Chapitre 5

141 17 49
                                    

Ella

Un groupe composé de quatre garçons et de deux filles fait irruption dans la cafétéria. Remarquant que leurs tenues diffèrent radicalement de celles des autres élèves, je passe leurs vêtements en revue. C'est bien ce que je pensais : ce ne sont que des articles de luxe.

En tout cas, ils ne prennent pas la peine de cacher leur fric.

Les filles sont les plus petites et les moins habillées du groupe, ce qui ne me surprend pas tant que ça. Elles ont l'air d'être le genre qui s'habille vulgairement pour attirer l'attention.

Pathétique.

En les regardant plus attentivement, je perçois une ressemblance flagrante entre elles. Visiblement, elles sont jumelles. La seule chose qui les différencie est la longueur de leurs boucles rousses. L'une a les cheveux qui lui vont jusqu'au bas du dos tandis que l'autre a une coupe au carré. En plus d'être identiques, elles ont la chance d'avoir une autre particularité frappante : leur peau est parsemée de centaines de tâches de rousseur.

Pour résumer, elles sont à couper le souffle. Pas étonnant que personne ne puisse détourner le regard.

En poursuivant ma petite analyse, j'aperçois un petit gars blond à lunettes et aux airs d'intello qui rit avec elles. C'est le seul d'entre eux qui a un sac sur le dos. Devant eux, un autre garçon aux cheveux noirs semblables à de l'ébène baisse la tête. Il me semble vaguement familier.

Oh mon Dieu... ça peut pas être lui, si ?

Je plisse les yeux dans le but de discerner la couleur de ses yeux et, à l'instant où son regard bleuté croise le mien, mes craintes se confirment.
C'est bel et bien Daniel.
Surprise, je détourne le regard pour le porter sur le reste du groupe. À côté de lui, un grand type aux cheveux châtains et aux allures de mannequin défile, les mains jointes derrière sa tête. Il est grand, mince et tatoué aux bras. J'essaie de discerner les formes de ses dessins, en vain. Mon attention est alors accaparée par le garçon au regard vert pomme qui précède tout le groupe. Ses boucles brunes sont si nombreuses qu'il est obligé de passer la main dedans pour les discipliner un peu. Même s'il en a moins que les filles, son visage semble également couvert de tâches de rousseur.

Wow ! Ce mec est littéralement un dieu.

Je peux comprendre pourquoi les regards sont attirés par lui. Malheureusement, je suis sûre qu'il doit être aussi snob, superficiel et hypocrite que doit l'être le reste de son groupe. Je sais pertinemment que je ne devrais pas les réduire à leur apparence, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi. Ces gens-là suscitent instantanément le jugement chez ceux qui, comme moi, ne leur ressemblent pas. Ils sont comme ces êtres inatteignables, que l'on peut regarder de loin et critiquer à foison, sans que ni nos actions, ni même notre existence n'aient jamais le moindre impact sur leur vies. C'est simple : ils vivent dans leur monde et nous, dans le nôtre.
Harry soupire bruyamment et détourne le regard, nous sortant tous de notre transe.

— Tyler Brown et sa bande de riches.

Brenda se tourne vers lui.

— Tu les connais ?

Harry secoue la tête.

— Pas personnellement, non. Mais ce sont les "stars" du lycée.

Il mime des guillemets avec ses doigts en prononçant "stars".

— Ils sont tous, enfin presque tous, blindés de thune. C'est ce qui leur fait croire qu'ils sont supérieurs aux autres.

Il faut croire que les apparences ne sont pas si trompeuses, finalement. Pourtant, je ne vois pas Daniel traîner avec ce genre de personnes. Je le connais à peine, certes. Mais il n'a rien en commun avec ces pourris-gâtés ! N'est-ce pas...?
Je cesse de les reluquer bêtement.

— Je connais un des types.

------------------------------------------------------------

N'oubliez pas de commenter/voter/partager si ça vous a plu !

Merci de votre lecture ! :)

ÉclatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant