Chapitre 10

107 16 61
                                    

Brenda

Je me regarde dans le miroir.

Les vestiaires étant fermées à cette heure de la journée, je n'ai d'autre choix que de me changer dans ces toilettes dégoûtantes.
Depuis mon arrivée ici, je me suis toujours abstenue de me soulager à l'école à cause des lavabos et des miroirs toujours crasseux, des cuvettes jamais propres et du papier toilette toujours manquant.

Sac sur l'épaule, je sors de la pièce pour me diriger vers la piscine. Je jette un oeil à ma montre qui affiche seize heures quarante. Bon, la piscine ferme à dix-sept heures d'après mes souvenirs. Si je me dépêche, j'aurais le temps de faire quelques bonnes longueurs, comme prévu. J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup de monde.

Après avoir posé mon sac dans un casier, je presse le bouton qui permet d'actionner la douche et attends que le jet d'eau se réchauffe un peu avant de me placer dessous. À l'aide d'un élastique, je noue mes cheveux noirs en une queue-de-cheval basse et, quelques secondes plus tard, je suis dans l'eau, en train de m'échauffer.
Visiblement, il n'y a personne. Autant pour moi.
C'est à la fois flippant et irréel d'être à la piscine toute seule. Le silence laisse entendre chaque petite vague créée par mon corps et les lumières forment des ombres différentes au moindre de mes mouvements.

Après plusieurs aller-retours en brasse et un ou deux en papillon, je suis essoufflée. Alors, je ferme les yeux et me repose un peu près du mur.

— Tiens, tiens... la séance de ce matin ne t'a pas suffi ?

Je sursaute et ouvre les yeux.

Qu'est-ce qu'il fait là, lui ?

Tout en ricanant, Daniel s'approche de moi, toujours son fameux carnet à la main. La lumière de la piscine éclaire son joli visage pour lui donner une nuance bleutée et faire ressortir ses yeux glaciers. Il est tellement beau que j'en ai le souffle coupé.

— Qu'est-ce que... tu fais là ?

Je sens la colère de ce matin refaire surface, mais n'ayant pas la moindre envie de me disputer avec lui, j'essaie tant bien que mal de garder mon calme. Il pose son journal sur l'un des bancs en plastique et vient s'asseoir au bord de la piscine pour y tremper ses pieds.

— Je suis l'assistant de la coach, tu te souviens ? Je viens de finir de trier quelques trucs et elle m'a chargé de la fermeture.

Par réflexe, je regarde ma montre : seize heures cinquante-huit.

— Ah, désolée. Je ne vais pas te retarder, alors.

Je sors de la piscine, dégoulinante d'eau et de sueur, et commence à me diriger vers les douches.

— Attends ! C'est pas ce que je voulais dire. T'es pas obligée de partir.

Je me retourne, plus surprise qu'autre chose.

— Mais il va être dix-sept heures et tu dois fermer, non ?

Comme une mouche est attirée par la lumière, je le suis par Daniel. Je retourne alors m'asseoir à côté de lui et imiter sa posture, semblable à celles des enfants. Il me fait un clin d'oeil.

— Je peux fermer quand je veux.

Sans prévenir, il saute en m'éclaboussant au passage. Par réflexe, je me protège le visage à l'aide de mes bras, ce qui le fait rire. Je lui jette de l'eau à mon tour, mais il arrive à éviter ma riposte en plongeant sa tête sous l'eau. Nous rions à l'unissons lorsqu'il la ressort. Quand nous reprenons notre sérieux, son corps commence à s'approcher lentement du mien.

— Puisqu'on est ici, autant faire la course. T'en dis quoi ?

J'hésite, sachant à l'avance que je n'ai pas beaucoup de chances de gagner.

— La course ? T'es sûr ?

Il hoche la tête et à l'aide de sa bouche, forme des bulles dans l'eau.

C'est vraiment un enfant, ce mec.

— Pourquoi pas ? À moins que t'aies peur de perdre.

Il hausse nonchalamment les épaules.

Hors de question qu'il me prenne pour une lâche.

Je place mes lunettes de natation sur mon nez et vérifie qu'ils tiennent bien en place. Je ne voudrais pas qu'un peu d'eau me brouille la vue et me fasse perdre la course. Voyant Daniel rester immobile, je me tourne vers lui.

— Alors, t'attends quoi ?

Il secoue la tête, comme pour éclaircir son esprit avant de lui aussi, mettre ses lunettes et se placer à côté de moi.

— Le premier qui fait un aller-retour complet en crawl gagne, ok ?

------------------------------------------------------------

N'oubliez pas de commenter/voter/partager si ça vous a plu!

Merci de votre lecture ! :)

ÉclatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant