Tyler
Une chose a changé depuis la fête d'Ethan : Daniel. Il a pris ses distances avec le groupe et moi.
Il a soudainement arrêté de manger avec nous, de nous accompagner aux fêtes, ou encore au centre commercial.Au début, je n'y ai pas trop prêté attention.
Je sais qu'il essaie encore de regagner la confiance de Brenda — et avec une Morgan déterminée à le récupérer, c'est assez compliqué pour lui — mais on est déjà vendredi et il n'est toujours pas revenu à la normale.
En plus de m'inquiéter, ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs.
En a-t-il marre de notre cercle d'amis ? Impossible. Ça fait trop longtemps qu'on se connaît pour qu'il veuille couper contact maintenant. Sans raison valable, en plus.
Est-ce que c'est à cause de Morgan ? Après tout, c'est vrai qu'elle fait autant partie du groupe que lui... Donc, impossible de la virer. Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, ç'aurait été fait depuis longtemps.
Est-ce Brenda et Ella qui l'en empêchent ? Je ne vais pas écarter cette possibilité...***
《Jpp parler mtn, mec. Suis occupé. Dsl.》
Voilà la seule réponse que j'ai reçu de Dani. Puisque ce petit con a ignoré tous mes appels, je l'ai bombardé de messages plus ou moins brutaux du genre : « réponds avant que j'te casse la gueule ».
Bah, quoi ? Il n'a qu'à décrocher quand je l'appelle.
Son excuse est vraiment bidon. S'il ne veut pas me parler, qu'il me le dise clairement ! Pas besoin de m'envoyer chier poliment...
Il est de plus en plus bizarre, ce mec.
Morgan et Brenda doivent lui faire perdre la tête.***
La rumeur qu'une énième fête d'Ethan est en pleine préparation se répand dans le lycée comme une traînée de poudre. L'hôte m'en a parlé avec le même entrain qui l'anime dès que la conversation tourne autour de ce sujet, et l'invité que je suis lui a répondu avec le même ton neutre qu'il emploie quand l'hôte lui parle de ses soirées.
À ma grande surprise, il compte organiser une "pool party", ce qui signifie qu'absolument tout le monde va être en maillot de bain, y compris les filles les plus canon du bahut. Je suis étonné qu'Ethan veuille en faire une, étant donné le refus formel que Maddy lui a opposé depuis la dernière pool party. Elle ne s'est toujours pas remise de cette fille qui s'est jetée sur moi pour me rouler une grosse pelle devant elle.C'est pas un souvenir si désagréable, de mon point de vue, pourtant...
En tout cas, je me dois d'assister à cette fête.
***
Le jour J arrive en un rien de temps.
Pénétrant la maison d'Ethan, mes yeux ne peuvent s'empêcher de détailler la foule de corps à moitié nus bougeant au rythme de la musique. Je sais déjà que je vais passer une superbe soirée.— Alors ? Comment vous trouvez...
Morgan interrompt Ethan en posant la main sur sa bouche.
— Ferme-la. Ta fête est merdique.
Elle semble particulièrement de mauvaise humeur, aujourd'hui. Maddy me chuchote qu'elle est comme ça depuis sa rupture avec Daniel, ce qui ne m'étonne pas. Après tout, ils étaient ensemble depuis presque un an !
Je me demande comment Daniel gère sa rupture, d'ailleurs...
— Eh bien, j'en connais une qui va finir à l'eau si elle continue à faire la chieuse.
Ethan pointe du pouce la concernée qui est en train de partir en direction de la cuisine. Mon regard se lève au ciel.
Comment je fais pour supporter autant d'imbéciles tous les jours ?
VOUS LISEZ
Éclats
RomanceElla Jones, Brenda Davis, Tyler Brown et Daniel Müller sont quatre adolescents totalement différents qui vont se rencontrer dans leur lycée mutuel, à San Francisco. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette rencontre va chambouler chacune de leurs vi...