Chapitre 22

91 11 45
                                    

Brenda

Le week-end.

Le meilleur moment de la semaine de toute personne qui se respecte. Ces deux jours permettent à chacun de se reposer, de sortir avec des amis, de jouer à la console ou encore de visiter sa famille.
Et bien à moi, il me permet de bosser. Non pas que je n'aie rien à faire ! Simplement, mes parents me forcent à travailler. Encore et encore. Sans arrêt.
Tous les samedi matins, je fais mes devoirs. Puis, je m'exerce au moins deux bonnes heures à la guitare et une au chant.

Aujourd'hui ne fait pas exception.

***

Je suis justement en train d'accorder mon instrument quand je reçois un message de la part de Daniel. Il me rappelle notre rendez-vous de ce soir.

Qu'a-t-il donc de prévu ?

Je ne cesse d'y penser depuis qu'il m'a donné le petit mot que j'ai lu durant le dernier cours de vendredi. Il ne se résumait qu'à une phrase :

« Va voir dans ta salle préférée et essaye de jouer quelque chose » suivi de son numéro de téléphone.

Pas besoin d'être un génie pour savoir de quoi il parlait. J'ai vite rejoint la salle de musique pour me saisir de la vieille guitare de la professeure. Lorsque j'ai tenté d'en pincer les cordes, l'instrument a émis un crissement atroce.
Un examen rapide plus tard, mes doigts sont descendus le long du manche pour rencontrer une fine chaîne collée le long d'une des cordes du milieu. Je l'ai détaché de celle-ci et l'ai suspendu à mon annulaire et mon pouce. C'était en effet un bijoux en or comportant un joli pendentif en forme d'étoile.
Ce collier pourtant si simple m'avait empli de joie.

Personne ne se donne jamais la peine de faire ce genre de chose pour moi, avais-je pensé.

Je l'ai alors immédiatement pendu à mon cou, dans l'intention de ne plus l'enlever.

En repensant à cette journée, je triture la petite étoile dorée reposant sur ma poitrine. Malgré tout ça, je ne peux m'empêcher de me remettre en question.
Est-ce que je fais erreur en lui faisant confiance ? Est-ce que je devrais vraiment aller à ce "rendez-vous" ? Veut-il me dire quelque chose d'important ? Comme par exemple, qu'il a rompu avec Morgan ? Ou est-ce juste une moquerie plus poussée que les autres ?
Je n'ai malheureusement qu'un seul moyen de le savoir. Le bruit de la porte qui s'ouvre interrompt mes pensées. Ma mère entre, vêtue d'une robe d'intérieur et de chaussons.

— Je ne t'entends plus jouer depuis quelques minutes. Que se passe-t-il ?

— Oh, rien, maman. Je m'y remets.

Elle hoche la tête et tourne les talons mais juste avant qu'elle ne referme la porte sur elle, je l'interpelle.

— Attends une seconde. Je peux te demander quelque chose ?

Ma mère me fait face et remonte ses lunettes avant de hocher à nouveau la tête.

— Je t'en prie, mais dépêche-toi. Tu dois encore travailler.

— Je sais, maman, je le ferai. Je me demandais juste...si je pouvais sortir avec un ami ce soir.

Comme je m'y attendais, elle se crispe. À chaque fois, c'est pareil. Dès que je veux voir des amis, elle s'inquiète pour moi. Je peux le comprendre, mais ça devient un vrai fardeau. Je ne sors presque pas, à force.

— Brenda... je ne sais pas.

— S'il te plaît, maman. Je suis une bonne élève, non ? Je fais toujours ce que tu me demandes. Pourquoi je n'aurais pas le droit de sortir ? (Je joins mes paumes et ferme les yeux) Juste une fois. Un samedi soir, en plus !

ÉclatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant