instant, je pense qu'il va vraiment me l'envoyer dans la figure. Heureusement, Daniel intervient.
— Bon, ça suffit. Pas la peine de perdre notre temps avec ces nuls. On se casse, ordonne-t-il en me jetant un regard plein de dédain.
Je ne sais pas si je suis déçue ou dégoûtée par son comportement. Probablement les deux. En tout cas, une chose est sûre : je me suis trompée sur sa personne. Je lui lance un regard méprisant tandis qu'il prend Tyler et Maddison par le bras.
C'est pas possible. Ça ne peut définitivement pas être le même gars qu'hier.
Nous nous rasseyons, Brenda et moi.
— T'avais pas à... commence Harry, d'un ton plus agacé que reconnaissant.
J'avale le morceau de pain que je viens de mettre en bouche pour lui parler.
— Évidemment que si, Harry. Je ne comprends pas comment tu peux laisser passer ça, sérieusement. Défends-toi, un peu.
Brenda boit une gorgée de son jus qui émet un bruit quand elle le repose plus violemment que nécessaire sur la table.
— Elle a raison, n'aie pas peur d'eux.
— C'est pas si simple. Ils... peu importe. Si je proteste, ils me feront bien plus de mal qu'ils ne le font maintenant. J'peux pas les laisser faire.
Sans un mot de plus, il se lève et quitte la table, nous laissant, mon amie et moi, avec nos questions. Alors, nous n'avons d'autre choix que de finir nos plats et de retourner en cours, comme s'il ne s'était rien passé.
-----------------------------------------------------------
Que spensez-vous de Harry ? Aimez-vous ce personnage ?
N'oubliez pas de commenter/voter/partager si ça vous a plu ! ❤
Merci de votre lecture ! :)
VOUS LISEZ
Éclats
RomanceElla Jones, Brenda Davis, Tyler Brown et Daniel Müller sont quatre adolescents totalement différents qui vont se rencontrer dans leur lycée mutuel, à San Francisco. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette rencontre va chambouler chacune de leurs vi...